Sébastien GUERRAZ Posté le 23 novembre 2020 Share Posté le 23 novembre 2020 Semble pas mal ce petit outil ! N'empêche qu'entre plusieurs pneus ne répondant pas à la norme ust certains seront plus raides que d'autres au montage. Les pirelli ont des tringles très souples c'est déjà ça. Le cycle avait d'ailleurs fait un tableau de compatibilités entre différents tubeless et différentes roues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry AGUD Posté le 24 novembre 2020 Share Posté le 24 novembre 2020 L’outil est vraiment top pour monter facile tous les pneus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 24 novembre 2020 Share Posté le 24 novembre 2020 Bonjour, n'y a t'il pas quand même un risque de pincer la chambre, car le "crochet" de l'instrument semble assez pointu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry AGUD Posté le 24 novembre 2020 Share Posté le 24 novembre 2020 J’ai monté surtout des tubeless, mais en chambre à air il y a toujours un risque mais ça me paraît moindre qu’avec des démontes pneu classiques Pour info on trouve des génériques identiques sur AliExpress à 6 euros!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 26 décembre 2020 Share Posté le 26 décembre 2020 Apparemment pas besoin de troisième bras chez Pirelli qui communique de façon rassurante, expliquant qu'ils ont créé un tubeless se montant le plus facilement possible sur tout un évantail de roues du marché. Rassurant de voir qu'un grand constructeur s'est penché sérieusement sur ce point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 27 décembre 2020 Share Posté le 27 décembre 2020 Pourquoi acheter des tubeless pour les monter avec une chambre à air? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 27 décembre 2020 Auteur Share Posté le 27 décembre 2020 Oui, c'est vrai c'est bizarre comme truc!Personnellement si je ne suis pas satisfait des Tubeless je reviendrais aux Tubetypes sur mes jantes Tubeless , mais je ne vais pas investir dans des pneus Tubeless pour les monter avec des chambres à air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 27 décembre 2020 Share Posté le 27 décembre 2020 bonjour, mauvaise interprétation, il n'a pas voulu dire qu'il mettait des chambres, mais que si l'on montait un pneu traditionnel avec son instrument, il y avait un risque! L'autre jour je n'ai pu monter un conti gatorskin,, qu'avec 2 démonte-pneus, il existe bien des pneus plus difficiles que d'autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 27 décembre 2020 Share Posté le 27 décembre 2020 bonjour, mauvaise interprétation, il n'a pas voulu dire qu'il mettait des chambres, mais que si l'on montait un pneu traditionnel avec son instrument, il y avait un risque! L'autre jour je n'ai pu monter un conti gatorskin,, qu'avec 2 démonte-pneus, il existe bien des pneus plus difficiles que d'autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 27 décembre 2020 Share Posté le 27 décembre 2020 Ok ! La virgule change le sens de la phrase. Autant pour moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry AGUD Posté le 27 décembre 2020 Share Posté le 27 décembre 2020 Non je met pas de chambre dans les tublesspar contre l’outil est aussi bien utile pour les tubeless que pour les pneus classiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 27 décembre 2020 Auteur Share Posté le 27 décembre 2020 Ah, c'est clair que monter des pneus Tubetypes avec des démontes pneus il y a un grand risque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 27 décembre 2020 Share Posté le 27 décembre 2020 Pour ma part, je viens de passer au tubless. Achat d'une paire de mavic ksyium pro livrée avec des pneu mavic. j'ai juste eu à mettre le préventif, les pneus étaient montés. D'ailleurs les pn,eux n'étaient pas montés avec les sculptures dans le même sens entre la roue avant et la roue arrière. Je n'ai pas encore testé l'effet du préventif en cas de crevaison, mais je ne suis pas pressé. Sinon de bonnes roues, j'ai été agréablement surpris car j'hésitais avec des Shamal. Finalement je ne regrette pas mon choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 30 décembre 2020 Share Posté le 30 décembre 2020 Montage aujourd'hui des derniers pirelli p zero TLR sur mes cosmic slr. Après tout ce que j'avais pu lire sur le montage des tubeless, j'ai monté les deux pneus à la main sans aucun outils(j'avais acheté la pince bbb au cas où), chose jusqu'ici que je n'avais jamais réussi à faire sur des pneus à chambre. J'ai fait claquer les pneus à la pompe à pieds, à environ 4 bars. Pour ce qui est des crevaisons, quand je vois l'épaisseur du pneu, j'avoue ne pas être trop inquiet. J'ai quand même acheté l'outil de réparation notubes avec la pointe plastique pour les grosses entailles.Je ne suis pas un spécialiste mais en montant cet ensemble Mavic-Pirelli dernière génération on a vraiment le sentiment que cette fois un palier a été franchi dans l'utilisation du Tubeless route. On verra aux beaux jours ce que ça donne au roulage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry AGUD Posté le 30 décembre 2020 Share Posté le 30 décembre 2020 30 ml de liquide préventif ça arrange bien les choses notamment pour les crevaisons type épines petits bout de verres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis TRON Posté le 24 février 2021 Share Posté le 24 février 2021 Bonjour,j'avais changé mon pneu arrière Yksion pro peu endurant par un Yksion pro 2 sur conseil de mon vélociste qui me certifiait qu'il durerait plus longtemps, effectivement il a l'air un peu plus costaud.J'ai toutefois une question, rajoutez vous du liquide préventif,si oui tout les combien et quand ?Car j'avais lu sur le net qu'il fallait en rajouter un peu de temps en temps mais j'ai entendu hier un vélociste disant à un client que si il n'a pas crevé c'est pas la peine d'en rajouter.Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 24 février 2021 Share Posté le 24 février 2021 Je roule en tubeless depuis décembre 2019 je n'ai jamais rajouté de préventif entre les changements de pneus. Faut dire qu'en plus de 12000 km je n'ai jamais crevé; pourtant il m'arrive de rouler sur des chemins gravel avec de pneus de 23. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 24 février 2021 Auteur Share Posté le 24 février 2021 Avec les on dit par-ci et les on dit par-là on ne sait plus trop, ils y en a qui disent qu'il faut en rajouter un peu tout les 6 mois, d'autres pas...va savoir.J'ai démonté mes roues avec mes pneus Tubeless pour l'hiver et je vais les remonter bientôt, je pense en rajouter 20ml ça devrait faire.Effectivement si Gérard ne crève pas, il n'a jamais eu de problème, mais il parait qu'au bout d'un certain temps le liquide fini en grumeau donc plus efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 24 février 2021 Auteur Share Posté le 24 février 2021 Bonjour,Lorsque tu changes tes pneus une question : Le préventif il est toujours liquide ou en grumeaux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 24 février 2021 Share Posté le 24 février 2021 Il y a du liquide et des grumeaux. Je pense que les grumeaux se sont créés en faisant l'étanchéité sur la jante. On verra à la prochaine crevaison ! ps : je roule avec des Hutch fusion 5 section 23 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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