Aller au contenu

Sécurité des cyclistes : 24 ans de perdus


Bernard MOREAU

Messages recommandés

Je viens de jeter un coup d’œil sur la télé et d'entendre Voeckler lire les conseils de sécurité routière et de cohabitation sur la route entre voitures/camions et cyclistes.

Cela m'a ramené 24 ans en arrière et à l'étape de l'Alpe d'Huez de 1995 gagnée par Pantani.

Il se trouve que le soir je me trouvais à l'hôtel à la même table que (entre autres) Patrick Chêne et  j'avais voulu après le repas lui faire comprendre que le TdF était le seul moment de l'année où les cyclistes et les autres usagers de la route regardaient ensemble le cyclisme, que c'était donc le moment idéal pour faire passer un message sur la sécurité.

Mais ce connard ce Chêne m'avait envoyé bouler, arguant qu'il n'allait pas emmerder SES auditeurs avec ce genre de message, que ce n'était pas son boulot.

Je savais déjà qu'il n'avait pas la lumière à tous les étages et je ne peux donc pas dire que j'ai été déçu de sa réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, y'avait aussi Bernard Thévenet à la même table.

Très sympa Thévenet, rien à voir avec ce gland de Chêne. C'était un plaisir de discuter avec lui.

On avait parlé de Zulle, il pensait qu'Alex allait s'écrouler le lendemain. Je lui ai parié que ce ne serait pas le cas et je lui ai dit sur quoi je me basais et le hasard a voulu que je le retrouve plus tard pour qu'il constate que je ne m'étais pas planté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce connard de Chêne m'avait envoyé bouler, arguant qu'il n'allait pas emmerder SES auditeurs avec ce genre de message, que ce n'était pas son boulot.

Je savais déjà qu'il n'avait pas la lumière à tous les étages et je ne peux donc pas dire que j'ai été déçu de sa réponse.

 

+ 1 ... je retiens, entre autre : "il a volé le maillot", ce crétin n'a sûrement jamais fait de vélo, alors il n'allait pas lâcher quelques minutes de son précieux temps de parole...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es ridicule Berthelet, rentre à la niche.

Imaginer qu'on se la pète quand on dit qu'on bouffe à la même table que Chêne 🙄🙄🙄, mon pôv Berthelet, il m'est arrivé de bouffer à la même table que Rubakov ou de discuter avec Keith Ellis et même d'inviter Veltman pour un café.
Je parie que tu ne m'insulteras pas en me traitant de BV pour ce que j'ai écrit au sujet de Rubakov, Ellis ou Veltman. Pas plus que BV tu n'es capable de comprendre que je me la pète en écrivant ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la sécurité j'avais un ami à moi qui est décédé il y a 5 ans à Moissy Cramayel (pour plus de précisions voir sur Internet, homme de 64 ans percuté par camion en vélo).

Il roulait sur une piste cyclable quand tout à coup le camion a roulé en marche arrière, et lui s'est carrément encastré en dessous, ce qui fait qu'il n'a pas pu se dégager, et ensuite le camion est reparti en marche avant et l'a trainé sur plusieurs mètres regarder sur le net -homme de 64 ans tué à Moissy Cramayel) par un camion. 

Ce qui est dégueulasse, c'est que le routier qui roulait sous l'effet de stupéfiants, a été relaxé, et a juste écopé d'une amende de 350 €, pour avoir tué mon pote !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ce crétin n'a sûrement jamais fait de vélo

Le pire c'est que si, justement, il a au moins essayé d'en faire.

Aux débuts (pas le tout début) du cyclosport plusieurs "vedettes" de la télé qui officiaient pendant le TdF se sont mises à faire du cyclosport, tout comme d'autres célébrités ou fils de.

Yan Contat était tout content de leur donner les dossards à 1 chiffre des épreuves de Sport Organisation comme l'Epervier, etc. C'était une publicité gratuite car cela attirait les journaux locaux (genre Var matin), on y voyait en 1ère ligne Gérard Holtz (pas mauvais), Darniche, Prost (excellent), Belmondo fils, Delon fils et je pense à l'occasion Patrick Chêne. 

Mais Chêne devait être assez mauvais et comme il ne pouvait pas monter une bosse et lâcher une main du guidon en même temps pour boire une gorgée, il s'extasiait quand les pros, malgré leur vitesse, parvenaient à le faire en montant les cols. Car Chêne avait quand même une qualité : l'enthousiasme du nouveau converti.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi : ... ce crétin n'a sûrement jamais fait de vélo 

Bernard : Mais Chêne devait être assez mauvais et comme il ne pouvait pas monter une bosse et lâcher une main du guidon en même temps pour boire une gorgée, il s'extasiait quand les pros, malgré leur vitesse, parvenaient à le faire en montant les cols.

A ce niveau c'est tout comme (s'il n'avait jamais fait de vélo)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"qui sont Rubakov, Ellis, Veltman, je n'ai jamais entendu parler d'eux ??!!"

D'après mes sources, plutôt sûres : Rubakov est un proche de Poutine, il rampe devant lui, donc typ dangereux - Ellis a conçu l'hélice de l'hélicoptère, ce n'était pas évident - Veltman a terminé 56ème de Gand-Wevelgem en 1962.

Szalu - "salut" en hongrois, la femme de Rubakov (donc madame Rubakova) était une proche de Nagy, collaborateur du Président Szelezny.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bernard,

Ne t'en fais pas, quand certains sortent de leur grotte c'est pour rugir, mais ils sont plus bêtes que méchants, ils veulent juste impressionner, mais une fois le cri redescendu les oiseaux chantent de nouveau.

Sinon tu me fais penser qu'en montant Hautacam en 2000 il me semble il y avait inscrit sur la route "chêne, t'es un gland", ça m'avait fait beaucoup de rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il fut un temps", lorsque Chene commentait le Tour de France sur la 2, où il avait pris la mauvaise habitude de dire d'un coureur qui avait pris le maillot jaune à un autre "qu'il avait volé le maillot", volées de bois verts à son encontre, par téléphone ou sur les réseaux sociaux (je sais pas si ça existait déjà à cette époque), il s'en était ensuite excusé, mais il avait quand même, avant, employé cette phrase à plusieurs reprises... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de Georges,les principaux concernés ne regardent pas le Tour de France et ont en rien à foutre ..

c'est comme tous les messages concernant les excités,les alcoolisés,qui courent à côté des coureurs,ça fait 40 ans que j'entends les commentateurs et consultants nous dire qu'il ne faut pas courir à côté des coureurs et au final il y en a toujours autant,et peut être même plus .. il faut sévir sur place et non pas toujours se contenter de rabacher aux téléspectateurs qu'il ne faut pas courir à côté des coureurs ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...