Franck PASTOR Posté le 6 juillet 2019 Share Posté le 6 juillet 2019 Si si, c'est (presque) sérieux : un vélo avec 252 vitesses disponibles !Comment est-ce possible ? Simple : on combine le boîtier Pinion à l'avant (18 vitesses intégrées) avec le moyeu Rohloff à l'arrière (14 vitesses intégrées), ce qui donne un choix de 18*14 = 252 rapports.Et le comble, c'est que ça fonctionne ! La preuve en images : Cool, non ? 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 6 juillet 2019 Share Posté le 6 juillet 2019 T'es sûr qu'il n'y a pas de doublons 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 6 juillet 2019 Auteur Share Posté le 6 juillet 2019 Kein Problem, Herr Geumez. Sans tenir compte des doublons, dans leur montage il y a un écart de 3000 % garanti entre le plus petit et le plus grand développement. De quoi voir venir, non ? 🆒Sur un groupe route ordinaire double, c'est de l'ordre de 400 %, sur un triple 600 %… 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 6 juillet 2019 Share Posté le 6 juillet 2019 Salut Franck,et tu mets 2 heures a trouver le bon rapport?😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 6 juillet 2019 Auteur Share Posté le 6 juillet 2019 Bof, ce temps perdu je le rattraperai en roulant à 150 km/h une fois que je serai sur le plus grand rapport ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 9 juillet 2019 Share Posté le 9 juillet 2019 Pas mal vu, Kristian 🆒Dans l'air du temps ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 9 juillet 2019 Share Posté le 9 juillet 2019 "et tu mets 2 heures a trouver le bon rapport?"J'ai essayé et tout bouzillé - involontairement, of course -, j'ai dû me casser au sprint, les "inventeurs" l'avaient movèze ... je peux comprendre mais j'ai récupéré un chariot-élévateur et ai embrayé sec, les mecs vociféraient comme des Hurons, j'aurais pu passer un mové quart d'heure 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 10 juillet 2019 Share Posté le 10 juillet 2019 Avec un vélo qui roule aussi vite, t'as plus besoin de ta bagnole !! lol lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés