Xavier BOILEAU Posté le 9 août 2019 Share Posté le 9 août 2019 Je vois sur le forum de Vélo 101 ,que se déroule actuellement un"Championnat d 'Europe " consacré à la bicyclette,ou au vélo,pour faire plus court .Je lis que les français, sous l'égide, d un nouveau sélectionneur, brillentpar leur absence ? ... Comment se faisse?...Il est bien évident que les avis des professionnels, tous sélectionneurs, ou prétendus seront les biens venus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 9 août 2019 Share Posté le 9 août 2019 Il y en a au moins un qui est pressé d'y aller...https://sports.orange.fr/cyclisme/article/tour-de-pologne-le-maillot-jaune-a-deserte-la-course-pour-aller-disputer-une-autre-course-CNT000001hLT67.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 9 août 2019 Share Posté le 9 août 2019 bonsoir,c'est pas normal qu'un coureur engagé sur une course , quel quelle soit , puisse participer à une autre avant que cette dite course ne soit terminée a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 9 août 2019 Share Posté le 9 août 2019 Surtout qu'il portait le maillot jaune au moment de sa "désertion"...Même s'il allait certainement le perdre comme c'est expliqué dans l'article, et de ce fait il a estimé qu'il avait mieux à faire ailleurs que de rester en Pologne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 9 août 2019 Share Posté le 9 août 2019 Ce n'est pas déjà interdit, ça ? Il me semble qu'on a déjà sévi pour certains sprinters qui faisaient la première semaine du TdF puis abandonnaient dès la montagne pour aller courir ailleurs... A moins qu'on ait fait cela uniquement pour certaines épreuves ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 9 août 2019 Share Posté le 9 août 2019 "c'est pas normal qu'un coureur engagé sur une course , quel quelle soit , puisse participer à une autre avant que cette dite course ne soit terminée" C'est même interdit, sauf accord de l'organisateur de la course abandonnée et de l'UCISauf que le Tour de Pologne se terminait aujourd'hui, et que le Championnat d'Europe a lieu dimanche, donc je ne vois pas où est le problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 9 août 2019 Share Posté le 9 août 2019 Bonjour tout le monde,J'ai regardé rapidement la liste des partants du championnat d'Europe espoirs hommes (moins de 23 ans) et j'ai été surpris de voir qu'il n'y avait en effet pas d'équipe de France...C'est un peu curieux alors qu'il me semble que la France est très bien placée au classement UCI, et l'UCI (et précédemment l'UEC, sous ensemble de l'UCI qui organise ces championnats), étant (était) dirigée par un français.Pour Ackermann, il n'y a en effectivement pas de problème avec le règlement car les dates ne se recouvrent pas, mais les raisons de son abandon étant évidentes et clairement annoncées il donne l'impression de ne pas respecter la course qu'est le Tour de Pologne, et dont il est accessoirement leader...Pendant le TdF, on a entendu pendant 14 jours Alaphilippe répéter qu'il voulait défendre le maillot jaune pour le respecter, là on est loin de cet état d'esprit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 10 août 2019 Share Posté le 10 août 2019 un championnat d'europe bidon,172 km seulement et parcours entierement plat On est entrain de devaloriser des maillots distinctifs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 10 août 2019 Share Posté le 10 août 2019 En effet... pour autant qu'on assiste à une arrivée au sprint (massif). C'est plus que probable, mais sait-on jamais ? Actuellement, le cyclisme pro est plein de surprises. Si un costaud fait la nique aux sprinters, on en parlera en termes élogieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 10 août 2019 Share Posté le 10 août 2019 c est tout ce que je souhaite car comme c'est fait ,ça ressemble plus a une kermesse qu'a un championnat d'europe et c est aussi valable pour le clm avec 22 kms.On croit rever Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 10 août 2019 Auteur Share Posté le 10 août 2019 En quelle année ce championnat a t 'il été créé ? ..Quel est l'intérêt ? ...Bien assez de courses. ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 10 août 2019 Share Posté le 10 août 2019 Je crois en 2016 ou 2017, mais je peux me tromper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 10 août 2019 Share Posté le 10 août 2019 Dans tous les autres sports il y a un championnat d'Europe, pourquoi pas en cyclisme ?Et pour le nombre de courses, ce n'est pas un jour de course qui va faire une grosse différence sur une saison 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 10 août 2019 Auteur Share Posté le 10 août 2019 Oui .Mais si notre ami ,Olivier evoque les dates des 2016 ou 2017 ,déjà il repond à la question ,réponse que tu as été incapable de fournir Ce qui prouve que ce championnat est recent .Bon il est vrai que dans l 'athlétisme, la natation, les championnats D'Europe existent depuis fort longtemps. Bon je te pardonne pour ton ironie ....Alors le roi des pronostics qui ki gagne demain ?...On compte les vaches ou le bousiers 😃Le bousier est un animal, qui contrairement au cycliste amateurs évolue dans un milieu naturel se nourrissant des défections de la vache .Dans la Sarthe certains récupèrent les bouses de vaches pour se chauffer .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 10 août 2019 Share Posté le 10 août 2019 "Dans la Sarthe certains récupèrent les bouses de vaches pour se chauffer ...." Je suis sarthois d'origine, mais du Mans, donc les bouses de vaches c'était uniquement une odeur lors des sorties vélo 😳Pour demain, à domicile je verrais bien Groenewegen, mais sans aucune certitude, un sprint est toujours très aléatoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 10 août 2019 Auteur Share Posté le 10 août 2019 De toutes façons, je m en moque.Je crois pas que le gars qui gagnera demainmarquera l.'Histoire du vélo.Quant aux chauffage central à base de bousesde vaches, je suis certains que ce n'est passur les terres sarthoises.Tu donneras le bonjour à Henriette..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 10 août 2019 Share Posté le 10 août 2019 Xavier BOILEAU a écrit :Dans la Sarthe certains récupèrent les bouses de vaches pour se chauffer pour être exact il faut dire en Sarthe et pas dans la Sarthe😲 j'ai de la famille a Tuffé, La Chapelle Saint Rémy et a cherré, ils ont des chaudières a gaz a condensations dernières générations😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 10 août 2019 Auteur Share Posté le 10 août 2019 Je constate que la rubrique Gjaunes et l absence de manif de ces couillon t'incite à la culture ..Je ne savais pas pour la Sarthe ....As tu un lien qui nous expliquera la véracité de tes propos. Moi je suis en retraite, ,,,,,,en Normandie. ...😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 10 août 2019 Share Posté le 10 août 2019 En tout cas la course des femmes cet après midi, et Amy Pieters la néerlandaise a fait un super parcours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 10 août 2019 Share Posté le 10 août 2019 et bien la Sarthe et la Mayenne sont des rivières qui ont donné leurs noms a un département je vais en Sarthe pour me promener (le département )je vais me baigner dans la Sarthe (rivière)https://www.sarthe.fr/jarrive-en-sarthe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés