Christian CANNONDALE Posté le 16 septembre 2019 Share Posté le 16 septembre 2019 Qu, en pensez vous , en rapport avec la personalite de Quintana ,va t il s adapter à sa nouvelle equipe Arkea Samsic en France , pas certain , en 1er la langue Française , 2, l mentalite franchouillarde , ses relations chez Movistar furent quelque peu tumultueuses, je me souviens de Beloki chez Brioches la Boulangere , et Mancebo chez AG2R ,ça n a pas cadré. et son frere Dayer il sert à quoi? paye pour rien. enfin vos avis seront interessants.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 16 septembre 2019 Share Posté le 16 septembre 2019 Bonjour, J’espère que sur le plan des résultats cela amènera plus que le recrutement d’André Greipel.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 16 septembre 2019 Share Posté le 16 septembre 2019 Un has been qui veut monnayer un dernier transfert... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric ROUVRAIS Posté le 16 septembre 2019 Share Posté le 16 septembre 2019 Qui est has been ??? Quintana ???? Heu... entre bardet et Quintana, je sais qui je prends. On se moque de Quintana depuis plusieurs années mais franchement le type gagne chaque année. Cette année 1 étape du tour et une de la vuelta. Pas mal pour un has been... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karl COUDRE Posté le 16 septembre 2019 Share Posté le 16 septembre 2019 Comparer Quintana à Beloki il ne faut pas exagérer. Beloki était un tocard, un rataga capable de lancer des pétards mouillés de quelques petites centaines de mètres ou d'attaquer quand Ullrich loupait un virage.Quitana a certainement un manque de confiance en lui mais il est haut du tableau, surtout en troisième semaine... Et cette année ses coéquipiers lui ont roulé dessus...Il monnaye son transfert et alors ? Il est tenu à vivre pauvre pour faire plaisir à une bien pensance à deux balles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 16 septembre 2019 Auteur Share Posté le 16 septembre 2019 Pauvre Quitana , son loyer à Monaco ?????????????''😢 Ils lui ont roule dessus le pauvre sa mentalite ne lui a pas permit de s,integrer, si il avait eu les bijoux de famille à la bonne place il serait parti depuis longtemps., J espere que Soler ne lui a pas pardonné de perdre une victoire d etape,sans rancune mais c est mon avis.les suceurs de roues ne figurent pas dans mon manuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice SERAPHIN Posté le 16 septembre 2019 Share Posté le 16 septembre 2019 Comme dis plus haut il a score 2 fois cette année et pas au tour du Limousin ou au tour de l ain mais dans 2 des 3 plus grosses courses au monde à étapes. Et ma foi c etait pas en suçant les roues...Me fera toujours rire cette expression...Y'en a.tellement qui aimerait pouvoir "sucer les roues". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 16 septembre 2019 Auteur Share Posté le 16 septembre 2019 Tu l a deja vu attaquer à 30kms de meta ? moi ,non, j ai sans doute loupe ce moment. bon je decroche ,bonne nuit.Et ma foi c etait pas en suçant les roues... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 16 septembre 2019 Share Posté le 16 septembre 2019 Tout à fait d’accord Cedric ... le palmarès de Quintana cette année est bien supérieur à celui de l’equipe Arkéa dans son ensemble ... Certains commentaires sont affligeants... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice SERAPHIN Posté le 16 septembre 2019 Share Posté le 16 septembre 2019 L'an dernier il gagne sur le tdf l etape courte et explosive, donc il sait faire. Maintenant il n a pas la liberté de certains pour partir dans des raids qui de toute façon déboucheront sur quoi? Le prix de la combativité et se griller physiquement pour la gagne au général, ce qui est tout de même l'apanage et l'objectif de coureurs de la trempe du champion sud-américain.Rien que l etape d'alaf et sa chevauchée lors de la 2ème.ou 3ème étape du tdf, elle a durée moins de 30 bornes...Les victoires au panache avec des raids stratosphériques c'est 5 fois par décennie. Gilbert sur le Ronde, il pistolero a l angliru pour couronner sa carrière, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 16 septembre 2019 Share Posté le 16 septembre 2019 Ses victoires d'étapes, ils les a obtenues en suçant les roues ? On n'a pas dû voir les mêmes choses, alors !Je le vois plutôt comme un attaquant qui s'est trop souvent retrouvé bridé par la stratégie d'équipe façon «Movistar» : défensive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement BETOURNE Posté le 16 septembre 2019 Share Posté le 16 septembre 2019 N'oubliez pas qu'outre le frère de Nairo Arkéa a également recruté un autre colombien en la personne de Winner Anacona mais aussi un certain Diégo Rosa très bon coureur qui appartenait à la Sky.Sur le papier ça fera une très belle équipe de grimpeurs maintenant faudra voir si la mayonnaise prend, par contre je ne sais pas si l'équipe a effectué une demande d'intégration au World Tour? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 17 septembre 2019 Share Posté le 17 septembre 2019 Effectivement sur sa dernière victoire au tour il ne part « qu’a » 26 bornes de l’arrivee ... mince, à 4 bornes près ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 17 septembre 2019 Share Posté le 17 septembre 2019 Hello, Cette année il était aussi brillant et très offensif sur Paris-Nice, dans l’étape du Turini... Bernal a du s’employer pour aller le chercher.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 17 septembre 2019 Share Posté le 17 septembre 2019 Tous ces coureurs qui sont mauvais contre la montre devraient cibler un autre objectif que le victoire finale ou une place au général.Quintana pourrait ambitionner le maillot à pois, cela nous éviterait Anthony CHARTEAU maillot du meilleur grimpeur sur le podium des champs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 17 septembre 2019 Share Posté le 17 septembre 2019 Quintana est maintenant un peu en dessous des meilleurs en montagne, mais il a le mérite d'être plus offensif qu'avant pour essayer de compenser, je trouve que ça colle pas mal avec la mentalité d'une équipe comme ArkeaIl cherchait aussi apparemment une équipe à dimension plus humaine, plus familiale, avec moins de pression que dans une grosse WT à plusieurs leaders, je trouve donc son choix assez logique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUBIN Posté le 17 septembre 2019 Share Posté le 17 septembre 2019 Oui Paul tu as raison, son faciesse "andain" ne le sert pas en occident.. J'avais emis cette critique lors d'une joute par post interposé avec notre regretté "Michou" Crepel, qui m'avait "gentillement" remis à ma place (et il avait 2 fois raison)Nairo, je l'aime de plus en plus quand je comprend comment il a du ronger son frein dans cette équipe qui ne vie que par et pour Valverde (qui reste un coureur exceptionnel mais pas immortel...). Cette Vuelta à été épique en ce qui concerne les fait de course en sa défaveur, jusqu'à la 20eme étape ou tout le monde se fout de sa deuxième dégringolade au classement gal => pas une aideJe ne comprend ni la logique de MOVISTAR ni leur recrutement,mais la n'est pas le sujet, Quintana reste un coureur beaucoup plus attanquant que son faciesse ne le suggere, et j'abonde dans le sens de ceux qui pense que son changement d'équipe va lui permettre de vivre sans le risque d'avoir 3 leader de son équipe qui lui cours après, et probablement une grande liberté dans ses choix.De la à dire qu'il faille quitter le WT pour etre heureux? non peut etre pas (l'adage qui dit que pour vivre heureux vivons caché, ne s'applique effectivement pas au sport de Haut niveau), mais que la liberté n'à pas de prix, ça c'est plus probable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 17 septembre 2019 Share Posté le 17 septembre 2019 Quintana reste un top coureur, mais sa trajectoire est étonnante. Il y a 5 -6 ans, c’était le seul (avec Contador vieillissant), malgré son jeune âge, à pouvoir inquiéter Froome à la régulière sur un grand tour. Il n’est pas arrivé à le battre et a commencé à régresser doucement. Il a gagné deux grands tours et pas mal d’étapes, fait des podiums, un très beau palmarès mais il semble moins fort à 29 ans qu’à 23, c’est paradoxal. On a un peu un sentiment d’inachevé. Le changement d’équipe lui permettra-t-il de repartir de l’avant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian MONTERON Posté le 17 septembre 2019 Share Posté le 17 septembre 2019 tellement affligeants que je me cramponne pour ne pas répondre 😆c'est terrible le jugement fait par des ringards Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 17 septembre 2019 Share Posté le 17 septembre 2019 Il me fait penser a Bardet, ils n'ont pas atteint la trentaine mais semblent néanmoins sur le déclin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés