André MASSOL Posté le 9 juillet 2019 Share Posté le 9 juillet 2019 Bonjour ,Dans mon séjour alpin de cet été qui se déroulera en grande partie dans la vallée de la Maurienne et dans la vallée de l'Oisans je veut aller faire un petit tour à Lanslebourg afin de grimper l'Iseran .Ne connaissant pas cette région quelqu'un peut il me donner un autre col à grimper hormis le Mont cenis ..Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 9 juillet 2019 Share Posté le 9 juillet 2019 Tu peux aller au mont Cenis ensuite faire la descente sur Suze prendre un coca et remonter cela te fera une bonne journée . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 9 juillet 2019 Share Posté le 9 juillet 2019 Le suze ricard c'est pas mal aussi 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno NGUYEN Posté le 9 juillet 2019 Share Posté le 9 juillet 2019 Tu peux aller vers Termignon et monter à plan du lac.Tu en prendras plein les mirettes. Tu peux aussi te balader vers Aussois ,jusqu'au monolithe.Le Galibier doit être jouable en aller retour, mais cela risque de faire un peu long . Je l ai fait 2 ou 3 fois depuis la station de ski la NormaNe pas oublier les chaussures de randonnée ou de trail, car ça serait dommage de ne faire que du «goudron» dans cette magnifique région.Bon séjour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 10 juillet 2019 Auteur Share Posté le 10 juillet 2019 Bonjour Bruno ,Tu peux aller vers Termignon et monter à plan du lac.Tu en prendras plein les mirettes.Est ce une route goudronnée ? Tu peux aller au mont Cenis ensuite faire la descente sur Suze prendre un coca et remonter cela te fera une bonne journée .n' y a t'il pas trop de voitures ..je sait que du coté italien c'est une montée longue ..Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve TAFOICH Posté le 10 juillet 2019 Share Posté le 10 juillet 2019 Tu peux monter à la Norma, à valfrejus, depuis aussois tu peux aussi monter aux barrages de plan du lac.Si tu peux te déplacer en voiture jusqu'à Saint jean de Maurienne, tu peux faire croix de fer, glandon , lacet de Montvernier, col de la madeleine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno NGUYEN Posté le 10 juillet 2019 Share Posté le 10 juillet 2019 Bonjour André , Oui c'est bien une route goudronnée pour aller au plan du lac. Tu as le descriptif sur le lien suivant : http://www.maurienne-tourisme.com/visiter_bouger/montee-de-plan-du-lac-au-depart-de-termignon-639004/ . Pour Suze mieux vaut éviter le samedi et le dimanche , il y a un peu trop de circulation . Mais ça vaut le coup vraiment le coup pour la vue du lac et pour la découverte de Suze. Si tu as un compte strava ou suunto (movescount) , tu pourras trouver de nombreuses idées de parcours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 10 juillet 2019 Share Posté le 10 juillet 2019 Le Galibier, sans être très loin je te le déconseille de faire tout en vélo.La vallée entre Lanslebourg et St Michel de Maurienne est juste horrible à faire. Un saut de puce en voiture sera beaucoup plus judicieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 10 juillet 2019 Auteur Share Posté le 10 juillet 2019 Bjr Hervé Merci de ta réponse mais tu n'a pas lu mon message😆.. Mon séjour commence à St Jean de maurienne ou je vait grimper les cols que tu parle . Et avant d'aller à bourg d'Oisans je veut passer 2 Jrs à lanslebourg pour grimper l'iseran avec le mont cenis le 1`jour .. Pour le 2` jour je recherche un autre col . Tel était ma question .. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno NGUYEN Posté le 10 juillet 2019 Share Posté le 10 juillet 2019 c'est la vallée entre Modane et St Michel de Maurienne (17km) qui n'est pas terrible . A partir de Modane c'est quand même sympa avec vue le Fort Marie-Thérèse , vue sur Aussoie et passage à Termignon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rachele BONTAZ Posté le 10 juillet 2019 Share Posté le 10 juillet 2019 Salut , tu peux aussi descendre à Lanslebourg et faire la montée de termignon ( +1000 ) , c' est dur et super joli , cul de sac de montagne .https://www.cols-cyclisme.com/vanoise/france/bellecombe-plan-du-lac-depuis-termignon-c1831.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 11 juillet 2019 Auteur Share Posté le 11 juillet 2019 bonjour ,ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PAUTHIER1639476555 Posté le 11 juillet 2019 Share Posté le 11 juillet 2019 Le deuxième jour, Colombier à partir de Termignon. La route se prend au virage en épingle au-dessus de Termignon. C'est très joli, car c'est une entrée sur la Vanoise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 12 juillet 2019 Auteur Share Posté le 12 juillet 2019 bonjour ,Je n'arrive pas a voir ce que tu veut dire avec la montée du colombier ..est ce un cul de sac ? cela se trouve ou ?Autrement sur la montée du Mont cenis y a t'il beaucoup de voitures ? est ce une montée intéressante ?merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PAUTHIER1639476555 Posté le 14 juillet 2019 Share Posté le 14 juillet 2019 La montée du Mont Cenis est inintéressant. La route est large, le sommet n'a rien de beau et les voitures sont nombreuses. Et, si c'est le vent du sud, la fin est un calvaire.La montée de Colombier se prend en sortant de Termignon en direction de Lanslebourg. Après la sortie du village, il n'y a qu'un virage en épingle sur le droite. La route est à gauche. Tu ne peux pas la louper. Tu vas d'ailleurs y passer en voiture en arrivant le premier jour. Cette montée est joli et dure (jusqu'à 13%), 12.5km. La route est très tranquille; elle est en cul-de-sac. Elle finit sur un parking pour les randonneurs voulant accéder au parc de la Vanoise. Tu vas sur Openrunner, j'ai créé un parcours termignon-massol.Tu pourras même y retourner l'après-midi avec ta famille pour aller au lac Blanc (suivant l'endroit où tu gares ta voiture (30min à 1h30 aller). C'est magnifique. Si tu as de la chance, tu verras des chamois à 10/15m de toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 14 juillet 2019 Share Posté le 14 juillet 2019 C'est beau mais tellement passant en voiture ... non merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 15 juillet 2019 Auteur Share Posté le 15 juillet 2019 merci David pour le parcours .Bonne semaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 15 juillet 2019 Share Posté le 15 juillet 2019 La montée est pas très intéressante effectivement, en revanche, déjeuner avec vue sur le lac, ça vaut le coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés