Aller au contenu

Achat d'un premier vélo pour un vieux de 63 ans


Bruno RÉNIER

Messages recommandés

Bonjour je m'appelle Bruno, j'ai 63 ans et j'ai pris goût à la pratique du vélo en louant un synapse à Malaucène et en montant progressivement les distances pour finalement monter le Ventoux dans une balade de 100 kms (Exploit pour moi). A 1 an de la retraite je souhaiterai m'acheter un vélo pour faire des balades sportives voire m'inscrire dans un club pour rouler régulièrement. Je mesure 1,74m pour 82 kgs. Après avoir lui de nombreuses discussions sur Vélo 101 je me suis inscrit pour vous demander conseil: j'ai flashé pour un Canyon Endurace CF 8.0 Di2 taille S avec des roues DT Swiss P 1800 Spline pour 2500€

N'y connaissant pas grand chose je sollicite avec humilité votre avis sur ce choix.

Merci de votre aide, Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins la réponse de Christian ! 

Comme tu débutes, vaut mieux payer un peu plus, ou descendre d'une gamme dans le groupe est être posé correctement, c est le plus important.

Le fonctionnement d'un 105 est identique à celui d'un ultegra, un peu de poids en plus, mais ça n'a pas trop d'importance, plutôt privilégier de bonne roues ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais passe en revue les vélocistes du coin et tu repères deux, trois vélos sur lesquels tu aimerais bien rouler et tu demanderas après !

Généralement les roues sont basique, mais d'accord avec Christian, les Aksium c'est du solide, un peu plus lourd que du haut de gamme, mais ils seront parfait comme roue d'hiver par la suite !   😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je fait les mêmes mensurations(77kgs) que toi et j'ai opté pour le même canyon(taille s) mais en version patins et ultegra mecanique.cela fait 2 années que je roule avec et franchement rien a dire.bon choix je dirai car très polyvalent et a l'aise avec sur tous les terrains.

Après le ressenti de chacun peut être different.

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un 1er vélo, il ne faut trop mettre d'argent, 1000 a 1500e max, ce qui comlpte c'est un vélo confortable, une paire de roue fiable Askium, Zonda, Shimano, un groupe 105 c'est trés bien et des développements adaptés 48x32 et k7 12x30 par exemple. Et pourquoi pas un vélo d'occasion chez un vélociste sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un 1er vélo, il ne faut trop mettre d'argent, 1000 a 1500€ max, ce qui compte c'est un vélo confortable, une paire de roue fiable Askium, Zonda, Shimano, un groupe 105 c'est trés bien et des développements adaptés 48x32 et k7 12x30 par exemple. Et pourquoi pas un vélo d'occasion chez un vélociste sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils avisés.

J'habite Levallois mais je suis toute la semaine à Yvetot en Normandie et vais souvent en vacances dans la Drôme où je fais du vélo. C'est la boutique d'un réparateur indépendant de Levallois qui m'avait conseillé Canyon en se proposant d'en faire l'entretien. Mais à vos remarques je comprends que l'ultegra Di2 serait superflu vu mon niveau actuel et qu'il faut mieux des roues Askium. Pour les développements je veux bien un lien pour m'expliquer comment ça marche et savoir ce qu'il me faudrait.

J'ai regardé pour des vélos d'occasion mais j'ai trouvé sur les sites que ça ne baissait pas beaucoup même après qqs années. Mes références sont aussi l'acheteur cycliste où j'ai vu que le canyon était toujours bien placé en rapport qualité/équipement/prix.

Je n'ai donc aucune expérience pratique, mes références sont juste bibliographiques. C'est pourquoi vos avis me sont d'une bonne aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quasiment tout a été dit. Courant septembre, tu as les soldes de fin de saison. Ça laisse un mois pour faire le tour des vélocistes : Giant, Lapierre, Cannondale. Tous proposent différentes gammes orientées plus ou moins confort. Acheter chez un vélociste offre plus de garanties quant à la posture que l'on a sur le vélo. Des roues Mavic Aksium et Élite sont très bien pour commencer et on en trouve partout ou presque. La selle a son importance aussi tout comme le cuissard. Certains magasins proposent différents modèles de selles à l'essai.

Bonnes recherches excitantes avant des années de bonheur.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci énormément à tous de vos riches réponses.

Mais du coup je me pose encore plus de questions que vous ne m'avez donné de réponses:

le canyon ultegra est -600€ que le Di2 soit 1899€ mais avec les mêmes roues DT Swiss pour lesquelles vous me dites que c'est pas terrible et du coup livraison fin octobre quand le modèle Di2 était livrable en 4 jours, juste à temps pour me faire 2 semaines de vélo dans la Drôme et démarrer une vie de cycliste.

Sinon location de Synapse 105 chez Provence Cycle à Malaucène pour 2 semaines: 380€ et si tout me va je négocie l'achat du vélo? Conclusion: l'achat d'un vélo de route n'est pas une chose simple pour moi qui ne suis pas un érudit de la petite reine!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...