Aller au contenu

11/28 ou 11/32


Jérôme MARLIER

Messages recommandés

le braquet ne fais pas tout, moi j'ai un 53X39 et 11X28 pout toute l'annee.

Aussi de dire que l'on a le 11 dent pour tourner les pattes a 65trs/min n'a aucun interet; faisant toujours un peu de competition,j'en vois en ufolep autour de moi qui pedalent carre !!

Je n'utise que rarement le 11, je garde en moyenne une frequence de 90 trs/min

Mes annees passees sur la piste m'ont beaucoups servi; je pense qu'il faut privilegier la frequence de pedalage avant tout, une fois avoir obtenu assez de caisse on peut tomber la chaine..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes Régis, aucun souci du moment que tu te fais plaisir, c'est la seule règle 😄 

cette discussion me rappelle un débutant au club qui a voulu absolument commencer avec un 53-39 11-25, pour faire comme les pros (il le cachait qu'à moitié). C'était trop pour lui, résultat il se fatiguait pour rien dans les bosses et la montagne (les Vosges mais quand même), avait eu du mal à suivre et à se faire la caisse dans les roues et finalement après 1an et demi a abandonné le vélo. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le drame de ma vie… vivant au pied des Pyrénées je me rêve grimpeur svelte de 60kg mais quand je me réveille, c'est toujours avec un gabarit de pistard… Donc effectivement sur le plat je ne fais pas trop rire les mouettes, mais je t'assure que dès que je passe le moindre pont d'autoroute, elle sont mortes de rire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En IdF je passe partout avec le 39x25. Et j'ai un meilleurs étagement de braquets.

Lorsque je fais de la haute montagne je mets un 34x29, ou 30 ou 32 selon mon niveau du moment. L'année passée je me suis contenté du 30. Mais cette année j'ai du couper toute activité sportive durant 3 mois. Et cet été le 32 a été bienvenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...