Régis TIRCAZES Posté le 19 juillet 2019 Share Posté le 19 juillet 2019 Bonjour à tous, Cinnaissez-vous les développement utilisés par les pros sur les différents types d'épreuve.?Je viens de voir une publication de Shimano sur facebook montrant le vélo de Clm de W. Van Aert, il est équipé d'un pédalier 58/46. C'est quand meme énorme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 19 juillet 2019 Share Posté le 19 juillet 2019 L'utilisation d'un 58 c'est surtout pour avoir une bonne ligne de chaine sur la cassette.58/12 c'est comme 53/11; le rendement est meilleur avec la ligne 58/12.Et si il y a une longue descente vent dans le dos, 58/11🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PIQUENOT Posté le 19 juillet 2019 Share Posté le 19 juillet 2019 sur l'etape d'aujourdhui, ils emmenent un 58 devant, parcours vallonné.mais c'est un autre monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 19 juillet 2019 Share Posté le 19 juillet 2019 si il y a une longue descente vent dans le dos, 58/11"Seulement" 66,5 km/h à 100 tour/min. Ce n'est pas si énorme… 🆒😉Bon, je vais me chercher une descente à 5 % pour faire chauffer mon 46/11 😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 19 juillet 2019 Share Posté le 19 juillet 2019 Il y a qques années quand j'étais jeune et beau, j'avais un 53/11 et j'ai le souvenir de qques faux plats descendants à 70km/h ainsi que du jour de forte tramontane entre 65 et 70km/h sur une dizaine de km.Et par rapport à un pro, même quand j'étais jeune et beau j'ai toujours eu un cœur de poulet et des jambes de grillon… et un vélo de chrono c'est quand même qque chose quand tu veux rouler fort...A l'arrivée, les meilleurs vont avoir des moyennes au-dessus des 50km, comme il y a une côte, ça veut dire que dans les descente ils vont être à plus de 80km/h.Donc je ne serais pas surpris qu'il ait même 58x11... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joël LÉONARD1639476558 Posté le 19 juillet 2019 Share Posté le 19 juillet 2019 @Thierry : Ah, je suis pas le seul avec un 46x11, par ailleurs plus que suffisant pour moi :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 19 juillet 2019 Share Posté le 19 juillet 2019 Seulement" 66,5 km/h à 100 tour/min. Ce n'est pas si énorme…C'est minuscule, tu veux dire ! Moi le p'tit jarret, j'avais atteint 81 km/h dans la descente du col du Coq dimanche dernier. À cette vitesse et à 100 tours/minutes, c'est un 70/11 qu'il faudrait. Mon 48/11 actuel est vraiment trop loin du compte ! Je réfléchis à me monter un quatrième plateau… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 19 juillet 2019 Share Posté le 19 juillet 2019 Bon… VanAert allait un peu trop vite… souhaitons lui qu'il n'ait rien de trop grave et qu'il revienne vite car c'est un super cycliste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Charles SCHNEIDER Posté le 19 juillet 2019 Share Posté le 19 juillet 2019 Non tu n'es pas seul, je suis aussi adepte du 46 (plus que du 11, qui fait un trop gros développement pour moi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés