Serge NAVETAT Posté le 28 décembre 2019 Auteur Share Posté le 28 décembre 2019 C'est pareil pour moi lorsque j'ai reçu les roues avec les pneus montés donc j'ai eu la même réaction que toi et j'étais inquiet de devoir déjà démonter le pneu.Après avoir fait une recherche sur Google apparemment c'est bien le bon sens de rotation le pneu arrière n'est pas à l'envers.Les pneus ayant un sens de roulement différencié pour l'avant et l'arrière portent une indication "front" et "rear", avec chacune une flèche.Ça ne veut pas dire, "ce côté va vers l'avant et ce côté va vers l'arrière", mais ceci indique le sens de roulement suivant que le pneu est monté à l'avant ou à l'arrière.Le pneu avant, flèche "front" dans le sens de roulement, et le pneu arrière, flèche "rear" dans le sens du roulement.Les sens de roulement différenciés s'expliquent par le fait que les efforts important ne sont pas effectués dans le même sens à l'avant et à l'arrière. Traction pour l'arrière, freinage pour l'avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francis CAVER Posté le 28 décembre 2019 Share Posté le 28 décembre 2019 Merci Serge je vois que tu es tip top tubeless ! J'ai bien fais de te demander, bonnes fêtes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 1 janvier 2020 Share Posté le 1 janvier 2020 Merci au forumeurs, grâce à vos avis je suis passé au tubeless et comme disent les jeunes que du bonheur! Entre le confort qu'on ne peut pas imaginer sans avoir essayé et le rendement vraiment aucuns regrets ! Les routes de mes parcours sont devenues plus belles ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 1 janvier 2020 Share Posté le 1 janvier 2020 Mais les jeunes disent aussi en cas de galère, ça déchire grave !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 8 janvier 2020 Share Posté le 8 janvier 2020 Pour un pneu c'est ennuyeux ! 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 16 janvier 2020 Auteur Share Posté le 16 janvier 2020 Bonjour, Des questions que je me pose au fur et à mesure de l'utilisation des Tubeless.Tout les combien faut-il mettre du préventif?Faut-il enlever l'ancien préventif et comment pratiquer?Toujours très satisfait pour l'instant.Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 16 janvier 2020 Share Posté le 16 janvier 2020 J'ai posé une question similaire sur un autre sujet qui n'a rien a voir avec les TL. Je me permet de faire un copier/coller avfin d'avoir une meilleur visibilité. D'ailleurs, au bout de combien de temps vos liquides preventif seche ? (Quels marques ?) comment s'en apercevoir ?Pensez vous qu'un certain delai d'immobilisation pourrait acceler la seche du preventif ?Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 16 janvier 2020 Share Posté le 16 janvier 2020 Cela dépend du préventif et des conditions météo. En gros entre 3 et 6 mois suivant un comparatif que j'avais lu. moi c'est quand j'y pense😕 Et je n'enlève pas l'ancien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 16 janvier 2020 Share Posté le 16 janvier 2020 Moi j'en rajoute au maximum au trois mois (stan) pour plus de sureté et quelquefois je défais, nettoie mais c'est pour alterner pneus arrière-avant. je profite d'une journée moche où je n'ai rien à faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 21 janvier 2020 Share Posté le 21 janvier 2020 Petit retour sur les tubeless :je ne suis pas encore équipé, mes roues pour Paris-Roubaix (Mavic open pro UST + moyeux Novatec sont en cours de montage).Je ne sais pas encore ce que je vais monter comme Tubeless. J'avais opté pour l'IRC Formula pro X-Guard mais malheureusement il ne semble plus disponible en France.Je sais que je ne monterai pas les Yksion. J'ai roulé samedi avec un copain qui en a : nous sommes passés sur une route un peu gravillonnée et pchitttt… crevaison du Tubeless.Bon ! du liquide partout, dans un premier temps le liquide a bouché, mais avec la pression, le rebouchage n'a pas tenu.Nous avons donc démonté (sans soucis) pneu et valve pour mettre une chambre à air. Aucune difficulté particulière, les résidus de liquide partent en se frottant juste les mains.Donc je reste sur l'option Tubeless pour PR mais reste à trouver un tubeless... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 21 janvier 2020 Share Posté le 21 janvier 2020 Il n'est pas en stock, mais il est disponible puisque attendu.Ensuite il est primordial de mettre la bonne pression pour limiter les crevaisons, surtout avec le Yksion. J'étais sceptique de mettre aussi peu, mais je l'ai vérifier. Je suggère fortement de suivre les préconisations de l'appli MyMavic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 21 janvier 2020 Share Posté le 21 janvier 2020 "Il n'est pas en stock, mais il est disponible puisque attendu."--> en fait je les ai appelés et ils m'ont dit qu'il ne commanderaient plus de pneus IRC de cette référence car trop peu de demande...Ou alors il faut que tout les membres vélo101 aillent cliquer sur le lien "alerte email" pour les faire changer d'avis...Donc actuellement, je ne les ai trouvés que sur un site Japonais avec 20€ de frais d'expédition… Je suis un peu frileux là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 21 janvier 2020 Auteur Share Posté le 21 janvier 2020 Bonjour,Apparemment tu en trouve encore chez Alltricks qui et un site très fiable sur lequel je commande régulièrement.https://www.alltricks.fr/C-136692-irc-tire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 21 janvier 2020 Share Posté le 21 janvier 2020 Le RBCC est pas mal aussi. J'en ai à l'arrière et à chaque sortie je fait 50m de cailloux/graviers. Il se porte bien pour l'instant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 22 janvier 2020 Share Posté le 22 janvier 2020 Serge, pas le formula pro x-guard...Georges,le propos c'est de ne pas crever et en l'occurrence je préfère ceinture et bretelle… d'autant que ces pneus IRC sont quand même bien chers...A défaut, je pense que je vais m'orienter vers un GP5000 ou un Vredestein... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CARRIGNON Posté le 22 janvier 2020 Share Posté le 22 janvier 2020 Je viens de commander des Vredestein tubeless. Je crevais rarement avec les Vredestein pneus classiques j'espère qu'il en sera de même avec la version tubeless. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 22 janvier 2020 Share Posté le 22 janvier 2020 Tiens nous informé de ton expérience. Cela nous intéressera tous😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 23 janvier 2020 Share Posté le 23 janvier 2020 Le Specialized Turbo Rapid Air en 700x28, il est très confortable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 23 janvier 2020 Share Posté le 23 janvier 2020 Par contre 80€ PPC et introuvable moins cher🙁 Ca fait mal, surtout si tu as le malheur de passer sur un bris de verre à la 1ère sortie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 23 janvier 2020 Share Posté le 23 janvier 2020 oui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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