François-xavier COLLOMB Posté le 13 août 2019 Share Posté le 13 août 2019 Bonjour, Je sais que l on est en plein été mais je roule actuellement sur un btwin ultra 900 CF (cadre carbone , groupe en shimano 105 et roues zonda). Je me demande si ce vélo ne risque pas de prendre cher durant l'hiver ? J ai également prévu de rouler un peu sous la pluie mais avec le sel sur les routes, y a t il un intérêt à ce que je prenne un vélo de type mulet pas trop cher ? Merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 13 août 2019 Share Posté le 13 août 2019 SalutSi tu le nettoie régulièrement, je te dirais que non. Perso, a la montagne, je vois mes potes rouler en cadre carbone toute l'année malgré les doses monstrueuses de sel qu'ils balancent chaque jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 13 août 2019 Share Posté le 13 août 2019 Même avis que Michel, un seul vélo pendant toute l'année, il suffit de nettoyer pour éliminer le sel et lubrifier la transmission.Tu roules avec des Zonda. Elles nécessitent peu d'attention quand on roule sous la pluie parce que les roulements ne sont pas totalement étanches malgré la présence de joints. Il faut regraisser régulièrement dans ce cas. Sinon, un entretien annuel suffit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 13 août 2019 Share Posté le 13 août 2019 Je partage pas complètement l'avis des copains. Je roule à l'année et au début du printemps lorsque je désosse le scott et vois son état 😬.Je suis également ravi lorsque je sors mon vélo pour les beaux jours. Transmission et roulements sont en état, pas de bruits parasites.Maintenant il faut savoir combien de kilomètres tu comptes faire en hiver? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François-xavier COLLOMB Posté le 13 août 2019 Auteur Share Posté le 13 août 2019 Je pense rouler environ 1000/1500 km l'hiver. C'est vrai qu'abîmer mon vélo actuel m'enbeterai un peu.Par contre j'évite de rouler sous la pluie en hiver quand c'est possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 13 août 2019 Share Posté le 13 août 2019 Tu ne va pas acheter un vélo pour 1500km max.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 13 août 2019 Share Posté le 13 août 2019 pour 1500 km oubli le mulet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 13 août 2019 Share Posté le 13 août 2019 lorsque je désosse le scott et vois son état C'est l'effet de l'hiver ou du manque d'entretien régulier ? 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 13 août 2019 Share Posté le 13 août 2019 Tu me déçois là 🙁. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 13 août 2019 Share Posté le 13 août 2019 Je sais… je n'ai aucune pitié 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 13 août 2019 Share Posté le 13 août 2019 Je roule beaucoup, j'ai plusieurs vélo.Il y en a un que je n'utilise qu'entre mars et novembre et quand je sais qu'il va pleuvoir je ne le prends pas.Un chiffre : le vélo a 30000 km et c'est encore le premier jeu de pédalier et la direction est encore impecable, ainsi que le reste.C'est l'hiver qu'on use son vélo.Maintenant pour le sujet du post, un groupe 105 et des roues zonda, c'est l'idéal...pour l'hiver. Et le cadre carbone, il ne risque rien au contraire des cadres métalliques sauf titane.Une chose qu'on peut faire aussi si on est bricoleur c'est d'utiliser plateaux, chaine et pignon de bas de gamme pour l'hiver. Et changer tous les câbles et gaines juste avant la belle saison chaque année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François-xavier COLLOMB Posté le 13 août 2019 Auteur Share Posté le 13 août 2019 Ok merci. Je ne fais que 3000/5000 km annuel et l'idée de départ était de ne pas abîmer mon vélo actuel mais vu qu'il pleut souvent en hiver, je ne pense pas rouler sous la pluie volontairement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 13 août 2019 Share Posté le 13 août 2019 Je viens de changer de cadre sur mon mulet de 12 ans, donc je me demande s'il va rouler l'hiver, mais je pense que oui car 12-25 ne permet pas d'aller bien haut, mais convient bien pour la période froide, ne me parlez pas de rouler sous la pluie, aucun vélo ne mérite ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 13 août 2019 Share Posté le 13 août 2019 ne s'use que s'y l'ont s'en sert 😄 tu et un peu maniaque 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 13 août 2019 Share Posté le 13 août 2019 Apparemment je sors mon Cobra par tous les temps, et aucun problème !!Sauf quand il neige, mais à Metz, y en a pratiquement pas ! lol lol😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 13 août 2019 Share Posté le 13 août 2019 avec un cobra sans venin l'hiver tu risque rien😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 13 août 2019 Share Posté le 13 août 2019 Pas mal, j'apprécie la blague, Bien !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 14 août 2019 Share Posté le 14 août 2019 J'ai un vélo pour l'hiver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 14 août 2019 Share Posté le 14 août 2019 mon premier vélo est devenue mon mulet hiver , je suis content de l avoir pour cette usage ,maintenant , en acheté un spécialement pour ça ..., peut être ,une occasion , mais pas couteux , l hiver c 'est plutôt de l entretien physique et j ai d autres activités sportives qui comble cet état de fait , cap , nat ,vtt et quelle plaisir de retrouve son vélo a la sortie de l hiver et de se dire on est reparti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 14 août 2019 Share Posté le 14 août 2019 Oui, tu évite d'exposer le matériel à la météo, au mauvaise route et au sel.Tu peux monter les composants "lourd" sur le mulet et amélioré l'autre. Au niveau roues et pneu mettre du solide et réserver le light pour les beaux jours et ça peux dépanner si un est en panne et en attente de pièces ! Non, pas la même position sauf si tu as deux cadre identique, mais aussi plus d'entretien et de dépense. Je n'achète pas un mulet, je déclasse l'actuel après quelques saison en achetant un nouveau et l'ancien devient alors mulet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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