Cedric ROUVRAIS Posté le 15 juillet 2019 Share Posté le 15 juillet 2019 Il ne s’agit pas de descendre bardet. Ce qu’il a fait ces dernières années est top. Mais plusieurs points posent problèmes : - il ne veut pas travailler le CLM. Donc impossible de remporter un grand tour sans un bon niveau sur le CLM. - la faiblesse de son équipe et également des DS. Ils n’ont même pas travaillé le CLM / équipe... - tout miser sur le tour. Il aurait été bon d’aller aussi sur le giro pour voir autre chose. Pinot l’a très bien fait ! Bref il va falloir se poser les bonnes questions chez bardet et ag2r... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 15 juillet 2019 Share Posté le 15 juillet 2019 Dans l’éditorial du site, la rubrique « la Gazzette du Tour » revient dans une envolée des plus lyriques sur la façon dont Thomas Voeckler a conquis le maillot jaune le 10 juillet 2011, pour entamer la deuxième partie, après celle de 2004, de sa saga avec la fameuse tunique. « Voeckler mania », « Voeckler ce héros », « l’homme de l’action, du panache, du spectacle », "fabuleux destin", tout le vocabulaire hagiographique défile dans cet article qui oublie juste de mentionner l’un des si ce n’est l’évènement marquant de ce jour là : le fauchage de ses compagnons d’échappée Hoogerland et Flecha par une voiture de France Télévisions. L’article oublie aussi que les supporters néerlandais avaient reproché –injustement à mon avis– à Voeckler de ne pas avoir attendu Hoogerland, et l’accueil qu’ils avaient réservé au maillot jaune 12 jours plus tard lors de son passage au fameux virage 14 de l’Alpe d’Huez n’était pas des plus amicaux.C’est bien de visiter l’histoire mais c’est mieux de ne pas le faire de façon trop partielle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 15 juillet 2019 Share Posté le 15 juillet 2019 oui,le conducteur de la voiture avait fait le choix d'accrocher les coureurs,plutôt que de partir dans le fossé avec sa bagnole !et oui,même sur le tour,certains conducteurs n'ont aucun respect pour des cyclistes : "cassez vous,je dois passer !.." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven PICARDA Posté le 15 juillet 2019 Share Posté le 15 juillet 2019 Mais qu'est-ce que c'est que ce Tour de France, même plus moyen de faire une sieste sur une étape dite de transition, je sors de ma léthargie et j'apprends que plusieurs leaders dont Pinot sont piégés sur un coup de bordure, ça ne va plus du tout là...😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 15 juillet 2019 Share Posté le 15 juillet 2019 Quel était l’intérêt pour Alaphilippe de déclencher cette bordure? Il roule pour Ineos? Ravi que ce soit Wout van Aert qui gagne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven PICARDA Posté le 15 juillet 2019 Share Posté le 15 juillet 2019 Rhhho, le regard désabusé de Viviani sur Van Aert, lors du passage sur la ligne, " qu'est-ce qu'il me fait, lui?" 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 15 juillet 2019 Share Posté le 15 juillet 2019 WOUAAH WOUT !Mathieu, qu'est-ce que tu fous à perdre ton temps avec le VTT???Ces "gamins" sont l'avenir du cyclisme! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 15 juillet 2019 Share Posté le 15 juillet 2019 Rivalité franco-française, il ne voulait peut-être pas perdre son maillot au profit de Pinot...tragicomique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven PICARDA Posté le 15 juillet 2019 Share Posté le 15 juillet 2019 Ils roulaient pour éventuellement éliminer quelques sprinteurs pour Viviani, et il renforce sa position au général par rapport à certains, j'ai raté le coup de bordure, mais il était où Pinot à ce moment là, quand t'es placé comme lui au général et vu le Tour auquel on le droit depuis le début, t'as pas le droit de débrancher, c'est aussi cela le job de leader... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 15 juillet 2019 Share Posté le 15 juillet 2019 Eliminer des sprinters pour favoriser VivianiPas de bol, un Jumbo peut en cacher un autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 15 juillet 2019 Share Posté le 15 juillet 2019 Pas de détail pour Van Aert,seul et sans lanceur,il bat tout le gratin du sprint , chapeau ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 15 juillet 2019 Share Posté le 15 juillet 2019 Mon avis est que le capital sympathie d’Alaphilippe sur ce Tour va en prendre un petit coup... L’expression de Pasteur et aussi de Jalabert n’etaient pas la même que samedi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 15 juillet 2019 Share Posté le 15 juillet 2019 Être aux environs de la 40eme place à 30 bornes de l'arrivée, ça n'est pas non plus une faute professionnelleEn attendant que tout le monde tombe sur le dos de Pinot, n'oubliez pas que plusieurs autres leaders se sont fait piéger également Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric ROUVRAIS Posté le 15 juillet 2019 Share Posté le 15 juillet 2019 Peu importe qui déclenche la bordure. Quelle énorme erreur de Pinot et de la FDJ !!!!! Mais comment peut-il prétendre gagner le Tour comme cela ????C'est pas possible... Il doit rester dans la roue des ineos toute la journée !!!Bon maintenant avec tout ces écarts, ça devrait flinguer en montagne !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 15 juillet 2019 Share Posté le 15 juillet 2019 Pourquoi le capital sympathie d'Alaphilippe en prendrait-il un coup ?Il aurait du demander à l'oreillette si Pinot était dans la roue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 15 juillet 2019 Share Posté le 15 juillet 2019 Regarde la transmission et tu auras la réponse. Ce qui intéressait aujourd’hui la mediasphère française c’est le CG de Pinot. Alaphilippe a contribué à le planter. Il a fait son job, certes, rien à lui reprocher, mais il fait des déçus, et pas des moindres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric ROUVRAIS Posté le 15 juillet 2019 Share Posté le 15 juillet 2019 Ca c'est la mentalité Française... Toujours de la faute des autres.Rien a reprocher à Alaphilippe qui conforte son maillot. Une fois de plus les équipes françaises pas à la hauteur. On comprend pourquoi Alaphilippe est ailleurs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 15 juillet 2019 Share Posté le 15 juillet 2019 J'ai regardé sur Eurosport Player, à aucun moment je ne les ai entendus critiquer AlaphilippeFrance TV, ça fait longtemps que je ne regarde plus, malgré le recrutement de Pasteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 15 juillet 2019 Share Posté le 15 juillet 2019 Quand à la question de savoir si la FDJ a une équipe taillée pour gagner le tour... on a la réponse😬. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 15 juillet 2019 Share Posté le 15 juillet 2019 En début d'étape,Voeckler nous a dit que cela allait bagarrer sur la fin,il ne s'est pas trompé .. surprenant que des leaders d'équipe n'ont pas pensé comme lui .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés