Aller au contenu

Hydratation sortie de 1H30 2H


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je voulais savoir ce que vous me conseillez a prendre avec moi pour l'hydratation pour des sorties de 1H30 2H ? car jusque la je prenais du CR7 drive de chez herbalife dans une gourde et dans l'autre des electrolytes tabs de aptonia ( vendu chez decathlon ) est ce un bon choix ? 

Et vaut il mieux des pates de fruits ou des tubes de gels ? 

Merci pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des sorties de max 2h, normalement pas besoin de se nourrir, au dessus de 2h faut commencer à manger après 1h. Mais perso j'emmène tjs 1 ou 2 topettes (sucre rapide) en cas de défaillance ! 

Pour la boisson, l'eau suffit, idéalement 1 gorgé toutes les 10 mn, perso je me prépare une infusion goût, réglisse menthe avec un peu de miel et une pincée de bicarbonate.

L'avantage, le miel apporte un peu de sucre et le bicarbonate tamponne l'acidité et aide à l'assimilation.  Et c'est buvable même si la température grimpe, boire de l'eau chaude seule n'est pas agréable. 

Sinon tu as beaucoup de choix pour les boissons de préparation, de récup et pour les  efforts +ou-  long, faut tester ce que tu supportes ou pas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'utilise une boisson isotonique, pour toutes mes sorties, pourquoi s'en priver, jamais de sensation de soif, qu'on a avec de la flotte pure! Et tous ces sels minéraux qu'on perd...demandez à Tim Wellens ce qu'il en pense, quand on voit la couleur de ses cuissards, lors de toutes ses échappées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bien sûr que non, mais les images sont parlantes, on dirait un pursang à Longchamp, on n'ira jamais jusque là! Wellens supporterait très mal la chaleur, il n'est pas le seul, si la canicule revient et c'est prévu dans les Pyrénées, des gars comme Pinot, vont souffrir...les Colombiens vont en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...