Stephane CLEMENT Posté le 9 mars 2020 Share Posté le 9 mars 2020 Le mec a du forcer sur le compresseur ! Il a du faire comme si c'etait une roue de route et paf...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 9 mars 2020 Share Posté le 9 mars 2020 Je pense plutôt que c'est une réaction chimique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 9 mars 2020 Share Posté le 9 mars 2020 Detailles tes pensées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 9 mars 2020 Share Posté le 9 mars 2020 Je pense aussi à un surgonflage. regarde la jante, elle est en 8, léger, mais en 8. Il faut un sacré contrainte pour la mettre dans cet état Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 9 mars 2020 Share Posté le 9 mars 2020 En secouent le latex ç'a du augmenter la pression dans le pneu à cause d'une reaction chimique qui se resemble à : https://www.youtube.com/watch?v=kPkNXbHDP9M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 9 mars 2020 Share Posté le 9 mars 2020 Je n'ai aucune notion en chimie mais pour avoir une reaction ca se passe entre 2 agents... Pour reprendre l'exemple de ta video, aluminuim + l'acide = reaction !Je pense que tu incrimine le liquide preventif... Mais avec quoi reagirait il ? Ce n'est pas en secouant du liquide preventif seul qu'il va augmenter sa pression... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 9 mars 2020 Share Posté le 9 mars 2020 Comment font ceux qui roulent en boyau chambre latex avec du préventif après une crevaison.Dingue les risques qu'ils prennent !Christian, passe vite au tubeless😲😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 9 mars 2020 Share Posté le 9 mars 2020 Je ne sais pas non plus ce qu'il s'est passé parce qu'il y a plusieurs raisons possibles; mauvais pneu, jante 'hookless', sur-gonflage (compresseur à l'air avec plus de 8 bar?). Mais imagine-toi la bouteille de bière qu'on secoue avant d'ouvrir ou la boite de coca-cola qui t'éclabousse dans la figure en ouvrant pareil que sur le video. Maintenant il y a tellement beaucoup de différents sortes de latex à base de l'eau, de l'ammoniaque toutes avec l'anti-gel ou je ne sais pas quai comme d'autres liquides donc qui sais.? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 9 mars 2020 Share Posté le 9 mars 2020 Je pense que tu melange un peu tout...Je doute fortement qu'un flacon de liquide preventif eclate si tu le secoue..! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
José ESCARGUEL Posté le 9 mars 2020 Share Posté le 9 mars 2020 Par contre 1700 bornes avec les Mavic c'est un peu justeBon après c'est vrai que, je roule dans l'Aude et le revêtement des routes n'est pas vraiment top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 9 mars 2020 Share Posté le 9 mars 2020 Même expérience que vous avec les Mavic remplacés par précaution à 2500 km. Pourtant je respecte toujours la préconisation de gonflage de l'app. Mavic.Bon je roule sur des routes pourries et mes Conti 4 seasons n'avaient fait que 2500 km également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 9 mars 2020 Share Posté le 9 mars 2020 2900km (pour l'instant) depuis décembre sur les routes entre Comminges et Ariège avec les Fusion 5 tubeless à part le confort et le rendement supérieur aux tube type rien à signaler. Pourtant j'ai roulé sur des chemins de caillasse, des pistes en stabilisé, des routes fraîchement goudronnées (c'est le passage des voitures qui balaie la route) ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francis CAVER Posté le 9 mars 2020 Share Posté le 9 mars 2020 Bonjour Philippe.Les yksion sont donnés pour 3000 km par mavic.Idem pour la nouvelle version, yksion ust 2, mais qui serait plus résistant aux coupures, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 9 mars 2020 Share Posté le 9 mars 2020 Merci Francis. Pas de regrets donc. Mais je suis repassé en Michelin pro 4. Au bout du compte c'est moins cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
José ESCARGUEL Posté le 9 mars 2020 Share Posté le 9 mars 2020 Michelin Pro4 : en tubeless ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 9 mars 2020 Share Posté le 9 mars 2020 Non à chambre à air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
José ESCARGUEL Posté le 9 mars 2020 Share Posté le 9 mars 2020 Les Conti GP5000 tubeless à 73€ vous trouvez pas ça abusé les amis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 9 mars 2020 Share Posté le 9 mars 2020 Non non il y a une clientèle pour ça ! Pour moi ils peuvent les vendre à cent euros. Dans le millieu du cyclisme certains sont à la recherche du produit parfait. Je roule depuis 2900 km avec des Fusion 5 tubeless à 14€ sans soucis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
José ESCARGUEL Posté le 10 mars 2020 Share Posté le 10 mars 2020 A 14€ je n'ai trouvé que du 23 chez Pro-vélo, c'est ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CHAPUIS Posté le 10 mars 2020 Share Posté le 10 mars 2020 Pour ma part , depuis l'achat de mon giant tcr en mars 2019 monté en pneu tubeless giant gavia AC 0 , j'ai fait 9000 kms .Avant , avec mon ancien vélo , je roulais avec des hutchinson fusion 3 ou 5 et je n'ai jamais fait plus de 4000 kms .Giant gavia est à 49 € . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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