Aller au contenu

Fiabilité % pente Compteur Sigma BC 14.16 STS


Messages recommandés

Posté

les compteur barométriques intègrent la pente que tu viens de passer et les compteurs GPS pour peu que la cartographie soit précise, ont aussi une latence...

Donc la seule solution pour avoir la pente instantanée c'est aujourd'hui le niveau à bulle 

Posté

Prends toi un compteur Bryton rider 10 ou 15 un gars avec qui je roule est passé sur ce petit compteur en lieu et place du Garmin, il en est très satisfait, du fait qu'il ne voulait pas de carto. Je crois que c'est une cinquantaine d'euros. Apparemment il couple l'Alti GPS (bien sur) et barométrique.

Posté

Seul petit bémol (je m'excuse) ça ne fait pas sur tous les guidons comme dans mon cas (Pro Stealth Evo).  J'avoue par contre qu'on ne peut faire plus simple. Faut dire que sur les compteurs c'est une donnée enregistrée ce qui est intéressant.

Posté

Après lecture de vos avis, le Garmin 130 et le bryton rider 15, semblent proches, pour qui s'en fiche de la fréquence cardiaque et de pédalage, ainsi que de la cartographie, mais qui aimerait bien connaître ses dénivelés; lequel choisir, l'argument prix et autonomie, font pencher du côté du bryton, qu'en dites vous?

Posté

personnellement j'avais vu des commentaires plus favorables au garmin  qu'au bryton.

mes copains de route sont équipés garmin...

comme tout bon mouton de Panurge j'ai suivi le mouvement, mais j'avoue avoir hésité, objectivement je n'ai rien à reprocher au garmin 130 (et pense que j'en aurai pas beaucoup plus contre le bryton) qui correspond à ce que je cherchais.

pour revenir au post initial, je le trouve plus fonctionnel que le sigma (mais celui-ci est moitié prix....)

comme toujours en matière de matos il faut voir en fonction de ses besoins et priorités personnelles pour trouver le meilleur (ou le moins pire)

 

Posté

Comparer un variomètre avec un compteur indiquant la pente est un raccourci fantaisiste.  Un brun d'humour ne fait jamais de mal.

Un variomètre se contente de calculer à partir du capteur barométrique les variations de pression sur un temps donné (relation avec la variation d'altitude), alors que le calcul de pente nécessite en plus la position GPS (précision d'un GPS ou capteur de distance classique).   De ce fait, l'indication de pente ne peut être qu'a postériori en prend en compte la moyenne sur les 5 à 10 derniers mètres....





×
×
  • Créer...