Aller au contenu

J'angoisse de passer au Tubeless , vos avis


Messages recommandés

Posté

penser à retirer l'obus de la valve

Oui effectivement, il faut le faire, personnellement les pneus ont claqués sans retirer l'obus mais juste que je n'y avais pas pensé, sinon c'est mieux.

 

Posté

Pneu Mavic sur jante Mavic c'est plutôt optimisé avec l'UST. Mais avec d'autres pneus cela se passe mieux avec le retrait de l'obus.

Pour ton préventif Stan, c'est le normal ou le Race que tu as utilisé?

Posté

Bonjour,

Peux tu préciser ou trouver la pince BBB, j’ai des pro one montées sur des jantes UST, et j’ai (un peu) souffert pour le montage, histoire de pouvoir monter une chambre durant une sortie du nécessaire...?

Merci !

EC

Posté

Aïe, effectivement.

Je n’ai pas vu les Dimensions mais ca risque d’être trop volumineux.

L’ironie de l’histoire c’est que la seule fois où j’ai failli rentrer à pieds, c’était parce qu’il me

Manquait le démonte valve ( le tout petit bout de plastique noir): petite crevaison bouchée par le liquide, appoint à faire à la pompe pour les 2 bars qu’il manquait, jusque là tout va bien, mais qd j’ai dévissé la pompe l’embout est venu avec, et à partir de là pour garder L’embout vissé et dévisser la pompe en même temps sans l’outil...bon courage.

Posté

Bonjour,

Quand tu dis que tu as un peu souffert pour monter des pro one sur une jante UST, c'est ironique?

Parce que j'envisageais d'en mettre sur mes Ksyrium pro, mais si ça passe pas, surtout que j'ai déjà échoué à monter des Gp5000, et pourtant j'ai une longue expérience...

Posté

Non ce n’était pas un euphémisme. J’ai dû passer une heure pour monter les deux mais je ne suis pas un expert, je ne voulais surtout pas abîmer les jantes et en comparaison des yksion livres avec les jantes, c’est dur de trouver plus facile à monter sur des ust !

 

Donc en conclusion, un peu plus difficile, mais ça va...

Posté

Je rentre d'une sortie de quelques jours 700km avec mes PR1600 montées en tubeless avec des Hutch sector 32. J'ai contrôlé mes pneus pour voir l'état de la bande de roulement : pas mal de petites entailles, 3-4 par pneu, je pense qu'avec chambre j'aurais au moins crevé 2-3 fois (le montage a 3200km). Du coup il va falloir que je rajoute rapidement du préventif.

Mais bon, très satisfait de ce couple, montage à la main des pneus sans problème.

J'angoisse tjs un peu sur la grosse crevaison (nettoyage du pneu, vérification qu'il n'y a pas d'épine résiduelle, chambre qui colle à cause du préventif restant...). Bref, je verrai le jour où ça arrivera mais pour le moment très satisfait. Je gonfle à 3.5 bars, je pense que je peux descendre à 3

Posté

Schwalbe n'a pas marqué que leurs pneus ne sont pas recommandé sur les jantes Mavic.! 🙄

C'est dans leur liste "Comptabilité des roues de vélos de course tubeless testée par Schwalbe" que ils ont marqué: difficulté de montage et de claquage sur jante Mavic modèle UST mais "No Concerns" à propos de la déjantage.! Donc, on peut les utiliser sans problèmes. 😄

https://www.schwalbe.com/fr/kompatibilitaet

Posté

Je ne sais pas si c'est très représentatif du vélo de route pour lequel les pressions sont bcp plus élevées mais les trous de 3mm c'est déjà énorme.

Je viens de monter une paire avec un kit Mucc-off, on verra bien...

Pour les montages des Schwalbe, je ne les ai pas essayés sur mes jantes Mavic UST mais bon avec les pinces ça s'est fait facilement.

Par contre il a fallu gonfler très fort le pneu arrière (8.5b) pour le faire claquer sinon, il ne fuyait pas mais un ventre sur la roue...

Posté

J'ai vu il n'y a pas très longtemps un très gros trou (au-delà des 3mm) sur un pneu Mavic.

Le liquide a bouché mais lorsqu'on a remis la pression ça a fuit à nouveau. Il a fallu mettre une chambre.

Mais le trou était très gros...





×
×
  • Créer...