Franck PASTOR Posté le 6 juillet 2019 Posté le 6 juillet 2019 Si si, c'est (presque) sérieux : un vélo avec 252 vitesses disponibles !Comment est-ce possible ? Simple : on combine le boîtier Pinion à l'avant (18 vitesses intégrées) avec le moyeu Rohloff à l'arrière (14 vitesses intégrées), ce qui donne un choix de 18*14 = 252 rapports.Et le comble, c'est que ça fonctionne ! La preuve en images : Cool, non ? 😃
Thierry GEUMEZ Posté le 6 juillet 2019 Posté le 6 juillet 2019 T'es sûr qu'il n'y a pas de doublons 😃
Franck PASTOR Posté le 6 juillet 2019 Auteur Posté le 6 juillet 2019 Kein Problem, Herr Geumez. Sans tenir compte des doublons, dans leur montage il y a un écart de 3000 % garanti entre le plus petit et le plus grand développement. De quoi voir venir, non ? 🆒Sur un groupe route ordinaire double, c'est de l'ordre de 400 %, sur un triple 600 %… 😃
Gérôme BORGER Posté le 6 juillet 2019 Posté le 6 juillet 2019 Salut Franck,et tu mets 2 heures a trouver le bon rapport?😛
Franck PASTOR Posté le 6 juillet 2019 Auteur Posté le 6 juillet 2019 Bof, ce temps perdu je le rattraperai en roulant à 150 km/h une fois que je serai sur le plus grand rapport !
Georges MAILLET Posté le 9 juillet 2019 Posté le 9 juillet 2019 Pas mal vu, Kristian 🆒Dans l'air du temps ...
Georges MAILLET Posté le 9 juillet 2019 Posté le 9 juillet 2019 "et tu mets 2 heures a trouver le bon rapport?"J'ai essayé et tout bouzillé - involontairement, of course -, j'ai dû me casser au sprint, les "inventeurs" l'avaient movèze ... je peux comprendre mais j'ai récupéré un chariot-élévateur et ai embrayé sec, les mecs vociféraient comme des Hurons, j'aurais pu passer un mové quart d'heure 😲
Jean-marie NICOL Posté le 10 juillet 2019 Posté le 10 juillet 2019 Avec un vélo qui roule aussi vite, t'as plus besoin de ta bagnole !! lol lol
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