Ange FRAG Posté le 18 octobre 2019 Share Posté le 18 octobre 2019 Bonjour à tous,La durée de vie d'une chaîne de transmission à une certaine durée suivant l'utilisation et autre.Pensez-vous qu'une Sram est de même qualité qu'une Shimano. Quel est le meilleur entretien pour aller loin dans la durée d'une chaîne?Merci bon vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEROUX Posté le 18 octobre 2019 Share Posté le 18 octobre 2019 Bonsoir,La durée de vie dépend bien entendu de la qualité de la chaîne et de son entretien.Pour ma part, j'utilise la marque YABAN et j'en suis très content.Entre 20 et 30 €, tu as une bonne chaîne.Je ne lésine pas sur le nettoyage et la lubrification ce qui me permet de les amener jusqu'à 8-9000 kms . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 18 octobre 2019 Share Posté le 18 octobre 2019 Tu devrais lire V101 un peu plus assidûment 😉 Le 12 octobre, à la rubrique "Matériel", "Chaîne 11 v", un lien de Jean-Marc Begagnon : https://zerofrictioncycling.com.au/chaintesting/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 19 octobre 2019 Share Posté le 19 octobre 2019 Oui mais le monsieur, il veut savoir si Sram est mieux que Shi, qui est déjà beaucoup mieux que , que tout en fait, c'est marqué dans leur descriptif de produit (pour une meilleure transmission, avec Shi, tout est meilleur)Je lui ferais bien un cours théorique à la schtroumpf, mais pffff, pas envie :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 19 octobre 2019 Share Posté le 19 octobre 2019 Dites, les chaînes 10 vit seraient -elles plus durables que les 11, chez shimano? Je viens de changer la mienne 7500km alors que ma 11 en a 2000 de moins et me paraît plus détendue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 19 octobre 2019 Share Posté le 19 octobre 2019 Ca dépendra plus de l'utilisation et de l'entretien, que de la marque ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 19 octobre 2019 Share Posté le 19 octobre 2019 Peut-être, j'utilise une 10v Shim avec un groupe 11 Sram et ça fonctionne nickel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ange FRAG Posté le 19 octobre 2019 Auteur Share Posté le 19 octobre 2019 C'est nikel de pouvoir faire le mixe comme tu le fais. Sur mon groupe shimano, la chaine est une shimano, suis attentif pr ne pas avoir trop de frais mais elle s'use quand meme et il faudra la changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 19 octobre 2019 Share Posté le 19 octobre 2019 entre 20 et 25000km avec ma dernière chaîne sur mon Kuota ...😃Je met régulièrement du lubrifiant style W5 mais je ne nettoie pas souvent la chaîne et les galets ...la crasse ça protège et je suis sérieux ! Evidemment je change chaîne + cassette ce qui m'a coûté 60€ en Campagnolo veloce ...🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 22 octobre 2019 Share Posté le 22 octobre 2019 Eh bien moi j'ai une mini-chaîne et elle fait de la musique en stéréo ! lol 😆😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés