Philippe BOCHU Posté le 26 juillet 2019 Share Posté le 26 juillet 2019 en 1996 il navaient pas pu le monter, neige, la la grele a tout gachéa noter que la vallée de la romanche était fermée au jour d hui entre le chambon et la grave a cause de coulées de boue hier soirune grosse pagaille vers la graveeh oui on est en montagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerard FAVEREAU Posté le 26 juillet 2019 Share Posté le 26 juillet 2019 je l'ai monté 2 fois à l'entrainement sans problème mais dans le haut des murs de neige à l'époque. Le grand randonneur Maurice Bouvot avait été bloqué par des congères. Depuis la canicule et la météo détraquée. L'arrivée au sommet est justifiée. Excellente décision de Mr Prud'homme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 26 juillet 2019 Share Posté le 26 juillet 2019 En 96 l'Iseran s'appelait Galibier 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 26 juillet 2019 Share Posté le 26 juillet 2019 En fait, vous avez tous les deux raison (ou tort)Les montées de l'Iseran et du Galibier avaient été annulées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 26 juillet 2019 Share Posté le 26 juillet 2019 Mais le problème était sur le Galibier me semble-t-il.Mais je mélange peut-être avec une autre étape. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 26 juillet 2019 Share Posté le 26 juillet 2019 Sur Mémoire du Cyclisme, j'ai le texte suivant qui semble indiquer que les deux cols posaient problème, annulation de la montée de l'Iseran dans un premier temps "puis" de celle du Galibier"- La pluie et la neige qui tombe en altitude décident les organisateurs à neutraliser la course. Les coureurs franchissent l'Iseran en auto à 2 770 mètres d'altitude. Un premier départ différé est prévu à Lanslebourg, km 45.5 du parcours initialement prévu. - Après un arrêt d'environ une demi-heure, les nouvelles en provenance du Galibier, où le vent glacé souffle par rafales de 80 à 100 km/h tout à fait au sommet du col décident les organisateurs à différer de nouveau le départ. Les coureurs passent également le Galibier en voiture et se dirigent vers Le Monêtier-les-Bains. - Le départ est donné à Le Monêtier. Il reste 46 km de course à effectuer, un sprint pour des cyclistes ! Le départ est rapide et l'ascension du col de Montgenèvre très violente. - Bjarne Riis attaque à plusieurs reprises et réussit à partir seul. Il franchit le sommet avec 20" d'avance sur Leblanc, 24" sur Virenque (ils seront tous deux repris après le sommet), 55" sur le groupe "maillot jaune" où figurent notamment Rominger, Olano, Indurain, Ullrich. Zülle et Jalabert sont déjà nettement distancés. - La descente du col de Montgenèvre est extrêmement rapide mais Riis creuse l'écart : 34" au sprint intermédiaire de Cesana Torinese, au pied de la montée vers Sestrières. Comme la veille, Olano effectue un gros travail pour Rominger jusqu'aux premières pentes de l'ascension finale. - Berzin, sans équipier, relaie Olano vers Sestrières pour la sauvegarde de son maillot jaune car Riis a maintenant 45" d'avance. Le Russe donne des signes de faiblesse et perd contact au moment où Indurain accélère aux 3500 mètres. - Riis enlève l'étape avec 24" d'avance sur Leblanc, sorti seul à sa poursuite, 26" sur Virenque, 28" sur Rominger et Indurain, et 1'23" sur Berzin. Riis nouveau maillot jaune." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 26 juillet 2019 Share Posté le 26 juillet 2019 Merci 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 26 juillet 2019 Share Posté le 26 juillet 2019 Les Dieux de l'Iseran ne veulent plus voir passer le Tour de France , beaucoup trop perturbant pour les marmottes,bouquetins,chamois,etc ... après ce coup là,on est peut être pas près de revoir les coureurs perchés à 2770 m 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 26 juillet 2019 Share Posté le 26 juillet 2019 Bref, c'est toujours la Montagne qui décide, surtout si elle est très haute; et nous, cyclistes, nous devons respecter ses humeurs, sous peine de grosses déconvenues... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 26 juillet 2019 Share Posté le 26 juillet 2019 en même temps, c'est pas le sommet qui a posé problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 26 juillet 2019 Share Posté le 26 juillet 2019 et on apprend que l'etape de demain est raccourcie en raison de coulées de boue sur le Cormet de Roselend. ce sera Albertville/Moutiers/Val Thorens, 60 petits kms.les Alpes auront eté escamotées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 26 juillet 2019 Share Posté le 26 juillet 2019 c'est pas gazon maudit mais grele maudite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 26 juillet 2019 Share Posté le 26 juillet 2019 Encore plus les coulées de boue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 26 juillet 2019 Share Posté le 26 juillet 2019 Décidément ASO n’aura pas eu de chance avec cette Albertville-Val Tho. La version amateur pour ce que j’ai pu en voir n’a pas enthousiasmé les foules, et la version pro se retrouve zappée pour plus de la moitié du parcours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 27 juillet 2019 Share Posté le 27 juillet 2019 c'est la montagne qui vous gagneen tout cas les oreillettes auront permis d'éviter une catastrophepour le passage au sommet vu l'équipement embarqué sur le vélo le chrono doit être valable bravo à la direction ASO d'avoir pris la décision rapidement pour la sécurité des coureurs et de toute l'organisation car les motards auraient aussi été en danger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain COLLONGUES Posté le 27 juillet 2019 Share Posté le 27 juillet 2019 Tout le monde applaudit la décision d’ASO d’avoir arrêté l’étape en haut de l’Iseran, sans trop s’interroger sur la vraie raison. Je suis désolé de ne pas partager le sentiment général, mais je crois que la sécurité des coureurs n’est qu’un prétexte. A voir les photos de la route, ils pouvaient passer, à la rigueur en marchant et en portant le vélo, mais ce n’était pas impossible. Bien des cyclotouristes sont passés dans des endroits autrement plus périlleux, comme Patrick Plaine par exemple franchissant le Galibier au-dessus du tunnel fermé en 1970.Le vrai problème était celui des centaines de véhicules de la caravane, des motards et des voitures des équipes qui eux auraient été coincés dans un gigantesque embouteillage et pour lesquels c’était surement très risqué. A mon avis c’est donc essentiellement à cause de cette pléthore de véhicules que la course a étéarrêtée, volant ainsi, selon toute vraisemblance la victoire à Bernal qui serait allé la chercher à Tignes, grêle ou pas grêle, boue ou pas boue.Dommage pour la légende du Tour qui aurait été beaucoup plus belle si la Direction du Tour les avait laissé poursuivre. Mais à l'ère du principe de précaution c'était impensable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu FUCHS Posté le 27 juillet 2019 Share Posté le 27 juillet 2019 Et les coureurs auraient poursuivi comme des cyclotouristes jusqu'à Tignes livrés à eux-mêmes.... vu le nombre de crétins au m² au bord des routes, on les aurait pas tous retrouvés! La magie du tour a peut-être ses limites quand même non? Excuse-moi mais... sacré raisonnement.....😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 27 juillet 2019 Share Posté le 27 juillet 2019 https://i.f1g.fr/media/figaro/805x453/2019/07/26/XVM0ec70756-afb9-11e9-827c-34ed644f71db-805x453.jpgL'image parle d'elle-même.Tu imagines que 160 pros avec leurs vélos de 6,8 kg et leurs chaussures à cales puissent traverser ça sans prendre des risques graves de blessure?Il s'agit d'une course pas d'un camp d'entraînement militaire.J'ajoute cette vidéo : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain COLLONGUES Posté le 27 juillet 2019 Share Posté le 27 juillet 2019 Ouais, vous avez surement raison, mais ce sont des pros dont beaucoup, parmi lesquels Bernal, sont passés par le VTT, alors la boue ??? On ne les a même pas laissé approcher et juger par eux-mêmes. Autres temps, autres moeurs, mais Eugène Christophe, là où il est, doit bien se marrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 28 juillet 2019 Share Posté le 28 juillet 2019 Jim Clark aussi doit bien se marrer en voyant Lewis HamiltonDes bagnoles qui explosaient au moindre accrochage, pas de ceinture de sécurité, les mecs qui perdaient un de leurs potes tous les 6 moisC'était le bon vieux temps, hein ?Et les Jeux du Cirque aussi c'était sympa, ça manque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés