Aller au contenu

J'angoisse de passer au Tubeless , vos avis

Messages recommandés

Posté

Je n'ai aucune notion en chimie mais pour avoir une reaction ca se passe entre 2 agents... Pour reprendre l'exemple de ta video, aluminuim  + l'acide = reaction !

Je pense que tu incrimine le liquide preventif... Mais avec quoi reagirait il ? 

Ce n'est pas en secouant du liquide preventif seul qu'il va augmenter sa pression...

Posté

Je ne sais pas non plus ce qu'il s'est passé parce qu'il y a plusieurs raisons possibles; mauvais pneu, jante 'hookless', sur-gonflage (compresseur à l'air avec plus de 8 bar?). Mais imagine-toi la bouteille de bière qu'on secoue avant d'ouvrir ou la boite de coca-cola qui t'éclabousse dans la figure en ouvrant pareil que sur le video. Maintenant il y a tellement beaucoup de différents sortes de latex à base de l'eau, de l'ammoniaque toutes avec l'anti-gel ou je ne sais pas quai comme d'autres liquides donc qui sais.?

Posté

Même expérience que vous avec les Mavic remplacés par précaution à 2500 km. Pourtant je respecte toujours la préconisation de gonflage de l'app. Mavic.

Bon je roule sur des routes pourries et mes Conti 4 seasons n'avaient fait que 2500 km également.

Posté

2900km (pour l'instant) depuis décembre sur les routes entre Comminges et Ariège avec les Fusion 5 tubeless à part le confort et le rendement supérieur aux tube type rien à signaler. Pourtant j'ai roulé sur des chemins de caillasse, des pistes en stabilisé, des routes fraîchement goudronnées (c'est le passage des voitures qui balaie la route) ...

Posté

Non non il y a une clientèle pour ça ! Pour moi ils peuvent les vendre à cent euros. Dans le millieu du cyclisme certains sont à la recherche du produit parfait. Je roule depuis 2900 km avec des Fusion 5 tubeless à 14€ sans soucis ! 

Posté

Pour ma part , depuis l'achat de mon giant tcr en mars 2019 monté en pneu tubeless giant gavia AC 0 , j'ai fait 9000 kms .

Avant , avec mon ancien vélo , je roulais avec des hutchinson fusion 3 ou 5 et je n'ai jamais fait plus de 4000 kms .

Giant gavia est à 49 € .

• Créer...