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Choix de velos cyclosportif confortable


Hubert TIXIER

Messages recommandés

bonjour a tous ,

je suis en recherche d'un velo confortable entre endurance et cyclosport a disc .

bien sur pas trop lourd en DI2 si possible.j'ai vu le cube agreec62 SLT disc ,le scott addict disc me semble un trop sportif ,le defy giant trop lourd .

si vous avez des suggestions ,n'hesitez pas .

bonne route .

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Bonjour,

J’ai un domane slr (mĂ©canique), j’en suis content, il est lĂ©ger (7,05 kg sans les pĂ©dales, en taille 52). Avec des conti 4 saisons 28 mm il passe trĂšs bien presque partout (chemins, routes forestiĂšres, pavĂ©s) Il est moins ”nerveux’” qu’un vĂ©lo plus typĂ© course mais on termine les longues sorties moins fatiguĂ© (j’ai les 2 types de velo).

Bon choix..

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Salut, je viens de lire un article sur le SLR6 avec  le SRAM AXS et freins Ă  disque, sur l'Acheteur Cycliste, je sais que bcp n'apprĂ©cient pas ce journaliste ( quand mĂȘme mĂ©cano sur cycles qui doit en connaĂźtre...un rayon!), le vĂ©lo est carrĂ©ment descendu, j'ai rarement lu un article aussi catĂ©gorique ! Ereintant dans les montĂ©es Ă  cause des freins et des roues, vĂ©lo de cyclotouriste, manquant de rĂ©activitĂ© et surtout utilisable sur le plat! Je me demande s'il ne vaut mieux pas conseiller le SL6 sans disques, cadre plus lĂ©ger et moins...sophistiquĂ©?

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Hello,

Moi j’ai un modĂšle Ă  patins, comme roues j’ai des Paradigm Ă©lite (1460 g). Le vĂ©lo est un peu pataud par rapport Ă  l’emonda mais il n’est pas du tout llent. Je viens juste de faire un petit tour avec qq bosses (mont valerien et autres, Ă  Paris on fait avec ce qu’on a), je viens de regarder mes temps, malgrĂ© la pluie ils sont comparables Ă  ceux faits l’an dernier avec mon autre vĂ©lo.

Par contre il est certain que je l’aurais pas pris à disques.

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Et puisqu’il me semble que tu as un peu suivi le sujet qui a Ă©tĂ© relatĂ© par vĂ©lo 101 et les membres du forum, sache que c’est avec ce domane que j’ai fait la sortie Schtroumpf 101 de dimanche dernier. Ce n’était pas vraiment une sortie de cyclotouristes...

Quant aux soldes, je ne sais pas.... Ce qu’il me semble c’est que les modùles à patins “catalogue” vont disparaütre, les cadres patins restant disponible en project one.

Ce que j’ai fait moi c’est d’acheter fin 2018 un kit cadre SLR sur lequel il y avait effectivement des soldes. J’ai montĂ© dessus des piĂšces rĂ©cupĂ©rĂ©es de mon Ă©monda et de mes amis : pĂ©dalier da9000, de 2016, le reste en SRAM rival 10v, potence et guidon carbone sans marque. Je n’ai eu Ă  acheter qu’une chaĂźne, le mĂąt de selle et des Ă©triers Ultegra direct mount. Au final le vĂ©lo ne m’a pas coĂ»tĂ© trop cher. Si tu as des roues ou des pĂ©riphĂ©riques Ă  recycler, je te conseille d’etudier cette approche.

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Bonjour, je rentre de Majorque ou j'ai pu louer deux jour le cube agrée DI2 ultegra a disc que tu as mis sur ta liste.

le vélo a été réglé a ma taille et au premier coup de pédale j'ai été bluffé par la position super confortable et agréable, comme si c'était le vélo que j'utilise tous les jours.

j'ai fais deux sortie de 150 kms et pas une courbature nickel vĂ©lo super confortable qui encaisse bien les imperfections de la route, Freins a disque rassurant en montagne (je fais 92 kg.) et le DI2 trĂ©s agrĂ©able. les roues de 35 mm en alu DT swiss Ă©tĂ© fluide et ne m'ont pas trop pĂ©nalisĂ© dans les montĂ©s, la selle agrĂ©able aussi, bref j'envisage peut ĂȘtre de l'acquĂ©rir, en plus a 3600 euros en DI2 disc le prix de base est correcte, Ă©ventuellement mettre des roues carbone pour amĂ©liorer le rendement et encore a voir suivant utilisation, a essayer absolument, je regarde aussi sur le WILIER CENTO 1 NDR mais je ne l'ai pas essayĂ©. voila c'est juste mon avis

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Les cadres SLR avec patins sont proposés à 700frs de moins qu'au début de l'année, comme s'ils voulaient s'en débarrasser, je constate que sur le site Suisse de Trek, les cadres nus semblent plus difficiles à "écouler", il reste des cadres de 2018 aussi...Pour cette année je ne change plus rien du tout, je suis content de mes roues shimano et du BMC Granfondo. Je m'intéressais aussi au BMC Roadmachine 1 ou 2, mais comme ils ne sont proposés qu'en freins à disque...et la géométrie (comme celle du SLR) ne me convient pas parfaitement.

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Le piĂšge Ă  cons avec les freins Ă  disque, c'est le poids des roues, mĂȘme une mavic carbone pĂšse dĂ©jĂ  1500gr, donc il faut mettre un prix de fou pour avoir quelque chose de pas trop lourd, je me demande s'ils arriveront Ă  gagner encore des grammes avec ce systĂšme? Si non, il faudra chercher ailleurs oĂč en perdre!

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J avais l habitude de changer de velo tous les 3ans par pur plaisir de 

changer et de decouvrir autre chose. La si on m impose des freins a 

disques,  sans le moindre interet sinon que de renflouer les fabricants,

c est avec plaisir que je vais garder mon velo actuel de nombreuses 

années supplementaires.

 

 

 

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Perso je viens d'acquérir un Orbea AVANT M20 Team DI2 à disque , je le trouve trÚs confortable avec un bon rendement .

Je viens de faire un parcours de 180 kms avec 3200 de D+ sur mes routes de Creuse qui sont loin d'ĂȘtre un billard et je suis rentrĂ© plus frais qu'avec mon ancien Roubaix.

Le disque est plein de qualité et je perso ne regrette pas les patins .

Le vélo fait 8,3 kgs et son propriétaire 84 et revenant d'un stage D+ en LozÚre chez un ami avec des parcours de 60 kms pour 1500 à 2000 de D+ , je ne me suis jamais senti pénalisé.

Sportivement

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