Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 22 juillet 2019 Share Posté le 22 juillet 2019 Petite contribution au débat : il se trouve que j’ai moi aussi un Cobra (ok, pas mal transformé, avec un groupe Ultegra 6700). C’est mon velotaf, mais de temps en temps je l’utilise à Longchamp ou sur un parcours que j’ai l’habitude de faire avec mes vélos de cyclosport (j’en ai deux). Et bien peut être est ce ma façon de rouler, ou cela vient des pédales de facteur, mais ça va moins vite avec le Cobra. Je ne sais pas vous dire combien parce que je ne suis pas obsédé par l’analyse des données Garmin, mais ça va moins vite, de manière sensible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 23 juillet 2019 Share Posté le 23 juillet 2019 Eric, c'est un autre problème.Si tu regardes à la page 15 de la bible de l'antidopage, je parle de "La preuve par 21", tu verras la courbe de chute des watts étalon en fonction de la durée de l'effort.Comme l'effort (prenons le cas où c'est un effort maxi) est plus long de 50%, la puissance soutenable baissera grosso modo de 3-4%. (Compter -7% pour durée double).Il est tard, je ne rentre pas ds les détails.Un coureur à pied c'est pareil, il va moins vite sur 5 km que sur 3 km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 23 juillet 2019 Share Posté le 23 juillet 2019 Comme l'effort (prenons le cas où c'est un effort maxi) est plus long de 50%, la puissance soutenable baissera grosso modo de 3-4%. (Compter -7% pour durée double).Tu fais référence à "La preuve par 21". Pour ceux, nombreux et dont je fais partie, qui ne possèdent pas cet ouvrage, les baisses de puissance de 3-4% et 7% pour des durées d'effort majorées de 50 et 100% sont-elles également valables pour des exercices de plusieurs heures ou seulement quelques minutes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 23 juillet 2019 Share Posté le 23 juillet 2019 Entre Marcel Ferran qui veut que je consacre 1h30 à écouter "son" programme sur le MH370 et toi qui me pose une question qui me demanderait 1h et plus pour y répondre correctement ...🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 23 juillet 2019 Share Posté le 23 juillet 2019 Désolé Bernard, je ne recommencerai plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 23 juillet 2019 Share Posté le 23 juillet 2019 Autre avantage des pros : quand il fait chaud, ils ont la bagnole derrière pour leur donner des bidons d'eau fraiche, voire des glaçons à mettre dans le casque comme on vient de le voir faire par un coureurNous, si on n'a pas trop de points d'eau sur le parcours, on a de l'eau chaude 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 23 juillet 2019 Share Posté le 23 juillet 2019 C'est pour cette raison que je privilégie ma propre préparation, du thé avec un peu de miel et du bicarbonate, c'est a boire froid ou chaud, peu importe ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés