Aller au contenu

11/28 ou 11/32


Jérôme MARLIER

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis équipé d’un 50/34 et 11/25. Je dois changer ma cassette et je pensais prendre un 11/28 pour le LIMOUSIN ou je suis toute l’annee.

Je prévois un séjour en montagne, du coup je pense à m’équiper d’une cassette 11/32.

Je fait appel à vous pour vos témoignages concernant vos pratiques de sorties en parcours vallonnés équipes en 11/32. Vous utilisez le 32?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau moyen, 70kg, et je vais m’attaquer au Tourmalet.

J’aime pédaler en force , donc 11/28 ça devrait passer, 11/32 pour plus de confort.

Mais sur des parcours vallonés, je ne pense pas utiliser le 32. En étant équipé d’une 11/32 11v cela me reviendrait à utiliser une 11/28 en 10 vitesses. Est ce pénalisant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jérome,

la cassette 11-32 est utilisable partout, c'est juste qu'elle sera un peu moins confortable pour une utilisation sur les parties plates ou à faible pente (ou tu vas être en milieu de cassette).

Mais c'est une question de confort… Pour moi, surtout si tu aimes pédaler en force 11-25 pour le Limousin c'est parfait (pour ce que je connais du Limousin), 11-28 ça va aussi, 11-32 c'est un peu trop.

Mais bon, tes premières expériences de montagne vont dicter ton choix...

Pour ma part en étant à la fois assez lourd (80-85kg) et au pied des Pyrénées, ma cassette "de tous les jours" est une 11-28. J'utilise la 11-32 quand le dénivelé de la journée s'approche ou dépasse les 3000m 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une cassette qui, mine de rien, devrait convenir à pas mal de monde

https://www.probikeshop.fr/cassette-shimano-11v-ultegra-8000/139465.html

En 14/28, mais oui.

Bon, le 14 est un peu juste, mais je l'ai en 14/25 10 vitesses, et je n'utilise quasi jamais le 14; le 25 non plus d'ailleurs.

Alors pourquoi achetez vous des cassettes avec départ en 11?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette cassette serait plus que juste vu qu'avec le 8000, tu ne peux pas utiliser les 2 premiers pignons sur le petit plateau. 


Ça veut dire que la plupart des gars ne pourraient rouler qu'en 34/16 minimum. Perso, je roule souvent en 36/13 ou 12 sur le 650 et 36/15 sur le 700. J'aimerais descendre encore mais ce n'est pas possible....


Quand c'est bien vallonné, on ne passe pas son temps a remettre la plaque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paul, ne pas faire de compétition ne signifie pas que tu ne recherches pas de performance… si on pousse ton raisonnement jusqu'au bout, on pourrait rouler sans dérailleurs en 34x34, on est sur de passer partout...

Personnellement je ne fais plus de compétition mais il y a toujours de moments ou je vais me faire plaisir avec 50x11 soit en faux-plat descendant soit sur des sprints de panneaux. Même si généralement sur le plat c'est le 50x13/14 que j'utilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

perso je suis toujours en 11-32 11 vitesse , et vu mon niveau çà me convient parfaitement

si shimano pouvait enfin se décider à faire   proposer des cassettes commençant avec le 12 ce serait pas plus mal.

pour le commun des cyclos ( comme moi) qui roule d'abord pour son plaisir et garder la forme le 11 est inutile .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...