Régis TIRCAZES Posté le 3 août 2019 Share Posté le 3 août 2019 Aujourd'hui après même pas 10kms, notre route a croisée celle d'un SUV BMW dans un rond point. Bilan: fracture du radius, diverses plaies sur tout le corps et notament le visage, tous les équipements (casque, chaussures, ect...) bons pour la poubelle.Et surtout mon pauvre Focus Izalco Race explosé ainsi que ma paire de Racing Zero Nite achetée il y a 2 mois d'occaz. Maintenant que faire ? Quel vélo ? Quelle paire de roue ? Patin ou disque ? Je suis passé chez mon vélociste, qui était blasé pour moi, il me dit que vu le marché du cycle actuel, investir dans un vélo à patins, est risqué pour la revente future. Je ne suis pas un adepte du disque mais quand je vois la part de vélo a disque par rapport à celle a patin, cela fait réfléchir tout de meme.Mon vélociste fait Focus, Cube, Wilier et BMC. Je souhaite donc rester dans ces marques la. Des avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 3 août 2019 Auteur Share Posté le 3 août 2019 J'adore Wilier mais je trouve les couleurs pas super sur ceux qui me sont accessible financierement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 3 août 2019 Share Posté le 3 août 2019 Je vois pas mal de vélos en haut des cols et franchement, il y a encore un sacré paquet de freins à patins....Ton velociste a peut être intérêt à vendre des vélos à disques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 3 août 2019 Auteur Share Posté le 3 août 2019 Sur les catalogues, il y a plus de modeles a disque qu'à patins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 3 août 2019 Share Posté le 3 août 2019 Chapeau !Fracture du radius, cabossé de tous les côtés et tu as déjà fait le bilan de la casse matériel et tu réfléchis déjà à l'achat d'un nouveau vélo le jour même. Tu as une sacré force de caractère et moral. C'est bien, cela va t'aider à récupérer.Moi lors de mes fractures radius cabitus j'étais loin de penser à ça. Je pensais à la douleur, à l'opération du lendemain, et le lendemain les deux mois d'arrêt m'ont aussi bien douchéEt ne pas pouvoir se doucher, manger seul, est aussi une belle cause de préoccupation qui prend le dessus sur le vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 4 août 2019 Auteur Share Posté le 4 août 2019 J'ai l'avantge de ne pas passer sur le billard car fracture non déplacé.Dans la vie je sj'uis du genre a vvite rebondir en cas de pépins.De savoir qu'un nouveau velo m'attends m'aidera a etre plus vite opérationnel.Ce genre de chose est tres personnelle et chaque individu réagit a sa maniere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 4 août 2019 Share Posté le 4 août 2019 D'accord mais ne sois pas trop impatient, et un peu de repos s'impose avant de reprendre tes esprits 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 4 août 2019 Share Posté le 4 août 2019 Bien d'accord avec toi, chez Trek, ah ces amerloques…! Ils sont en train d'éliminer, solder tous les cadres à patins, pour nous pondre des motos qui ,elles, ont besoin de freins à disques! J'ai profité des soldes pour remplacer un cadre sur mesure, par un trek Domane, pour les freins à patins, pas de problèmes, en revanche niveau grincements , je suis servi , je ne sais pas ce que va devenir ce vélo, si on pourra remédier à ce problème, mais le bruit ne vient pas des disques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 4 août 2019 Share Posté le 4 août 2019 Aujourd'hui après même pas 10kms, notre route a croisée celle d'un SUV BMWBienvenu au club...'tain de voitures 📢Pour ton futur achat ça dépend de ce que tu comptes faire de ton vélo, si tu changes souvent de montures et que tu comptes le revendre le mieux serait le disque mais comme le dit Christian le patin a encore de l'avenir...Moi je vends jamais rien, j'ai encore un vélo acier qui a 30 ans et un alu 20, plus un titane de 6 ans... et deux bagnoles collectors de plus de 20 ans, ça tombe jamais en panne ces antiquités 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 4 août 2019 Auteur Share Posté le 4 août 2019 Dans mon cas il n'a pas besoin d'essayer de me vendre un vélo, le mien étant en miettes, il m'en faut forcémnt un.Ce que je me dis c'est que si j'y met un bon prix (genre 5000), je vais avoir un bon vélo que je vais pouvoir garder. Donc à la limite je m'en fou des disques. Et les patins je sais faire l'entretien, les disques.....De toute maniere j'ai le temps d'y réfléchir. Mais j'aimerai assez vite savoir ce que je prends comme vélo. Je vais y aller dans la semaine pour lui amener mes miettes de vélo et je vais faire le point avec lui sur ce qu'il me propose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 4 août 2019 Share Posté le 4 août 2019 Si vous pensez faire beaucoup de D+ avec votre nouveau vélo et si vous pensez être un descendeur correct, restez sur des patins. À vélo égal, les disques imposent un surpoids de minimum 600 ou 700 g. Sur les forts pourcentages, cela se ressent.... (parole d’alpin...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 4 août 2019 Share Posté le 4 août 2019 Pensez à la revente en cas d'achat c'est pas forcément une priorité, à moins de changer de vélo toutes les saisons !L'évolution est tellement rapide que si tu gardes le vélo 4 à 5 saisons, il sera dépassé, disque ou pas.Si tu prends un patin tu pourras faire une bonne affaire puisque les constructeurs "poussent" les patins hors du catalogues et ne propose pratiquement plus que du disque.J'ai un gravel en disque est j'en suis très satisfait, j'ai eu des courses en patins et le seul problème c’était le freinage avec jantes carbone sous la pluie, mais ça c'est apparemment nettement amélioré. Je remonte mon ancien acier qui sera en patin et si je devais m'acheter un " pur route" ce serais avec patin ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 4 août 2019 Share Posté le 4 août 2019 Un Cento 1 Air ! 😉Bon rétablissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 4 août 2019 Auteur Share Posté le 4 août 2019 C'est a celui la que je pense, reste a déterminé patin ou disque et ultegra ou ultegra di2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 5 août 2019 Share Posté le 5 août 2019 En descente, une brêle en patins reste une brêle en disquesAlaph en disques n'est pas plus rapide que Bernal en patins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 5 août 2019 Share Posté le 5 août 2019 Freiner au bon moment et juste ce qu'il faut, si 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 5 août 2019 Auteur Share Posté le 5 août 2019 Je ne me suis pour le moment jamais fait peur sur un freinage raté ou trop tardif. La preuve samedi je n'ai meme pas eu le temps de toucher les freins. C'est pour ça que je me dis que repartir sur des patins avec des racing zero Nite serait pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 5 août 2019 Share Posté le 5 août 2019 Freiner n''a jamais fait aller plus viteIl doit y avoir un bon bout de temps que tu n'as plus fait de rallye Freiner plus tard et plus fort permet de gagner du temps, il faut être de mauvaise foi pour prétendre le contraire. Le problème à vélo, c'est qu'un système de freinage plus puissant ne permet pas de freiner plus fort, du moins sur un sol sec. Le centre de gravité assez élevé de l'ensemble cycliste/vélo et l'empattement très court de l'engin interdisent de freiner trop fort sous peine de provoquer un basculement vers l'avant, le cycliste passant par-dessus le guidon. Même souci à moto, mais moins accentué parce que le poids est plus bas et l'empattement plus important, mais les constructeurs commencent à équiper les modèles sportifs haut de gamme d'un limiteur de freinage qui intervient lorsque la roue arrière se soulève. En voiture, l'empattement encore plus important et le centre de gravité encore plus bas rendent impossible le basculement de la voiture, c'est l'adhérence qui constitue la limite, raison d'être du système ABS.Sur chaussée détrempée à vélo, c'est le faible coefficient de frottement entre la jante et les patins qui devient parfois problématique. Mais comme tu l'as dit plus haut ça n'arrive qu'une ou deux fois par an... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 5 août 2019 Share Posté le 5 août 2019 si un de ceux qui est passé avant toi a sorti graviers au mauvais endroit et que tu est un " freine tard " ça ne pardonne pas , les soupapes viennent dire bonjour aux pistons et heureusement que tu es venus avé la remorque Celle là, je ne l'avais encore jamais entendue 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 5 août 2019 Share Posté le 5 août 2019 Tu as raison, je ne devrais pas m'énerver, mais j'ai déjà lu tellement de bêtises concernant les freins à disques… Je ne suis pas du tout certain que Georges blaguait lorsqu'il a écrit "Alaph en disques n'était pas plus rapide que Bernal en patins".Tu me connais, j'aime la technique et la précision 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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