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252 vitesses !


Franck PASTOR

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Si si, c'est (presque) sérieux : un vélo avec 252 vitesses disponibles !

Comment est-ce possible ? Simple : on combine le boßtier Pinion à l'avant (18 vitesses intégrées) avec le moyeu Rohloff à l'arriÚre (14 vitesses intégrées), ce qui donne un choix de 18*14 = 252 rapports.

Et le comble, c'est que ça fonctionne ! La preuve en images :

Cool, non ? 😃

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Kein Problem, Herr Geumez. Sans tenir compte des doublons, dans leur montage il y a un Ă©cart de 3000 % garanti entre le plus petit et le plus grand dĂ©veloppement. De quoi voir venir, non ? 🆒

Sur un groupe route ordinaire double, c'est de l'ordre de 400 %, sur un triple 600 %
 😃

 

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"et tu mets 2 heures a trouver le bon rapport?"

J'ai essayĂ© et tout bouzillĂ© - involontairement, of course -, j'ai dĂ» me casser au sprint, les "inventeurs" l'avaient movĂšze ... je peux comprendre mais j'ai rĂ©cupĂ©rĂ© un chariot-Ă©lĂ©vateur et ai embrayĂ© sec, les mecs vocifĂ©raient comme des Hurons, j'aurais pu passer un movĂ© quart d'heure     đŸ˜Č

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