Georges IGOR Posté le 13 septembre 2019 Share Posté le 13 septembre 2019 Cela fait plus de 20 ans que je fais des déplacements avec des voitures de société. Au début, 205 ou AX avec rétros et vitres manuels. Tu avais chaud l'été, tu te couchais sur le siège passager pour régler le rétro de droite, et la buée l'hiver ou par temps de pluie.Aujourd'hui j'ai eu dernièrement une Clio 3 et actuellement une C3 II. Le standard est vitre électrique, clim auto, rétro électrique et ABS. Le minimum syndical🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 14 septembre 2019 Auteur Share Posté le 14 septembre 2019 Et dans 20 ans on aura ???? Des voitures qui roulent toutes seules tu pourras dormir en allant bosser 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 14 septembre 2019 Share Posté le 14 septembre 2019 Le pied😃Je le fais déjà le vendredi et le lundi. C'est le modèle TGV🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky ROUVIERE Posté le 14 septembre 2019 Share Posté le 14 septembre 2019 Comme sur de nombreux sujets la discussion pars dans tous les sens, vous ne donnez pas envie de participer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 14 septembre 2019 Auteur Share Posté le 14 septembre 2019 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 14 septembre 2019 Auteur Share Posté le 14 septembre 2019 au-revoir 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 14 septembre 2019 Share Posté le 14 septembre 2019 Oui, technologiquement c'est du haut de gamme. Mais je crois que la marge est surtout énorme pour du matériel carbone, en raison de la loi de l'offre et de la demande. Même un cadre sur mesure, demandant un vrai travail, était moins cher en proportion dans les années 70-80. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier PINEAU Posté le 14 septembre 2019 Share Posté le 14 septembre 2019 Pas sûr que l'avenir fasse la part belle au sacro saint progrès . On est peut être à la veille de l'effondrement de l'ère industrielle. La bagnole et tout engin motorisé individuel est à mon avis appelé à devenir marginal d'ici la fin du siècle. L'avenir C'est plutôt les transports en commun: moins énergivore .Pour ce qui est du vélo , bah je profite de ces acheteurs compulsifs de vélo dernier modèle qui mettent en vente leur vieux biclou de 2 ans (un âge canonique!) pour accéder à leur satisfaction immédiate (et souvent très éphémère).Du coup mon dernier vélo acheté il y a 2 ans avait 1 an et demi. Un cannondale synapse monté en ultegra pour 1400 euros. J'en suis très content puisqu'il me permet de rouler non pas plus vite, mais avec plus de confort que sur mon vieux look de 2003 dont je me sers pour aller bosser. Pas envie de changer, tant que ça roule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 14 septembre 2019 Auteur Share Posté le 14 septembre 2019 tatoucompris Olivier ....je fais pareil j'ai acheté mes reflex photos, motos et vélos en occasions a de super prix parfois .....vive Leboncoin 🆒La fin du siècle je ne la verrais pas et d'ici là il y aura tellement de changements , regarde 80 ans en arrière comment c'était ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PAUTHIER1639476555 Posté le 14 septembre 2019 Share Posté le 14 septembre 2019 "Je crois que…"C'est dommage Christophe. Tu ne sais pas et tu échafaudes une théorie, au "doigt mouillé" qui permet de renforcer ton idéologie sociétale. Tu m'avais écrit récemment, avant l'été, que pour toi le savoir était très important dans ton échelle de valeur. Le "doigt mouillé" et le savoir ne font pourtant pas bon ménage, n'est-ce pas?Je répète, c'est juste dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 14 septembre 2019 Share Posté le 14 septembre 2019 Quand je vois le prix des vélos hauts de gamme par exemple chez Spé, c'est 10-12K !Ils sont montés en Dura-Ace Di2 ou Sram EXS, le top. Ce que je ne comprends pas c'est ce qui justifie un tel prix ! Le prix du cadre avoisine les 4000€ (5500 chez Pina) pour le meilleur carbone. Il n'y a aucun mécanisme couteux, juste une étude et recherche à amortir. A ce prix on a des petites citadines avec différents moteurs ou déjà une belle moto ! Même moi je me suis pris au jeu… vouloir avoir le haut de gamme, le prix du gramme revient très cher 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 14 septembre 2019 Share Posté le 14 septembre 2019 20 ans de plus 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 14 septembre 2019 Auteur Share Posté le 14 septembre 2019 et un dentier .....😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 15 septembre 2019 Share Posté le 15 septembre 2019 C'est une manière de parler, qui s'appelle la modalisation. A pédant, pédant et demi. Il s'agit bien de la loi de l'offre et de la demande, sans aucun doute. Si demain les pros prennent un autre matériel, que le carbone n'est plus présenté comme le matériau magique, on verra des carbones à trois sous. Comme l'alu, qui était coûteux quand il a commencé à remplacer systématiquement l'acier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 15 septembre 2019 Share Posté le 15 septembre 2019 Les alus haut de gamme d'il y a 20 ans utilisés par les pros n'avaient rien à voir avec ceux d'aujourd'hui; il étaient beaucoup plus légers et fragiles et étaient chers car il réclamaient une mise en oeuvre difficile. Les cadres carbone étaient cher aussi à l'époque (Colnago C40). J'avais acheté un carbone Time Hélix Pro HM en 98, je l'avais payé l'équivalent de 1500€, ce qui à l'époque était très cher pour un cadre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PAUTHIER1639476555 Posté le 15 septembre 2019 Share Posté le 15 septembre 2019 Tu insistes. Je répète, et ça n'a rien de pédant, tu écris sans savoir. Je te rappelle, à nouveau, que tu as écrit que le savoir était une valeur fondamentale pour toi. Il n'y a rien de pédant à relever tes incohérences. Par contre, employer un mot inadapté, "modalisation", permet de reconnaitre implicitement ses torts, par une diversion. Or, ça grandit l'homme de reconnaitre explicitement ses torts. Mais, tu sais: "moi, pas comprendre beaucoup, missié!"En 1989, j'achetais un Follis en Reynolds 753, sur mesure, avec une belle peinture l'équivalent de 1700€ ttc. Combien coute, aujourd'hui, un cadre sur mesure en Reynolds 853 (le Reynolds 953 étant une autre technologie)? Entre 2000 et 2500€ ttc. Il faut comparer ce qui est comparable. Et là, je ne tiens pas compte de l'inflation.Maintenant, je vais te laisser le soin d'étudier l'industrie du carbone, pour comprendre les contraintes de la fabrication d'un cadre carbone, et surtout l'investissement nécessaire. Pour ton information, quand tu dis que quand le carbone ne sera plus à la mode, les prix baisseront. Pour ton information, la part de l'industrie du cycle, dans l'industrie du carbone est infinitésimale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian SOREL Posté le 15 septembre 2019 Share Posté le 15 septembre 2019 Caad 10 2014 en shim ultégra 6800, roues campa eurus tub par la suite..le tout, 1350 roro !juste changé cintre (zipp 80 sl) et tige de selle (look ergopost)..Trés bon conbinaison du tout ..en occaz bien sur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 15 septembre 2019 Share Posté le 15 septembre 2019 IL n'y a aucune incohérence. "Je crois" est un verbe modalisateur, point final. Dans les fais , il est certain que c'est la loi de l'offre et de la demande qui fait les prix. J'aurai dû l'écrire directement, ça aurait évité une digression inutile, bête, agressive, et de mauvaise foi. Les cadres carbone sont fait en Asie, ils ne coûtent plus grand chose dès que les frais de recherche et développement ont été amortis. Les marges sont monstrueuses, il y a des tas de fils là-dessus, continuer serait de la glose. Mon ancien bouclard me l'avait dit sans détours d'ailleurs. On ne peut pas non plus comparer l'acier de maintenant et celui des années 70-80. Comme plus grand monde n'en fait, ça devient de l'artisanat bien plus coûteux, une sorte de sur mesure de luxe. J'ai encore un excellent cadre acier, que j'ai mis en guidon plat mais qui irait très bien sur route (j'ai d'ailleurs repris le vélo avec 15 ans après) fait à la demande (raccords longs,tête de fourche renforcée, pattes campa) en Colombus 6/10e, qui coûtait la moitié du smic, l'autre moitié permettait de monter le vélo, et c'était un vélo de compétition. Le problème de ces vélos est qu'il est difficile d'y adapter plus de 7 vitesses, que les axes de freins sont un peu plus haut, bref qu'on ne peut guère les faire évoluer avec le matériel dont on aurait besoin, vu qu'il est hors de question pour moi de grimper un col en 42x24...Ajouter au recueil d'expressions Pas de liste de mots pour Français -> Français... Créer une nouvelle liste de mots...Copier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 15 septembre 2019 Share Posté le 15 septembre 2019 Tous les cadres carbonne ne sont pas fait en Asie. Exemple : Parlee.Les recherches et développement sont constants dans la fibre carbonne. Les fibres utilisées aujourd'hui n'existaient pas il y a 7 ans.Aujourd'hui les constructeurs asiatiques (chinois et vietnamien) utilisent des fibres qui sont dépassées en terme de rigidité, d'élasticité, de flexibilité (les fibres de dernière génération sont réservées à l'usage militaire). Elles ont 3 ou 4 génération de retard sur les fibres actuelles. Mais bien travaillées, elles font le boulot et surtout elles ne sont pas chères. Ces fibres proviennent essentiellement de Taiwan et du Japon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 15 septembre 2019 Share Posté le 15 septembre 2019 Oui, ou cadres français faits au Maghreb. Mais globalement, le premier producteur est effectivement Taïwan. Il y a un site bien documenté là-dessus ("Où est fait votre cadre ? "). Le principe du marketing, pour se rapprocher du sujet qui est "le prix du vélo, c'est 1/ de présenter quelques chose comme "innovant" 2/ de de faire croire que ce produit "innovant" permet des performances extraordinaires (alors qu'ils s'agit, au mieux, de petits gains, sensibles pour un pro à ce niveau de compétition, pas pour le pimpin quadra ou quinqua qui fait de cyclos) 3/ de créer un besoin (faire croire qu'on ne peut plus rouler sans freins à disques, ou sans cadre carbone, etc. ) tout au moins une "envie", comme pour les fringues ou les gadgets électroniques. Et ensuite, changer peu à peu les standards, créer l'obsolescence. Un titre intéressant sur la sociologie de la consommation à travers le vélo serait : "A combien vous revient le vélo? " sachant que le prix ne fait pas tout, mais aussi la fréquence du changement, qui rejoint les constats que j'évoque plus haut.Ajouter au recueil d'expressions Pas de liste de mots pour Français -> Français... Créer une nouvelle liste de mots...CopierAjouter au recueil d'expressions Pas de liste de mots pour Français -> Français... Créer une nouvelle liste de mots...Copier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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