Jean-marie NICOL Posté le 27 juin 2019 Share Posté le 27 juin 2019 Salut à tous,J'ai remarqué un truc, c'est que quand je passe sur une bosse, ou sur défaut de relief de la route, pour éviter trop de secoussesje me mets debout sur les pédales en me levant carrément de la selle, cela me fait moins de sollicitation sur la mécanique du vélo et une fois la bosse passée, je me remets en selle.En plus cela me fait moins de poids, et mon fessier est content !Bonne soiréeJean Marie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 27 juin 2019 Share Posté le 27 juin 2019 si je fais ce que tu dis , qui est évident , je crois que je passerai mon temps cyclo debout sur les pédales , par contre ,assis debout ou couché je crois que je fais le même poids ,sur la mécanique vélo je suis moins certains ,car si je "saute " sur une bosse mon vélo saute aussi mais plus violemment que si je reste assis le débat est ouvert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 29 juin 2019 Share Posté le 29 juin 2019 Salut Jean MarieMoi aussi j'ai de plus en plus l'habitude de me lever de la selle quand le revêtement de la route n'est pas fameux ou lorsque je franchis des ralentisseurs,en raison d'arthrose lombaire.. en période où j'en souffre,je ressens très vite les effets des moindres petites secousses sur le bas du dos,après quand cela va mieux,je garde quand même cette habitude,cela devient un réflexe. et des mauvais revêtement,il y en a , c'est pas cela qui manque ! ,surtout sur les petites routes secondaires que je fréquente souvent car plus tranquilles,mais moins bien entretenues malheureusement .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 29 juin 2019 Share Posté le 29 juin 2019 Bjr,A chacun sa méthode, mais moi aussi j'ai tendance à me lever de la selle , si c'est trop long je passe en force mais Aille ! Aille ....les genoux ( tendons ) A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 29 juin 2019 Auteur Share Posté le 29 juin 2019 C'est sur mais c'est un réflexe que j'avais acquis automatiquement quand je faisais du VTT !!Ca m'est resté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 29 juin 2019 Auteur Share Posté le 29 juin 2019 En même temps cela préserve mon Cobra qui roule très bien, mais n'est pas de la première jeunesse !!Mais l'essentiel je crois c'est de rouler et de se faire plaisirBonne journée à toiJean Marie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 29 juin 2019 Share Posté le 29 juin 2019 Et bien dis donc, si tu roulais en Belgique, tu ne serais pas souvent sur ta selle :-)Ici, il est impératif de maîtriser le saut de trou, au minimum sur 40 cm de longueur, le déport arrière - avant et retour dans la demi seconde, plus le zig zag immédiat sans faire tomber les copains.C'est un minimum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 29 juin 2019 Share Posté le 29 juin 2019 T vraiment trop JM ...... on n'y avait pas pensé 😃Tu pèse combien de kl en moins 😆 quand tu lâche 1 main t + léger aussi alors 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 29 juin 2019 Share Posté le 29 juin 2019 Et moi dès que je vois une bosse j'en profite pour faire un petit saut avec mon Orbea Terra gravel carbone, un peu comme en vtt ! 🆒 😉Sérieux, cela dépend, il m'arrive de me lever,mais franchement cela ne sert pas à grand chose !Mais si tu passes rapidement sur les obstacles tu as moins de secousse que si tu passes lentement, mais tu dois connaître ça du vtt ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 29 juin 2019 Auteur Share Posté le 29 juin 2019 Oh oui je connais un peu les routes belges !! Vous n'êtes pas trop gâtés ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 29 juin 2019 Auteur Share Posté le 29 juin 2019 Et quand je lâche tout je me casse la gueule !!Bon vélo à toi😉Jean Marie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 29 juin 2019 Auteur Share Posté le 29 juin 2019 Exact :!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 29 juin 2019 Share Posté le 29 juin 2019 Moi, je fais pareil, à cause de tous ces p....ns de gendarmes couchés, c'est ce que j'appelle faire du cheval! Ca soulage le râble, on peut aussi faire du poney, mais c'est moins drôle! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 2 juillet 2019 Share Posté le 2 juillet 2019 La solution est d'avoir un vélo C5 avec suspension hydropneumatique🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 2 juillet 2019 Auteur Share Posté le 2 juillet 2019 Pas mal !! Moi j'ai un C - Cobra 520 , pas C5, mais je n'ai pas les suspensions hydrauliques !Mes suspensions, ce sont mes jambes !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 2 juillet 2019 Auteur Share Posté le 2 juillet 2019 Bien, car faut faire gaffe, si les roues pètent (roupettes) 😃😃 lol lolBonne soirée à toiJM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés