Pierre BOCCHIO Posté le 7 juillet 2019 Share Posté le 7 juillet 2019 Un tour plus ouvert, on va encore s'ennuyer, etc... des posts à thèmes autour du tour.J'en ouvre un à l'intitulé simple, pour parler de la course au jour le jour.Les jumbo ont fait fort sur le chrono aujourd'hui, mais aussi fort que serait le "k" cette année, il se retrouverait tout seul en montagne, en cas de maillot jaune. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 7 juillet 2019 Share Posté le 7 juillet 2019 J'avais remonté le post "un tour plus ouvert" hier en partant du principe que c'était celui dont l'intitulé se rapprochait le plus des discussions sur la course, et on s'est tous focalisés dessus depuisMais bon, pourquoi pas, du moment que les discussions sur la course ne se dispersent pas sur les deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 7 juillet 2019 Share Posté le 7 juillet 2019 "il se retrouverait tout seul en montagne, en cas de maillot jaune." George Bennett a déjà fait des Tops 10 sur des grands tours, et Laurens De Plus grimpe pas mal aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre BOCCHIO Posté le 7 juillet 2019 Auteur Share Posté le 7 juillet 2019 AH, je savais plus quel était ce Bennett! ce n'est pas le sprinter, donc (sam?)Laurens, sans plus, dans la montagne 🆒. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 7 juillet 2019 Share Posté le 7 juillet 2019 Dès le début de la première étape hier,tous les Inéos se plaçaient en tête de peloton,juste derrière les 2 ou 3 coureurs des équipes de sprinters qui contrôlaient les échappées,comme pour montrer d'entrée que c'étaient déjà eux les patrons de la course.. mais pas de bol pour eux,aujourd'hui,ils n'ont pas obtenu la tunique jaune et ils devront maintenant patienter quelques jours avant de pouvoir à nouveau jouer aux patrons .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 7 juillet 2019 Share Posté le 7 juillet 2019 C'est JUMBO-------JET ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 7 juillet 2019 Share Posté le 7 juillet 2019 La déception doit être immense pour Groenewegen ,s'il n'avait pas chuté,c'est très certainement lui qui serait en jaune ce soir .. sans compter,que son "lanceur",va maintenant prendre du galon ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 7 juillet 2019 Share Posté le 7 juillet 2019 "ils devront maintenant patienter quelques jours avant de pouvoir à nouveau jouer aux patrons .." Je répète ce que j'ai dit sur l'autre post, je suis sûr que ça les arrange, d'ailleurs ils n'avaient pas l'air trop abattus quand les Jumbo sont arrivésA mon avis, si jamais ils prenaient le maillot à la Planche, il y aurait certainement dans les étapes suivantes une échappée avec un nouveau maillot jaune n'étant pas dangereux pour le classement final 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 7 juillet 2019 Share Posté le 7 juillet 2019 le sourire de Moscon semblait quand même un peu forcé,je pense qu'il n'aurait pas dit non à un petit maillot jaune à endosser .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 7 juillet 2019 Share Posté le 7 juillet 2019 Probablement, mais du point de vue de l'équipe, aussi forte soit-elle, il est compliqué de contrôler la course pendant 3 semaines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre BOCCHIO Posté le 7 juillet 2019 Auteur Share Posté le 7 juillet 2019 J'ai vu que luke rowe avait laché le groupe. Peut etre pas en tres grande forme.FDJ canon.Bahrein bien avec deux gars ayant chuté la veille, gare au requin!Porte a déjà une minute à refaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 7 juillet 2019 Share Posté le 7 juillet 2019 c'est qui Eddy Merckx ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 7 juillet 2019 Share Posté le 7 juillet 2019 2 étapes et Bardet avec déjà 58" sur Thomas G.Il est ptet temps d'aller dans une vrai équipe s'il veut gagner un grand tour.Pareil pour Porte et Quintana.Quand on voit les (appart la Jumbo) les 5 équipes suivantes se tenir en mouchoir de poche, comment peut-on se prendre une déculottée pareille alors que les enjeux sont si grands. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier LARRAS Posté le 7 juillet 2019 Share Posté le 7 juillet 2019 Fabian, soyons lucide Bardet ne gagnera jamais le Toiur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 7 juillet 2019 Share Posté le 7 juillet 2019 un CLM par equipes de 25/30 km se gagne en 55/56 kmh de nos jours. faudrait voir à combien du temps de MERKX, 48/50 peut etre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 7 juillet 2019 Share Posté le 7 juillet 2019 "se gagne en 55/56 kmh de nos jours"Il faut chercher l' explication dans les progrès- énormes- en matière d'aerodynamisme du couple homme-machine. Et pas ailleurs.Cela s'explique avec des équations mathématiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 7 juillet 2019 Share Posté le 7 juillet 2019 j'entend bien, je ne sous entendais pas autre chose.mais rester "groupir", ne pas bouger une oreille, toujours la bonne position, ...... QUELLE TORTURE ce doit etre !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 8 juillet 2019 Share Posté le 8 juillet 2019 Même réponse que sur l'autre post :1 minute sur Ineos avec 1 équipe mal en point et dont ce n'est pas la spécialité, c'est finalement pas catastrophique.Si Bardet perd le Tour ou échoue à la quatrième place pour 1 minute, oui, ce sera rageant... sinon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 8 juillet 2019 Share Posté le 8 juillet 2019 Ce n'est pas comme ça que je calcule le coup.Comme au Giro où tout le monde est partit avec 1' de retard sur Roglic, il a fallu l'attaquer pour reprendre.Lui n'avait qu'à "suivre". En l'occurence, il n'a pas su et tant mieux pour le spectacle. Mais là, sur Inéos, qui va reprendre 1' en montagne sur un Bernal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric ROUVRAIS Posté le 8 juillet 2019 Share Posté le 8 juillet 2019 Au delà du résultat pour bardet et son équipe, qui était plutôt attendu, c’est la mentalité qui me pose problème. Ag2r ne travaille absolument pas le CLM. Alors ASO a beau faire ce qu’il veut pour réduire son importance, bardet va quand même réussir à perdre entre 3 et 4’... au moins la fdj n’aura pas de regret sur ce point là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés