Alain WALDMAN Posté le 13 octobre 2019 Share Posté le 13 octobre 2019 Bonsoir,Coup de gueule contre certains cyclistes que je croise et qui ont semble t-il beaucoup de mal à dire bonjour mais moins à te lancer un agressif "ET LE CASQUE !Le port du casque n'est pas obligatoire que je sache et tant bien même, en quoi cela les regarde t-il ? C'est une question de liberté individuelle.Ce sont ces mêmes gens, généralement faisant partie de clubs , qui roulent en groupes compacts en occupant toute la route, qui prennent les virages complètement déportés sur la gauche et qui descendent comme des barjots qui vont te donner des conseils de sécurité.J'aime faire du vélo sans casque, ça me regarde et je n'ai pas besoin des injonctions de certains ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DULOUT Posté le 13 octobre 2019 Share Posté le 13 octobre 2019 Bien que je le porte en permanence et qu'il m'ait peut-être sauvé la vie lors d'une chute provoquée par une bagnole,ça ne me choque pas que certains (de plus en plus rares quand même) ne le portent pas.Et je n'irais pas leur faire la moindre réflexion.Il en va de la responsabilité de chacun,après il faut assumer les dégâts en cas d'accident.Par contre,il m'arrive de temps à autre d'organiser des sorties privées entre cyclistes (route ou VTT),je suis donc responsable pénalement.Et là je l'exige car en cas d'accident,je n'ai pas envie qu'on se retourne contre moi.Même si le port n'est pas obligatoire,les subtilités du droit étant à géométrie variable,je me méfie.C'est le cas aussi pour les cyclo-sportives,ou les cyclo-randonnées à ce que je sache. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 13 octobre 2019 Share Posté le 13 octobre 2019 Enfin quelqu'un qui lance un sujet qui n'a pas encore été abordé, le casque pour ou contre ? 😃Tu as raison le casque n'est pas obligatoire et tu peux faire comme tu veux, mais ta liberté, comme celle qu'on se prends tous, pour x raison, peuvent parfois coûter cher à la société. 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 13 octobre 2019 Share Posté le 13 octobre 2019 ... mais ta liberté, comme celle qu'on se prends tous, pour x raison, peuvent parfois coûter cher à la société. Tu préconises un système à points, comme chez Xi Jing Ping?😆😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 14 octobre 2019 Share Posté le 14 octobre 2019 si ta liberté est de ne pas le porter, leur liberté est de te le faire remarquer non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 14 octobre 2019 Share Posté le 14 octobre 2019 Oui bon, allez, faut quand même être un peu raisonnable.Tu n'interviens quasi jamais sur le forum, et la seule fois où tu le fais, c'est pour ouvrir un sujet polémique présenté d'une façon qui va mettre le bazar à tous les coups.Tu n'apportes rien, et ton sujet non plus, sauf un potentiel désordre qui va une fois de plus pourrir l'ambiance.Moi je dirais: ne mets pas ton casque et continue à dormir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 14 octobre 2019 Share Posté le 14 octobre 2019 "Ce sont ces mêmes gens, généralement faisant partie de clubs , qui roulent en groupes compacts en occupant toute la route, qui prennent les virages complètement déportés sur la gauche et qui descendent comme des barjots qui vont te donner des conseils de sécurité." Va te promener dans une grande ville à 8h1/2 le matin, tu verras le nombre de personnes qui roulent n'importe comment à vélo pour aller au boulot ou à l'école, sans casque pour la grande majorité d'entre euxPour le reste, effectivement tu fais comme tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 14 octobre 2019 Share Posté le 14 octobre 2019 Je suis avec toi,surtout quand tu croises un mec qui ne dit pas bonjour,qui rule a peine plus vite que toi et qu'il se prends pour un pro,avec un vélo à 5000 €,et qui n'a jamais fait de compet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 14 octobre 2019 Share Posté le 14 octobre 2019 Isaac tu as du flair. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 14 octobre 2019 Share Posté le 14 octobre 2019 Ce qui me choque ce sont les enfants sans casque car pour eux c'est obligatoire jusqu'à 12 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DULOUT Posté le 14 octobre 2019 Share Posté le 14 octobre 2019 Si j'en crois Wiki,Yves Martin,c'est le Jules à Sheila.... !!!Mais je doute qu'il s'agisse du même non? 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 14 octobre 2019 Share Posté le 14 octobre 2019 Isaac, ce n'est pas exactement la même chose.Benoit machinchose, alias Yves Martin, était contre le port du casque au motif que le sien lui avait joué un mauvais tour alors qu'ici Alain Waldman proteste contre certains cyclistes qui se permettent d'interpeller leurs collègues à ce sujet.Je ne vois pas en quoi un cycliste sans casque peut bien gêner un autre casqué.Pour moi ce n'est donc pas une querelle entre casqués et non casqués mais simplement une question de respect pour ceux qui sont différents.Que je porte ou non un casque, je serais irrité si quelqu'un me faisait une remarque au sujet de mes poils aux pattes ou l'absence de sonnette sur mon biclou.Il est bien entendu que tout ceci c'est hors compétitions.Donc, en résumé, j'abonde dans ton sens concernant ta conclusionLiberté, j'écris ton nom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 14 octobre 2019 Share Posté le 14 octobre 2019 Un peu de tolérance que diable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 14 octobre 2019 Share Posté le 14 octobre 2019 Pour ou contre le port du préservatif pour les soirées au Cap d'Agde ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 14 octobre 2019 Share Posté le 14 octobre 2019 Faut lire entre les lignes ou faire marcher ses méninges ! Chacun doit accepter le choix du port ou du non port du casque,voilà tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain WALDMAN Posté le 14 octobre 2019 Auteur Share Posté le 14 octobre 2019 C'est exactement ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 14 octobre 2019 Share Posté le 14 octobre 2019 en ce qui me concerne je suis pour et contre je suis pour le port du casque 😉 et contre le port du voile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 14 octobre 2019 Share Posté le 14 octobre 2019 Personnellement j'aimerais bien qu'on arrête de m'engueuler quand je m'arrête au feu rouge"Connard, on a failli te rentrer dedans, préviens quand tu t'arrêtes" (histoire vécue) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 14 octobre 2019 Share Posté le 14 octobre 2019 j adore cette réponse , il fait toujours chaud au cap ? et pour répondre a la question même si je pense a le dire a ceux qui n 'en mettent pas (les casques...) je me garde bien de leur reprocher ,ils font ce qu 'ils veulent de leur vie ou de leur mortps ; moi ça m'a sauver deux fois (1x bordure trottoir toute proche et 2ème choc voiture , les deux fois casques hs)et ma femme qui n 'en avait pas , a faillit lui couter cher, achat prochainement pour circuler en ville ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain WALDMAN Posté le 14 octobre 2019 Auteur Share Posté le 14 octobre 2019 Qu'est ce que ça peut bien te faire que quelqu'un porte le voile ? Laisse les gens vivre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés