Serge NAVETAT Posté le 24 février 2021 Auteur Share Posté le 24 février 2021 Vu les 12000bornes, Peux-tu préciser la marque des pneus, la section et les jantes quelle marque, aussi si les pneus se montent facilement ou pas.C'est un peu le but de ce Topic.Merci et bonne journée et à bientôt sur Strava Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 24 février 2021 Share Posté le 24 février 2021 c'est ce que j'ai mis;o) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 24 février 2021 Share Posté le 24 février 2021 On lis tous et son contraire sur internet...De ce fait, afin d' en avoir le coeur net, de temps en temps j'insert un petit tuyau par l'obus de la valve et j'aspire avec une grosse seringue de 60ml... A chaque fois que j'ai fais le test il en restait tjs assez. En sachant que la 1ere "mise en route" est un peu gourmande en liquide pour l'etancheité des tringles et qu'ensuite le liquide restant c'est pour les enventuelles fuites.Partant de ce principe j'ai balancé env 50ml, et a chaque controle j'ai reussi a retirer 30ml en sachant qu'il en reste un fond dans le pneu (impompable..)Astuce, prend un ptit pot, met 30ml de produit dedans et tu le stock sur le rebord d'une fenetre/balcon ou autre et tu vois si il durcit ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEROUX Posté le 27 février 2021 Share Posté le 27 février 2021 J'ai remplacé ce jour mon pneu arrière IRC Formula Pro X-Guard après avoir effectué 10200 kms. Une crevaison à déplorer , obturée par le liquide préventif.Le pneu avant n'est pas encore usé avec le même kilométrage (les témoins d'usure sont encore nettement visibles).Vous comprendrez que, malgré le prix élevé, je continue avec ce modèle et cette marque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 28 février 2021 Share Posté le 28 février 2021 10000 km !!!! Avec la chance que j'ai il ne tiendrait pas 2000... :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 16 avril 2021 Share Posté le 16 avril 2021 après six mois il faut pas rajouter du liquide 'il faut démonter et nettoyer l'intèrieur du pneu et remettre du préventif neuf .au bout de six mois le préventif s'altère et devient moins efficace . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 19 avril 2021 Share Posté le 19 avril 2021 D'abord on peut toujours tester si le liquide anti-crevaison fonctionne encore bien en perçant le pneu gonflé avec un clou d'un millimètre, puis tourner la roue en rond pour faire le travail à réparer le crevaison avant de changer du liquide préventif .! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 19 avril 2021 Share Posté le 19 avril 2021 Parfois en six mois certains font 5/6000 km le pneu est peut être à remplacer. Du coup pas la peine de changer le liquide!😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 29 juillet 2021 Share Posté le 29 juillet 2021 C'est pas faux!Selon mon planning j'aurais du rajouter du préventif hier donc le 28/7. Je ne l'ai pas fait (la flemme...) résultat pneu à plat sans crevaison après une pause. Obligé de rentrer en caa le préventif était sec à l'intérieur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 30 juillet 2021 Share Posté le 30 juillet 2021 avec la chaleur le préventif est plus sensible comme dit plus haut il s 'altère .de toute façon tu ne veux jamais me croire avec les hutchinson tu as eu de la chance .moi que des problèmes cinq pneus hs en peux de km. mauvaise série .j'ai changer de marque et je ne reviendrai pas chez hutchinson 250€ de perdu . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 30 juillet 2021 Share Posté le 30 juillet 2021 Chacun a sa propre expérience. Tu as du voir sur le forum les images de mes pneus . Et surtout le fait qu'on peut aller très loin avec ces pneus; jusqu'à voir la carcasse.<a href="https://www.casimages.com/i/20112404294325403517141700.jpg.html" title="Mon image">Lien vers mon image</a> Le seul regret que j'ai c'est de ne pas en avoir acheté plus quand ils étaient en promotion à 15€ sur Probikeshop.J'en suis ce jour à 16 551 km sans crevaison. Etonnant non ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 30 juillet 2021 Auteur Share Posté le 30 juillet 2021 Ah oui, mais là ton pneu il est ruiné Gérard.Je sais que je pousse mes pneus à la limite, mais avec ton pneu je n'oserais même pas tenter l'aventure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 30 juillet 2021 Share Posté le 30 juillet 2021 Je l'ai remplacé immédiatement mais ça veut dire aussi que j'ai roulé avec sans problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 30 juillet 2021 Auteur Share Posté le 30 juillet 2021 Pour infos :J'ai regardé dernièrement les Tubeless sur Probikeshop et Alltricks, avec le manque de matière première ( caoutchouc ) les prix ont explosés et le choix est limité.J'espère que ça reviendra à peut près à la normal dans les mois à venir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 30 juillet 2021 Share Posté le 30 juillet 2021 Le meilleur prix pour mon choix se trouve actuellement chez Matériel vélo: https://www.materiel-velo.com/1855559-pneu-velo-route-hutchinson-fusion-5-performance-eleven-storm-hardskin-tubeless-ready.htmlChez Alltricks depuis qu'ils sont dans le groupe Décat j'ai l'impression qu'il y a moins de choix et des prix élevés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 30 juillet 2021 Share Posté le 30 juillet 2021 Pour démonter l'écrou de valve j'ai bricolé ça:<a href="https://www.casimages.com/i/21073003590925403517511429.jpg.html" title="Mon image">Lien vers mon image</a><a href="https://www.casimages.com/i/21073003593925403517511431.jpg.html" title="Mon image">Lien vers mon image</a> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 31 juillet 2021 Share Posté le 31 juillet 2021 J'ose espérer que tu remplaces tes pneus de bagnole avant qu'ils ne soient dans cet état. 😲 avec des pneus comme ça je ne vais même pas chercher mon pain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 31 juillet 2021 Share Posté le 31 juillet 2021 je viens de voir ta clé pour la valve' tu fais comment sur la route si tu as besoin de la sortir sur la route loin de chez toi .monte des valves hutchinson l'écrou est plus facile à démonter a la main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 31 juillet 2021 Share Posté le 31 juillet 2021 La clé est dans la sacoche avec les démonte pneus.<a href="https://www.casimages.com/i/21073108264325403517513202.jpg.html" title="Mon image">Lien vers mon image</a> 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 31 juillet 2021 Share Posté le 31 juillet 2021 Je les changes quand je vois la toile de la carcasse. Je suis sur que certains collègues sous estiment la longévité de leurs pneus.Pour la voiture c'est une autre histoire, je les change bien avant d'atteindre les témoins d'usure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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