Christian CANNONDALE Posté le 28 août 2019 Share Posté le 28 août 2019 Chaussettes à mi mollets et maillots au coudes, bientot ce sera en tenue longue d hiver ?????????????' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DULOUT Posté le 28 août 2019 Share Posté le 28 août 2019 Remarque quand tu penses que ce sport est pratiqué par des mecs qui roulent à 60 et même à 70 dans les sprints en tenue de plagistes sur du bitume,ça fait frémir et on se dit qu'il y a encore d'énormes progrès à faire en matière d'équipements vestimentaires et de protection corporelles.Donc qui sait si un jour ils ne courront pas complètement couvert ,avec les textiles modernes respirants c'est sans doute possibleMais vu qu'il n'y a pas plus réactionnaire comme milieu (100 ans pour adopter définitivement le casque),il y a peu de chances que les choses évoluent.Et c'est vrai qu'esthétiquement parlant,les tenues actuelles ne sont pas terribles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 29 août 2019 Share Posté le 29 août 2019 Tout ça c'est pour améliorer l'aerodynamisme. Et encore l'UCI place des limites, sinon ils seraient couverts complétement, sauf pour le décolleté😆. C'est moche mais sans doute efficace.Le plus comique là dedans ce sont les cyclistes de tous les jours qui les imitent.Il suffirait que l'UCI place de nouvelles règles et cette mode disparaitrait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CRAPSKI1639476551 Posté le 29 août 2019 Share Posté le 29 août 2019 Moi perso je deteste ces grandes chaussettes, je suis plutot pour montrer mes beaux et gros molets !!😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 29 août 2019 Share Posté le 29 août 2019 Ce n'est pas un tissu en lycra de quelques dixième de mm qui va te protéger en cas de chute, même s'il te couvre intégralement.Il n'y a qu'à regarder les cuissards et maillot en lambeaux après une chute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael RUFFIER Posté le 29 août 2019 Share Posté le 29 août 2019 J’ai investi dans une de ces tenues aéro. Pour mon velotaf de retour. Comme ça, je suis à la maison avec 15 secondes d’avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 29 août 2019 Share Posté le 29 août 2019 Eric HENNUY a écrit :Le plus comique là dedans ce sont les cyclistes de tous les jours qui les imitent. je trouve très laid les maillots avec des manches courtes qui descendent jusqu'aux coudes et les chaussettes hautes arrivant quasi a mi mollets, mais sans vouloir les imiter il devient de plus en plus difficile de trouver des socquettes basses, je suppose que bientôt il deviendra aussi compliqué de trouver des maillots manches courtes "traditionnels" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 29 août 2019 Share Posté le 29 août 2019 Comme ça, je suis à la maison avec 15 secondes d’avanceÉvites mon gars, a force, tu pourrais trouver ton remplaçant avec ton épouse avec ces co...ries 😃Bon allez, tapes pas si fort, c'était une blague, je sors tout seul 😃 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DULOUT Posté le 29 août 2019 Share Posté le 29 août 2019 C'est bien pour ça que ça pourrait être bien de réfléchir à des tenues plus performantes en matière de sécurité sans pour autant handicaper les performances.Mais même s'il existe peut-être des solutions technologiques,je ne me fais aucunes illusions sauf si un jour un champion se pointe avec par exemple un maillot renforcé aux épaules,le reste du troupeau suivra peut-être le mouvement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 30 août 2019 Share Posté le 30 août 2019 " Comme ça, je suis à la maison avec 15 secondes d’avance !"Tu as tout compris, Ruffier 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 30 août 2019 Share Posté le 30 août 2019 Il n'y a qu'à regarder les cuissards et maillot en lambeaux après une chuteTous les motards le savent : malgré l'apparition de fibres textiles synthétiques très résistantes, le cuir n'a pas encore été surpassé concernant la résistance à l'abrasion.A quand la prise de décision courageuse de l'UCI imposant le port du cuissard et du maillot en cuir de kangourou, plus léger et beaucoup plus résistant que le cuir de vache ? 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 30 août 2019 Share Posté le 30 août 2019 Cela risque d'avoir les foudre de Bardot. Tu imagine le coureur rentrer dans la poche du kangourou et y faire 2 trous pour passer les jambes afin de pouvoir pédaler?😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 30 août 2019 Share Posté le 30 août 2019 Il suffit de ne prendre que les cuirs de kangourous qui se seraient suicidés.Il parait que c'est dépressif, comme bestiole. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 30 août 2019 Share Posté le 30 août 2019 Tu avais déjà fait le coup à la boucherie si je me souviens bien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 30 août 2019 Share Posté le 30 août 2019 😆 moi pour allez au taf cela sera en partie en VAE je vais gagner au moins 2mn et beaucoup de sueur 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 30 août 2019 Share Posté le 30 août 2019 Tous les goûts sont dans la nature, dit-on, je vois que le maillot de Lotto Soudal descend jusqu'aux coudes, sur un coureur et pas sur un autre...2 tailles différentes? Je ne roule plus qu'en Assos, mais les anciens modèles comme le Cento, en blanc que je viens de trouver en soldes (50%!), les nouveaux paraissent un peu ternes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic REYNAUD Posté le 30 août 2019 Share Posté le 30 août 2019 Bonjour,Je viens de commander un maillot été a manches longues, ...mais c'est pas un effet de mode, simplement la ou j'habite, ça cogne vraiment dur.Sinon en effet je trouve les tenues modernes assez vilaines et le physique très maigre de certains coureurs n'aide pas forcément.pour les soquettes, j'ai abandonné les soquettes officielles et je me suis rabattu sur des soquettes basses pour basket mais très fines et qui font bien le job.Pour ceux qui ont essayé ces tenues par rapport au maillots d'il y a quelques saisons, qu'en est il du confort ? c'est mieux ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 31 août 2019 Share Posté le 31 août 2019 Juste le confort d etre habillé comme les pimpins épilés en S Works Venge Disc ou Trek Madone et jantes jusqu'aux moyeux. :DNotes aux pimpins : si Vous Voulez Imiter Les Pros a l entraînement, ils ont des jantes à bande alu et Une Sacoche De Selle. :* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 1 septembre 2019 Share Posté le 1 septembre 2019 où est le temps des soquettes au rza de la cheville ,d'ailleurs ,moi quand je roule,même à mon âge, toujours le soquettes très basses.et que dire des gars qui ont sur le dos un bidon qui ressemble plus à un sac de montagne,on était plus beau dans l'ancien monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 2 septembre 2019 Share Posté le 2 septembre 2019 "Perso j'ai 1 maillot avec manches courtes moulantes qui descendent à peine a mi-longueur (pas jusqu'au coude faut pas exagérer ) et je ne trouve pas ça laid bien au contraire. Par contre j'aime pas les chaussettes longues."Rapport précis, très intéressant.Toi perso, tu devrais essayer un cuissard en lin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés