Stephane CLEMENT Posté le 10 mars 2020 Share Posté le 10 mars 2020 Presque aussi cher que des pneu de bagnole...Sinon ils sont a 40€ chez dutoucarré ! Dommage qu'ils n'hexistent pas en 23 sinon je les auraient prit volontié..Attention, d'apres les commentaires il semblerait qu'ils soient presque impossible de les monter sur les jante mavic ust.. A confirmer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 10 mars 2020 Share Posté le 10 mars 2020 C'est bien celui là. Tu m'en laissera ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 10 mars 2020 Auteur Share Posté le 10 mars 2020 Là est bien le problème!Ils existent d’excellents pneus Tubeless mais le Hic c'est qu'ils sont parfois impossibles à monter sur des jantes Mavic UST qui sont pourtant bien implantées sur le marché de la jante Tubeless.Ils faudra que fabricants jantes et pneus accordent leurs violions car ça devient saoulant au bout d'un moment de se battre pour chercher un pneu compatible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francis CAVER Posté le 10 mars 2020 Share Posté le 10 mars 2020 Bonjour Gérard, tu le montes sur des mavic, ??si oui , qu en est il de la compatibilité avec les roues mavic, claque t il facilement ? Montage ...Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 10 mars 2020 Share Posté le 10 mars 2020 Pour info : le Vittoria Corsa Control en 28mm se monte parfaitement sur les jantes Mavic UST Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 10 mars 2020 Share Posté le 10 mars 2020 Oui j'ai acheté en décembre les Mavic Aksium UST et monté les Fusion5 tubeless. J'ai utilisé le démonte pneu et de l'eau savonneuse pour les monter et ils ont claqué sans problème. Du coup j'ai pris une autre paire de Fusion 5 tant qu'ils sont à ce prix. Quand on vient des tube type on a l'impression d'avoir changé de vélo entre le confort et le rendement nettement supérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francis CAVER Posté le 10 mars 2020 Share Posté le 10 mars 2020 C'est ça roulage beaucoup plus doux. En 25 mm, le fusion 5 est à 30 roros chez dudu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 10 mars 2020 Share Posté le 10 mars 2020 Probable que je les prendrais quand il n'y aura plus de Fusion5 à 14€! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 10 mars 2020 Share Posté le 10 mars 2020 Qui roule avev des TL en 23mm ?On dirai que le 25 a pris le dessus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 10 mars 2020 Auteur Share Posté le 10 mars 2020 Oui perso je suis passé aux 25 depuis au moins 10 ans et la différence est bien réelle au niveau du confort et d'après les études au niveau du rendement aussi.Pour info je viens après 4 mois de remettre du préventif dans les pneus et ce n'est pas l'opération la plus Fun qui existe à tel point que je peux vous dire qu'il n'a pas bon gout le Joe's No Flat's donc à consommer avec modération.J'ai pourtant utilisé la seringue et le tuyau souple mais le produit est tellement liquide qu'à un moment ou un autre ça en met un peu partout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CARRIGNON Posté le 10 mars 2020 Share Posté le 10 mars 2020 j'ai mis du 28 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice RUIZ Posté le 10 mars 2020 Share Posté le 10 mars 2020 ... Pour ma part, l'expérience est très négative, je m'explique.Je roule en boyaux habituellement, la plupart du temps , sauf l'hiver ou en période de pluie où je remets des jantes alus pour ne pas bouffer les flancs de celles en carbone. J'ai donc acheté pour l'entrainement des American Classic Aero 420 Tubeless.Résultat : c'est une *** infâme, monter ou démonter un pneu est un calvaire, c'est parfois même impossible seul tant il se colle. J'ai testé plusieurs pneus, plusieurs montages (pneu tubeless ou chambre). En fait, avec ses roues, je redoute plus de crever qu'avec les boyaux, un comble !A cela s'ajoute le prix des pneus (+ chers) et le peu d'offres en 23. J'ai un Cervélo qui accepte théoriquement les 25, mais qu'en théorie. Si on souhaite l'appliquer, le pneu arrière ponce allègrement les bases.J'ai repris une roue normale (pneu + chambre), une AMC identique et non tubeless, résultat : montage / démontage / réparation, tout se fait en 5 min.Mes prochaines roues d'entrainement alu auront des chambres, je reviens en arrière, car pas du tout convaincu du caractère pratique de cette solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 10 mars 2020 Share Posté le 10 mars 2020 Je suis surpris qu'on ne puisse pas monter des pneus avec chambre sur une roue American Classic Aero 420 Tubeless !Quand j'ai reçu mes Aksium UST elle étaient livrées avec des pneus Yksion Elite Guard et chambre à air. A la place j'ai monté des Fusion5 tubeless 23 mm avec lesquels j'ai fait pour l'instant 40 sorties et 2960 km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 12 mars 2020 Auteur Share Posté le 12 mars 2020 C'est ce qui m'a fait hésiter longtemps avant de passer aux Tubeless effectivement suivant les marques de roues et de pneus ils peut s'avérer que ce soit un véritable parcours du combattant.Certains pneus vont bien se monter sur tels types de roues et s'avérer quasi impossible à monter sur d'autres roues et vice et versa.Pour une technologie qui se veut innovante il y a encore pas mal de boulot pour la compatibilité. Il faut s'avoir que Mavic UST c'est un concept ( tu achètes les jantes UST et les pneus qui vont avec ( les Yksion ) ) Après si tu mets à nouveau des Yksion pas de problème de montage mais pour d'autres pneus il faudra bien faire le tour des avis sur internet ( ce que j'ai fait ) afin de ne pas avoir de surprise.IL en découle que seulement 2-3 types de pneus se montent apparemment sans trop de difficultés sur les Jantes UST.PS : il faut savoir par ailleurs que sur une jante Tubeless un pneu sera toujours plus difficile à monter que sur une jante Tubetype afin d'assurer l'étanchéité et la sécurité.Sur une jante Tubetype c'est la chambre à air qui plaque le pneu et lui donne sa forme ce qui n'est pas le cas en Tubeless donc les cotations et tolérances d'usinages sont beaucoup plus serrées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
José ESCARGUEL Posté le 12 mars 2020 Share Posté le 12 mars 2020 Pour monter des Fusions sur des Ksyrium UST j’ai passé environ 30 minutes par pneu en utilisant de l’eau savonneuse et des démonte pneus Le lendemain j’avais encore mal aux poignets Pour les faire claquer j’ai utilisé le compresseur donc pas de soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 12 mars 2020 Auteur Share Posté le 12 mars 2020 IL faudrait peut-être à l’avenir créer un sujet " Quels jantes et quels pneus Tubeless"Difficulté de montage, retour à l'usage. ça en aiderait pas mal à orienter leur choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 12 mars 2020 Share Posté le 12 mars 2020 et bien mieux vaut ne pas être obliger de réparer sur le bord de la route sinon les copains vont être comptent 😆 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 12 mars 2020 Share Posté le 12 mars 2020 Si tu dois réparer au bord de la route c'est que le préventif n'a pas pu faire son effet. Dans ce cas soit c'est une bombe anti crevaison, ou une chambre à air. Et avec une chambre tu n'as pas la problématique de claquer le pneu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 12 mars 2020 Share Posté le 12 mars 2020 C'est une excellente idée !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 12 mars 2020 Share Posté le 12 mars 2020 Pour ceux qui voudraient passer au tubeless c'est le moment !https://www.sergedutouron.com/roues-mavic-aksium-elite-ust-2019-avec-pneus-promo-a13060.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés