Thierry GEUMEZ Posté le 22 novembre 2019 Share Posté le 22 novembre 2019 Cette discussion me fait penser à une réplique imparable de ma compagne : voulant parodier Jean-Pierre Foucault, elle m'a asséné "je n'ai pas fini de dire mon dernier mot !"😲😃😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 22 novembre 2019 Share Posté le 22 novembre 2019 Admettons, mais gniiii, je grince des dents...Et tu places où la limite nord / sud?En plein milieu du centre (je n'ose dire de l'amérique centrale), au sud du Panama?Curieux quand même, cette "excroissance" inélégante à un continent, comme une coulée qui fait désordre.Je la vois plutôt comme un trait d'union entre le nord et le sud, mais soit, je te laisse le point, tu l'as dit, donc tu as raison.Je ne puis que m'incliner en souriant, néanmoins un peu gêné pour toi.(je suppose que Monsieur Larousse se trompe aussi:https://www.larousse.fr/encyclopedie/autre-region/Am%C3%A9rique_centrale/105172)@ Thierry: celle là, je vais la retenir, elle est magnifique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 22 novembre 2019 Share Posté le 22 novembre 2019 Au foot, il y a la CONMEBOL, qui regroupe les pays d'Amérique du Sud, et la CONCACAF, qui regroupe tous les autres, donc ...Bon, le sujet de départ, c'était la Hongrie : Amérique du Nord ou du Sud ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 22 novembre 2019 Share Posté le 22 novembre 2019 Ce qui me pose question, c'est la situation de l'eau tiède. Existe t'elle réellement, ou passons nous directement de l'eau froide à l'eau chaude. Parfois même, je me demande si l'eau froide n'existe simplement pas uniquement sous sa forme solide. Sujet délicat et hautement important, vu la météo hivernal de ces jours et que je doive nettoyer mon vélo. L'eau froide ne dégraisse pas, l'eau chaude peut endommager le vernis ou la peinture, il me serait bien utile de bien situer l'eau tiède.😕📢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 22 novembre 2019 Share Posté le 22 novembre 2019 Hélas je suis démuni et ne puis répondre à vos questions, il faut les poser à Bernard.Il a remis toute ma culture générale en question, depuis lors j'ère comme un désespéré dans l'obscurité de l'ignorance, ne sachant le sud du nord, l'eau chaude de l'eau froide, la Flandre de la Wallonie et le muscat du Gewurst.Ma vie est devenue un enfer. Aidez moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 22 novembre 2019 Share Posté le 22 novembre 2019 Je serais curieux de savoir si tu arrives à distinguer l'eau liquide de la glace d'eau?Mais je ne voudrais pas compliquer la réponse en te mettant la ... pression 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 22 novembre 2019 Share Posté le 22 novembre 2019 Tu n'as toujours pas répondu à ma question relative à la frontière nord sud...Comme disait le XIV°, j'ai failli attendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 22 novembre 2019 Share Posté le 22 novembre 2019 T'es un grand garçon maintenant, tu prends ton Atlas et tu décides tout seul.C'est quand même plus facile que de définir la frontière entre l'Europe et l'Asie.Peut-être pas aussi facile qu'entre la glace et l'eau liquide, mais sûrement moins arbitraire qu'entre eau froide et eau tiède 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 22 novembre 2019 Share Posté le 22 novembre 2019 p'tain les gars, vous n'avez pas inventé l'eau chaude ! meme pas l'eau tiede.à la tiede etienne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 22 novembre 2019 Share Posté le 22 novembre 2019 CQFDN'empêche, on se sera bien amusé sur ce coup là !Sans rancune, et je reste à ta disposition pour un second tour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 22 novembre 2019 Share Posté le 22 novembre 2019 Un match nul contre Bernard équivaut largement à une victoire Michel. Bravo !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 22 novembre 2019 Share Posté le 22 novembre 2019 Je proteste.Je m'estime gagnant par abandon de l'adversaire, faute d'arguments probants.S'il ne faut jamais sous estimer un adversaire, il ne faut jamais négliger un schtroumpf, fut il belge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 22 novembre 2019 Auteur Share Posté le 22 novembre 2019 "Quant au katana, tu n'imagines pas à quelle vitesse je te découpe en rondelles de salami... hongrois :-)"🆒Salami hongrois : szalamy, ils ne se cassent pas le Q ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 22 novembre 2019 Share Posté le 22 novembre 2019 Je m'estime gagnant par abandon de l'adversaire, faute d'arguments probants.Bernard est coriace et utilises toutes les ruses pour prendre l'ascendant sur son adversaire. Tu n'en es que plus méritant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés