Franck PASTOR PostĂ© le 6 juillet 2019 Share PostĂ© le 6 juillet 2019 Si si, c'est (presque) sĂ©rieux : un vĂ©lo avec 252 vitesses disponibles !Comment est-ce possible ? Simple : on combine le boĂźtier Pinion Ă l'avant (18 vitesses intĂ©grĂ©es) avec le moyeu Rohloff Ă l'arriĂšre (14 vitesses intĂ©grĂ©es), ce qui donne un choix de 18*14 = 252 rapports.Et le comble, c'est que ça fonctionne ! La preuve en images : Cool, non ? đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 6 juillet 2019 Share PostĂ© le 6 juillet 2019 T'es sĂ»r qu'il n'y a pas de doublons đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 6 juillet 2019 Auteur Share PostĂ© le 6 juillet 2019 Kein Problem, Herr Geumez. Sans tenir compte des doublons, dans leur montage il y a un Ă©cart de 3000 % garanti entre le plus petit et le plus grand dĂ©veloppement. De quoi voir venir, non ? đSur un groupe route ordinaire double, c'est de l'ordre de 400 %, sur un triple 600 %⊠đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rĂŽme BORGER PostĂ© le 6 juillet 2019 Share PostĂ© le 6 juillet 2019 Salut Franck,et tu mets 2 heures a trouver le bon rapport?đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 6 juillet 2019 Auteur Share PostĂ© le 6 juillet 2019 Bof, ce temps perdu je le rattraperai en roulant Ă 150 km/h une fois que je serai sur le plus grand rapport ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges MAILLET PostĂ© le 9 juillet 2019 Share PostĂ© le 9 juillet 2019 Pas mal vu, Kristian   đDans l'air du temps ... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges MAILLET PostĂ© le 9 juillet 2019 Share PostĂ© le 9 juillet 2019 "et tu mets 2 heures a trouver le bon rapport?"J'ai essayĂ© et tout bouzillĂ© - involontairement, of course -, j'ai dĂ» me casser au sprint, les "inventeurs" l'avaient movĂšze ... je peux comprendre mais j'ai rĂ©cupĂ©rĂ© un chariot-Ă©lĂ©vateur et ai embrayĂ© sec, les mecs vocifĂ©raient comme des Hurons, j'aurais pu passer un movĂ© quart d'heure   đČ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL PostĂ© le 10 juillet 2019 Share PostĂ© le 10 juillet 2019 Avec un vĂ©lo qui roule aussi vite, t'as plus besoin de ta bagnole !! lol lol Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés