Michel SERRES Posté le 9 août 2019 Share Posté le 9 août 2019 Sortie de 60km, un peu moins de 2h et un mois que tu as débuté. Il y a comme un truc qui ne va pas.Si tu fais 30km/h de moyenne après seulement un mois, tes crampes viennent peut-être de là sauf si tu as un top niveau.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 9 août 2019 Share Posté le 9 août 2019 Peut-être le réglage des cales de tes chaussures ou la hauteur de selle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 9 août 2019 Share Posté le 9 août 2019 Je ne dis pas que tu ment mais 30 de moyenne après seulement un mois de vélo, tu y va peut-être un peu trop fort d'ou tes crampes... 32.4 de moyenne sur 61km aujourd'hui en débutant, tu vas faire des envieux.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 9 août 2019 Share Posté le 9 août 2019 Tu dirais quoi a un débutant qui totalise a peine 300 bornes depuis qu'il a commencé le vélo et qui fait 32.4 de moyenne comme aujourd'hui?Même s'il a de bonnes prédispositions pour le sport, il y va peut-être un peu fort 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 9 août 2019 Share Posté le 9 août 2019 Perso, je pense que ses moyennes sont justes et c'est ce qui lui apporte des crampes.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 9 août 2019 Share Posté le 9 août 2019 Eh bien moi j'ai jamais vu un tel dénivelé sur 60km, pour le coup bravo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 9 août 2019 Share Posté le 9 août 2019 On voit que tu n'as jamais pédalé avec moi en Cote d'Or. J'avais ce chiffre sur 100 bornes 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 9 août 2019 Share Posté le 9 août 2019 Moi j'ai ça après 15 km 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 9 août 2019 Share Posté le 9 août 2019 Es tu sûr que tes chaussures sont bonnes ? Ou tes cales ?Car si jamais il y a un mauvais réglage, ton pied prendra une mauvaise position, ce qui pourra entrainer des crampes ?En fin c'est mon avis !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 9 août 2019 Share Posté le 9 août 2019 Et si tu allais avec ton vélo, chez un Décathlon, par exemple ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 9 août 2019 Share Posté le 9 août 2019 Essaie de faire ta sortie de 60 bornes en mode + cool, genre 25 de moyenne, braquet moyen, pas en force... genre 50x19 sur du plat pour voir si tu as toujours des crampes en déchaussant à l'arrivée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 10 août 2019 Share Posté le 10 août 2019 Va voir Vincent Blondeau à Saint jean d'illac. C'est lui qui m'a calculé les côtes de mon vélo (Grade 9) et fait le positionnement des cales Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 10 août 2019 Share Posté le 10 août 2019 As tu déjà eu à faire avec lui dans le cadre de réglage d'un vélo. Je ne parle pas des prises de tête sur le forum d'il y a quelques années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 10 août 2019 Share Posté le 10 août 2019 Pour moi ça c'est très bien passé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 10 août 2019 Share Posté le 10 août 2019 Il m'avait repositionné sur mon ancien vélo et défini les côtes de mon Grade 9 que j'ai fais faire en standard + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 11 août 2019 Share Posté le 11 août 2019 "que tu peux améliorer toi même avec des sorties et ressenti"Toutafé Cricri.La théorie permet de définir les grandes lignes des cotes de position, mais il ne faut pas prendre ça pour la Bible!Il est important d'être à l'écoute des réactions de son corps.Par exemple, moi je roule plus bas que la hauteur de selle calculée. A la hauteur maximale, j'avais mal au dos.Pour les "sérieuses" études posturales il en est de même, ne pas vouloir à tout prix conserver à la lettre ce que d'autres ont calculé pour vous, il faut savoir connaitre ses réactions et se fier à ses sensations pour affiner les cotes de position... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 11 août 2019 Share Posté le 11 août 2019 Quand je vous lis, je suis bien content d'avoir franchi le pas pour FKC. François a une méthode de calcul de position bien à lui et franchement, le résultat est bluffant. On passe une première fois vers lui sans jamais monter sur un vélo et quand arrive le jour de la livraison, pas d'essai. On repart avec son vélo et là, le top. Tout tombe pile poil. La position est une merveille et on pédale sans jamais ressentir la moindre douleur, la moindre gêne. Quand on lit les témoignages de ses clients, c'est toujours ce qui ressort en premier. Les gens sont tous bluffés du résultat.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 11 août 2019 Share Posté le 11 août 2019 C'est aussi ce qui c'est passé pour mon Grade 9, les côtes définies par Vincent Blondeau était les bonnes et je n'y ai jamais retouché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 11 août 2019 Share Posté le 11 août 2019 Sans en avoir expérimenté une seule, les études posturales dynamiques me semblent a priori plus crédibles que les statiques. Les mesures de la puissance et du rythme cardiaque ne peuvent mentir quant à l'efficacité du pédalage. Restent les questions du confort et des pathologies éventuelles du cycliste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 11 août 2019 Share Posté le 11 août 2019 Je sais même pas de quelles selles tu parles. Et dessiner un cadres à construire perso je ne sais pas le faire, toi peut être. Je suis arrivé chez Grade 9 et j'ai dit je veux un cadre à ces côtes et ça a été parfait. Et toi de quel service n'as tu pas été content de sa part? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés