Samuel DENIS Posté le 27 novembre 2019 Auteur Share Posté le 27 novembre 2019 Je n'ai jamais voulu me lancer dans la fabrication de moyeux. D'ailleurs mon contrat de travail m'interdit d'avoir une activité complémentaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 27 novembre 2019 Share Posté le 27 novembre 2019 Des Campa Bora 50 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 4 décembre 2019 Auteur Share Posté le 4 décembre 2019 Bon, récapitulons mon projet.Bianchi Oltre XR4Groupe shimano dura ace mécanique pédalier fsa slk lightRoues ffwd f4r boyauxBoyaux conti sprinterSelle prologo scratch 2 pasReste le poste de pilotage. J' hésite entre le vision metron 6d ou une potence et un cintre k force ou slk. En cherchant un peu, je vois que chez les pros, c'est cintre intégré chez les sprinteurs et cintre + potence chez les grimpeurs. À votre avis,...?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence PAQUIER Posté le 4 décembre 2019 Share Posté le 4 décembre 2019 esthetiquement je trouve le cintre vision parfait et surtout integré a la ligne du XR4, tous les XR4 que j'ai pu voir (en photo) monté avec un autre cintre je trouvais que ca "clochait" au niveau de l'harmonie et des lignes du velo...Moi je dis vision metron !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 4 décembre 2019 Share Posté le 4 décembre 2019 Pour l'esthétique => cintre intégréPour les possibilités de réglage => cintre + potence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 4 décembre 2019 Auteur Share Posté le 4 décembre 2019 J'habite en centre Alsace donc tous types de profils. La prise en main en haut est tellement désagréable sur ce genre de cintre ? Je n'ai jamais testé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 4 décembre 2019 Auteur Share Posté le 4 décembre 2019 Ok, donc le plus polyvalent, ce serait quand même un cintre + une potence alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 4 décembre 2019 Share Posté le 4 décembre 2019 L'intérêt de l'ensemble potence + cintre c'est que tu peux changer la potence si tu t'es planté au départ.Tu as aussi effectivement un peu de latitude sur l'inclinaison du cintre mais bon, normalement, tu dois retomber sur une inclinaison similaire à ce que propose le cintre intégré...donc ce n'est pas trop un argument.Les mains à plat sur le guidon… ça va dépendre de ta façon de te tenir : peut-être tu vas trouver ça génial, peut-être effectivement tu vas avoir les poignets cassés au bout de deux sorties. Pour ma part, je ne mets que très rarement les mains en haut (y compris en montagne), donc j'ai déjà eu des cintres profilés sans que ça me perturbe. Cet été nous avons croisé un jeune de la Lotto-Jumbo qui faisait une reconnaissance de l'Iseran… il avait le cintre intégré Vision Metron 5D... (et vu son gabarit ce n'était pas un rouleur/sprinteur).Le Metron 5D avait une forme bizarre (les 'ailes' vers l'avant)… le 6D à l'air plus classique.Un cintre, c'est un peu comme une selle, il y en a avec lesquels on est bien, d'autres moins… Après, l'Oltre avec une potence classique, surtout si tu as un peu de bagues c'est pas super joli à mon gout. Ca me semble mieux avec les entretoises ovalisées. Mais le compromis est peut être un cintre rond avec une potence Vision Metron Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 4 décembre 2019 Auteur Share Posté le 4 décembre 2019 Pas d'entretoises pour moi normalement. Je roule actuellement avec un cintre ritchey evo curve et comme je me tiens, je trouve que le haut du cintre est courbé dans le mauvais sens. Pour le poids, un petit 100g de différence et j'ai trouvé le 6d à 250€ donc moins cher qu'une potence et un cintre slk. Affaire à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 4 décembre 2019 Share Posté le 4 décembre 2019 ne te prends pas la tête pour le poids… si c'est le cas, tu n'as pas fait le bon choix de cadre. Sans être lourd, l'Oltre n'est pas léger...Pour la forme, l'Evocurve est légèrement courbé vers l'arrière, le metron 5D est très courbé vers l'avant, le 6D à priori est droit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 4 décembre 2019 Auteur Share Posté le 4 décembre 2019 Oui puis 100g, c'est pas énorme...lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 4 décembre 2019 Share Posté le 4 décembre 2019 3t ergonova, drop 135 et reach 77, barre en forme d'œuf, très confortable, y compris mains en bas pour freiner, n'"enfourmille" pas trop les mains, au contraire du FSA Energy (même forme et dimensions que le SLK), drop 125 et reach 80, au début mon favori, puis le 3T a pris le dessus, il était resté 4 ans sur une étagère dans mon garage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 4 décembre 2019 Auteur Share Posté le 4 décembre 2019 Je n'ai jamais réussi à positionner les leviers de freins comme j'aimais sur le 3t. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 5 décembre 2019 Share Posté le 5 décembre 2019 Mon vélociste a réglé le mien parfaitement, je ne l'ai jamais retouché, par contre sur le FSA je n'y arrive pas, l'arrondi sous les cocottes est incommodant, quelqu'un sur le forum disait qu'il ne convient pas à toutes les mains, les grandes notamment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri VANLANCKER Posté le 8 décembre 2019 Share Posté le 8 décembre 2019 N'importe quoi.J'ai des freins classique en dura ace sur le mien et en sram red etap.j'ai 66ans et je roule sans probleme .pas plus rigide ni moins qu'un autre cadre.je fais de belle sortie avec.le mois prochain je pars a denia en espagne pendant 4 mois puis rosas 2 mois que du bonheur avec mon bianchi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 8 décembre 2019 Auteur Share Posté le 8 décembre 2019 Oui, j'ai lu et entendu qu'il était très tolérant et confortable. Merci pour ton retour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 19 décembre 2019 Auteur Share Posté le 19 décembre 2019 Et voilà, j'ai reçu le bestiau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 19 décembre 2019 Share Posté le 19 décembre 2019 Amuse toi bien 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 19 décembre 2019 Auteur Share Posté le 19 décembre 2019 Merci. Visible sur un autre forum bien connu si tu veux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 19 décembre 2019 Share Posté le 19 décembre 2019 Je vais aller voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés