Thierry BINET Posté le 8 juillet 2019 Share Posté le 8 juillet 2019 Bonjour , je n'arrive pas à régler le dérailleur arrière (shimano ultégra).le problème est que je n'arrive pas à monter la chaine sur le dernier pignon alors que le réglage était bon jusqu'à présent;que dois je faire ?merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 8 juillet 2019 Share Posté le 8 juillet 2019 Câble trop tendu, butée trop vissée, ce sont les choses à contrôler d'abord.Ensuite la patte de fixation qui peut être tordue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 27 mars 2020 Share Posté le 27 mars 2020 Une vidéo très complète pour ceux qui ne savent pas trop quoi tourner dans quel sens.C'est en anglais sous titré, je la trouve très explicite: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 27 mars 2020 Share Posté le 27 mars 2020 ton câble est en parfait état et tes gaines !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 27 mars 2020 Share Posté le 27 mars 2020 Un test simple pour contrôler les butées: débrancher le câble et actionner le dérailleur à la main, si tout passe le reste est juste un réglage (tension) à revoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 27 mars 2020 Share Posté le 27 mars 2020 bof un sujet qui date et ont a plus signe de vie de notre ami 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 28 mars 2020 Share Posté le 28 mars 2020 Je l'ai relancé pour les autres qui ont souvent ce type de question. Et là, je trouvais la vidéo particulièrement bien faite.C'est pour vos longues journées de confinement, histoire de régler convenablement le vélo pour la reprise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 28 mars 2020 Share Posté le 28 mars 2020 Oui, la vidéo est effectivement super, merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 28 mars 2020 Share Posté le 28 mars 2020 Je crois Michel, que tu fais une fixation sur la patte de fixation 💋 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 28 mars 2020 Share Posté le 28 mars 2020 Haaa, c'est du tout bon James, ça!Tu n'interviens pas souvent, mais là tu touches juste, bravo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 28 mars 2020 Share Posté le 28 mars 2020 régler un dérailleur c'est une chose des plus facile a faire sur un vélo comme changer une chambre a air ou un pneus si la question est bien posée la notre ami nous disais c'est sur le grand pignon .c'est sur si ton cable est pas tendu au départ je vois pas comment il peux monter sur le dernier pignon 😆 bon il y a un début pur tout .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien DURAND Posté le 27 avril 2020 Share Posté le 27 avril 2020 Ah oui pas facile le réglage me concernantSur certains pignon ça fonctionne bien et sur d'autre ça gratouille...Bref je vais essayer de faire ça calmement mais c'est pas gagné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien DURAND Posté le 27 avril 2020 Share Posté le 27 avril 2020 Bon je comprends pas pourquoi sur certains pignons ça va et sur d'autre ça va pasJ'ai beau tourner la molette ca donne pas grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 27 avril 2020 Share Posté le 27 avril 2020 Mauvais réglage de base , pâte de dérailleur tordu , câble de dérailleur HS , donc déjà désolidariser ton câble du dérailleur et faire fonctionner pour voir s'il n'accroche pas. Avant de le remettre contrôle que ta visse de tension ne soit pas trop dévissee , tu l'as revisse a fond et dévisse d'un tour et demi .puis tu règle ta butée de fin de course basse et remonte ton câble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien DURAND Posté le 27 avril 2020 Share Posté le 27 avril 2020 Cest sur un velo neuf...ok je vais essayer ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 27 avril 2020 Share Posté le 27 avril 2020 Je ne peux deviner , après tout dépend d'ou il vient , si tu l'as acheté par le net il y a des chances que ce soit la pâte de dérailleur qui est tordue . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 27 avril 2020 Share Posté le 27 avril 2020 "Un test simple pour contrôler les butées: débrancher le câble et actionner le dérailleur à la main, si tout passe le reste est juste un réglage (tension) à revoir."Oui, j'ai déjà vu faire ça. Maladroit comme je suis, je ne m'y risque pas. Se pincer les doigts, c'est douloureux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés