Michel DURY PostĂ© le 7 septembre 2019 Share PostĂ© le 7 septembre 2019 Ayant passĂ© une semaine dans les Vosges et le Haut Rhin, j'ai mis le 34 devant, et dans cette rĂ©gion c'est du normal, rien Ă dire.Par contre, au retour en Belgique, je suis encore restĂ© avec ce plateau quelques jours.... misĂšre de misĂšre, quelle horreur!!!L'impression de tomber dans un trou lorsque je passe petit plateau, haaargl, quelle coupure de rythme horrible. De 50 Ă 34, ça ne va pas, mais alors lĂ pas du tout. Je comprends pourquoi les copains sont tous larguĂ©s en montĂ©e, hahaha. En une fois, tu passes de 25 Ă 15 Ă l'heure en pĂ©dalant comme un fou pour faire du sur place, au secours!Oui ok, il faut passer deux pignons....pff, c'est quoi ce binz? Z'ĂȘtes fous ou quoi les gars? Tu changes de plateau, zoum zoum zoum tu pĂ©dales dans la choucroute et il faut vite vite vite clac clac passer les pignons?! Sur ce temps lĂ , avec mon 40 je t'ai pris 20 mĂštres et tu es larguĂ©!Donc oui, je hais les petits braquets, les plateaux de 34 et les pignons de 30! En montagne, je dis pas, au contraire, mais en vallonnĂ©, on emmĂšne joyeusement de la braquasse, nom di djiou!Vive le 40 comme petit plateau, mĂȘme pour les vieux! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain KARLE PostĂ© le 7 septembre 2019 Share PostĂ© le 7 septembre 2019 +200%J'ai essayĂ© le 34 dents dans les Vosges aussi j'ai vite remis un 38 ......le 34 c'est pour les p'tis jarrets đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 7 septembre 2019 Share PostĂ© le 7 septembre 2019 Oui ok, il faut passer deux pignons....pff, c'est quoi ce binz? MĂȘme trois, si tu as une cassette resserrĂ©e. Et quoi, tu voudrais qu'un changement de plateau n'entraĂźne pas plus de rupture de rythme qu'un changement de pignon ? Serais-tu mĂ»r pour le mono plateau ?IdĂ©alement, il faudrait un Ă©cart modĂ©rĂ© entre les plateaux lorsqu'on utilise une cassette peu Ă©tendue (genre 14-25 đ) et un plus grand avec les cassettes offrant une large gamme (Ă partir de 11-28 ou 12-30). Mais Campa, Shim, Sram et l'ensemble des distributeurs n'aiment pas multiplier les rĂ©fĂ©rences...Je me doute que tout ça t'agace et que tu as dĂ©jĂ dĂ©crochĂ© đ Vive le Variomatic ! đ  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain KARLE PostĂ© le 7 septembre 2019 Share PostĂ© le 7 septembre 2019 Sur mon Giant j'ai 53/42 et c'est vallonnĂ©e dans le coin đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain KARLE PostĂ© le 7 septembre 2019 Share PostĂ© le 7 septembre 2019 en VAE plus de soucis de braquets đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 7 septembre 2019 Auteur Share PostĂ© le 7 septembre 2019 SylvaiĂźiiiiiiiin, au coin !!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 7 septembre 2019 Share PostĂ© le 7 septembre 2019  Tu changes de plateau, zoum zoum zoum tu pĂ©dales dans la choucroute et il faut vite vite vite clac clac passer les pignons?! Sur ce temps lĂ , avec mon 40 je t'ai pris 20 mĂštres et tu es larguĂ©!Et lĂ tu comprends pourquoi ont doit pouvoir utiliser toutes la cassette avec le grand plateau ! Si c'est dans une course, ou si tu roules en groupe composĂ© dans une cyclo et qu'il ne reste que 300 m pour passer la bosse, le temps de changer de plateau et de tomber les dents, mĂȘme si l'Ă©cart n'est que de 5 mĂštres, tu ne les reverra plus ! đOk un "coursier" ne roulera pas avec un 34, mais le rĂ©sultat serait pareil ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 7 septembre 2019 Share PostĂ© le 7 septembre 2019 Et le 53, tu l'utilises souvent ! đČ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER PostĂ© le 7 septembre 2019 Share PostĂ© le 7 septembre 2019 Moi je change de pignon AVANT de changer de plateau đ, on sent moins la diffĂ©rence Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 7 septembre 2019 Share PostĂ© le 7 septembre 2019 Et lĂ tu comprends pourquoi ont doit pouvoir utiliser toutes la cassette avec le grand plateau ! Et c'est encore mieux avec un 46, on passe moins souvent sur le petit plateau đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 7 septembre 2019 Share PostĂ© le 7 septembre 2019 T'as qu'Ă insĂ©rer un 42 dents entre le 50 et le 34, et hop, problĂšme rĂ©solu ! Merci qui ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain KARLE PostĂ© le 7 septembre 2019 Share PostĂ© le 7 septembre 2019 Ben presque tout le temps ......sur mon Kuota par contre j'ai un 51 dents et lĂ quand je suis en forme meme les bosses je les montent avec ....je reconnais que je mouline peu ma frĂ©quence de pĂ©dalage se situe autour des 75trs j'ai fais 1 fois une sortie a 85 trs ça m'a gonflĂ©!!! Dans les Vosges il y a 5 ans une sortie de 100km et 1200m D+ tout avec le 51/38 et 26 derriĂšre et nickel .....en compet il y a 28 ans on tournait en 52/42 et 19 derriĂšre on montait les murs de 10% et + sans soucis a l'arrache .... đ mais avec 10kl de moins que maintenant sniff ... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 7 septembre 2019 Share PostĂ© le 7 septembre 2019 J'ai toujours fait comme ça aussi. C'est quand mĂȘme bizarre que certains fassent le contraire ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 7 septembre 2019 Auteur Share PostĂ© le 7 septembre 2019 20 kg, Sylvain, faut pas tricher, je t'ai Ă l'oeil !@ Franck: en effet, bonne idĂ©e. Mais ça existe, du triple en Dual Ovale ? (Sans raboter les dents, hahaha) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER PostĂ© le 7 septembre 2019 Share PostĂ© le 7 septembre 2019 Ben si tu attends d'ĂȘtre dans du 20% avant de changer, c'est pas gagnĂ© de descendre 2 dents avant de mettre le petit plateau đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 7 septembre 2019 Share PostĂ© le 7 septembre 2019 mais avec 10kl de moins que maintenant sniff ...Et combien d'annĂ©es en moins ?   Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 7 septembre 2019 Share PostĂ© le 7 septembre 2019 Peu de risque que ça m'arrive, moi c'est vers plus ou moins 5 % que je passe au petit plateau. đ€Et puis, s'il y a vraiment rupture de pente claire et nette, je fais exception Ă ma rĂšgle et je change de plateau directement. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 7 septembre 2019 Share PostĂ© le 7 septembre 2019 Ah mais alors c'est un triple plateaux, faudrait quand mĂȘme l'inventer! đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 7 septembre 2019 Share PostĂ© le 7 septembre 2019 Tout Ă fait Thierry ! đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 7 septembre 2019 Share PostĂ© le 7 septembre 2019 si tu attends d'ĂȘtre dans du 20% avant de changerJ'en ai dĂ©jĂ vu (et entendu) qui cassaient leur dĂ©railleur arriĂšre en passant en catastrophe et dans un grand fracas du "tout Ă droite" au "tout Ă gauche" juste Ă la sortie de l'Ă©pingle qui fait la transition entre une descente rapide et un mur Ă 20% ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés