Aurelien PETITNICOLAS Posté le 13 juillet 2019 Share Posté le 13 juillet 2019 Bonjour à tous, Je voulais savoir ce que vous me conseillez a prendre avec moi pour l'hydratation pour des sorties de 1H30 2H ? car jusque la je prenais du CR7 drive de chez herbalife dans une gourde et dans l'autre des electrolytes tabs de aptonia ( vendu chez decathlon ) est ce un bon choix ? Et vaut il mieux des pates de fruits ou des tubes de gels ? Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 13 juillet 2019 Share Posté le 13 juillet 2019 Pas besoin d'autre chose que de l'eau pour des sorties d'1h30 / 2h00. Un peu de sirop pour le gout mais pas besoin de poudre énergétique. Je ne sais pas combien tu parcours de kilomètre mais une petite barre de style granny fera l'affaire au bout de 20/25km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien PETITNICOLAS Posté le 13 juillet 2019 Auteur Share Posté le 13 juillet 2019 je parcours entre 30 et 50 kms par sortie environ je prefere ne pas trop forcer encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 13 juillet 2019 Share Posté le 13 juillet 2019 C'est déjà bien. Perso, je prends une barre tous les 25km en règle générale...Pour la boisson, de l'eau suffira 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 13 juillet 2019 Share Posté le 13 juillet 2019 Normal que tu ne prenne que de l'eau avec tous le sucre que tu bouffes 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 13 juillet 2019 Share Posté le 13 juillet 2019 Sandrine m'en achète parfois. Un vrai carnage 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 13 juillet 2019 Share Posté le 13 juillet 2019 en dessous de 70 bornes , je ne prends que de l'eau ( liquide ) et au-dessus ? en poudre peut-être ? 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien PETITNICOLAS Posté le 13 juillet 2019 Auteur Share Posté le 13 juillet 2019 juste avec de l'eau j'aurais assez ? car j'ai peur de pas avoir assez de forces pour continuer juste avec de l'eau ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien PETITNICOLAS Posté le 13 juillet 2019 Auteur Share Posté le 13 juillet 2019 solide? comment ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 14 juillet 2019 Share Posté le 14 juillet 2019 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 14 juillet 2019 Share Posté le 14 juillet 2019 Pour des sorties de max 2h, normalement pas besoin de se nourrir, au dessus de 2h faut commencer à manger après 1h. Mais perso j'emmène tjs 1 ou 2 topettes (sucre rapide) en cas de défaillance ! Pour la boisson, l'eau suffit, idéalement 1 gorgé toutes les 10 mn, perso je me prépare une infusion goût, réglisse menthe avec un peu de miel et une pincée de bicarbonate.L'avantage, le miel apporte un peu de sucre et le bicarbonate tamponne l'acidité et aide à l'assimilation. Et c'est buvable même si la température grimpe, boire de l'eau chaude seule n'est pas agréable. Sinon tu as beaucoup de choix pour les boissons de préparation, de récup et pour les efforts +ou- long, faut tester ce que tu supportes ou pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 14 juillet 2019 Share Posté le 14 juillet 2019 Franchement, j'utilise une boisson isotonique, pour toutes mes sorties, pourquoi s'en priver, jamais de sensation de soif, qu'on a avec de la flotte pure! Et tous ces sels minéraux qu'on perd...demandez à Tim Wellens ce qu'il en pense, quand on voit la couleur de ses cuissards, lors de toutes ses échappées! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 15 juillet 2019 Share Posté le 15 juillet 2019 Tu peux acheter de l'eau lyophilisée.Se sont des pastilles d'eau sans eau. Tu mets ça dans ta gourde, et pour avoir de l'eau, tu rajoutes de l'eau.En général ça marche très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 15 juillet 2019 Share Posté le 15 juillet 2019 Mes sorties sont avec des distances entre 60 et 70 km, comme boisson, c'est de l'eau avec du sirop de fraise, tout simplement !!Avant de partir, je rajoute un ou deux glaçons dans le bidon !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 15 juillet 2019 Share Posté le 15 juillet 2019 Tu peux acheter de l'eau lyophiliséeTrop fort ! 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 16 juillet 2019 Share Posté le 16 juillet 2019 Heumm c est quand même pas le même rythme que nous a mon humble avis :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 16 juillet 2019 Share Posté le 16 juillet 2019 Salut, bien sûr que non, mais les images sont parlantes, on dirait un pursang à Longchamp, on n'ira jamais jusque là! Wellens supporterait très mal la chaleur, il n'est pas le seul, si la canicule revient et c'est prévu dans les Pyrénées, des gars comme Pinot, vont souffrir...les Colombiens vont en profiter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 16 juillet 2019 Share Posté le 16 juillet 2019 Ce sont des pastilles d'eau sans eau. Tu mets ça dans ta gourde, et pour avoir de l'eau, tu rajoutes de l'eau.+ 1 Thierry (trop fort) 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 16 juillet 2019 Share Posté le 16 juillet 2019 Pas mal !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 16 juillet 2019 Share Posté le 16 juillet 2019 comme mon eau en poudre, copieur !je demande une réduction de 1000 km sinon, je porte plainte 😠 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés