Aller au contenu

Question de mode ????


Christian CANNONDALE

Messages recommandés

Remarque quand tu penses que ce sport est pratiqué par des mecs qui roulent à 60 et même à 70 dans les sprints en tenue de plagistes sur du bitume,ça fait frémir et on se dit qu'il y a encore d'énormes progrès à faire en matière d'équipements vestimentaires et de protection corporelles.

Donc qui sait si un jour ils ne courront pas complètement couvert ,avec les textiles modernes respirants c'est sans doute possible

Mais vu qu'il n'y a pas plus réactionnaire comme milieu (100 ans pour adopter définitivement le casque),il y a peu de chances que les choses évoluent.

Et c'est vrai qu'esthétiquement parlant,les tenues actuelles ne sont pas terribles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça c'est pour améliorer l'aerodynamisme. Et encore l'UCI place des limites, sinon ils seraient couverts complétement, sauf pour le décolleté😆. C'est moche mais sans doute efficace.Le plus comique là dedans ce sont les cyclistes de tous les jours qui les imitent.

Il suffirait que l'UCI place de nouvelles règles et cette mode disparaitrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric HENNUY a écrit :Le plus comique là dedans ce sont les cyclistes de tous les jours qui les imitent.

 

je trouve très laid les maillots avec des manches courtes qui descendent jusqu'aux coudes et les chaussettes hautes arrivant quasi a mi mollets, mais  sans vouloir les imiter il devient de plus en plus difficile de trouver des socquettes basses, je suppose que bientôt il deviendra aussi compliqué de trouver des maillots manches courtes "traditionnels"  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que ça pourrait être bien de réfléchir à des tenues plus performantes en matière de sécurité sans pour autant handicaper les performances.

Mais même s'il existe peut-être des solutions technologiques,je ne me fais aucunes illusions sauf si un jour un champion se pointe avec par exemple un maillot renforcé aux épaules,le reste du troupeau suivra peut-être le mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'à regarder les cuissards et maillot en lambeaux après une chute

Tous les motards le savent : malgré l'apparition de fibres textiles synthétiques très résistantes, le cuir n'a pas encore été surpassé concernant la résistance à l'abrasion.

A quand la prise de décision courageuse de l'UCI imposant le port du cuissard et du maillot en cuir de kangourou, plus léger et beaucoup plus résistant que le cuir de vache ? 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les goûts sont dans la nature, dit-on, je vois que le maillot de Lotto Soudal descend jusqu'aux coudes, sur un coureur et pas sur un autre...2 tailles différentes? Je ne roule plus qu'en Assos, mais les anciens modèles comme le Cento, en blanc que je viens de trouver en soldes (50%!), les nouveaux paraissent un peu ternes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de commander un maillot été a manches longues, ...mais c'est pas un effet de mode, simplement la ou j'habite, ça cogne vraiment dur.

Sinon en effet je trouve les tenues modernes assez vilaines et le physique très maigre de certains coureurs n'aide pas forcément.

pour les soquettes, j'ai abandonné les soquettes officielles et je me suis rabattu sur des soquettes basses pour basket mais très fines et qui font bien le job.

Pour ceux qui ont essayé ces tenues par rapport au maillots d'il y a quelques saisons, qu'en est il du confort ? c'est mieux ou pas? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste le confort d etre habillé comme les pimpins épilés en S Works Venge Disc ou Trek  Madone et jantes jusqu'aux moyeux. 

:D

Notes aux pimpins : si Vous Voulez Imiter Les Pros a l entraînement, ils ont des jantes à bande alu et Une Sacoche De Selle. :* 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...