Hubert TIXIER PostĂ© le 10 mai 2019 Share PostĂ© le 10 mai 2019 bonjour a tous ,je suis en recherche d'un velo confortable entre endurance et cyclosport a disc .bien sur pas trop lourd en DI2 si possible.j'ai vu le cube agreec62 SLT disc ,le scott addict disc me semble un trop sportif ,le defy giant trop lourd .si vous avez des suggestions ,n'hesitez pas .bonne route . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier MILLIĂS-LACROIX PostĂ© le 10 mai 2019 Share PostĂ© le 10 mai 2019 Bonjour, Jâai un domane slr (mĂ©canique), jâen suis content, il est lĂ©ger (7,05 kg sans les pĂ©dales, en taille 52). Avec des conti 4 saisons 28 mm il passe trĂšs bien presque partout (chemins, routes forestiĂšres, pavĂ©s) Il est moins ânerveuxââ quâun vĂ©lo plus typĂ© course mais on termine les longues sorties moins fatiguĂ© (jâai les 2 types de velo). Bon choix.. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 10 mai 2019 Share PostĂ© le 10 mai 2019 Qu'appel tu "pas trop lourd"?un vĂ©lo disques c'est 3 Ă 500g de plus qu'un vĂ©lo patins. En plus les renforts au niveau de la fourche font qu'il est moins confortable Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 10 mai 2019 Share PostĂ© le 10 mai 2019 Salut, je viens de lire un article sur le SLR6 avec  le SRAM AXS et freins Ă disque, sur l'Acheteur Cycliste, je sais que bcp n'apprĂ©cient pas ce journaliste ( quand mĂȘme mĂ©cano sur cycles qui doit en connaĂźtre...un rayon!), le vĂ©lo est carrĂ©ment descendu, j'ai rarement lu un article aussi catĂ©gorique ! Ereintant dans les montĂ©es Ă cause des freins et des roues, vĂ©lo de cyclotouriste, manquant de rĂ©activitĂ© et surtout utilisable sur le plat! Je me demande s'il ne vaut mieux pas conseiller le SL6 sans disques, cadre plus lĂ©ger et moins...sophistiquĂ©? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier MILLIĂS-LACROIX PostĂ© le 10 mai 2019 Share PostĂ© le 10 mai 2019 Hello, Moi jâai un modĂšle Ă patins, comme roues jâai des Paradigm Ă©lite (1460 g). Le vĂ©lo est un peu pataud par rapport Ă lâemonda mais il nâest pas du tout llent. Je viens juste de faire un petit tour avec qq bosses (mont valerien et autres, Ă Paris on fait avec ce quâon a), je viens de regarder mes temps, malgrĂ© la pluie ils sont comparables Ă ceux faits lâan dernier avec mon autre vĂ©lo. Par contre il est certain que je lâaurais pas pris Ă disques. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 10 mai 2019 Share PostĂ© le 10 mai 2019 Oui ce sont sĂ»rement les roues et ce p....n de disque qui plombent le vĂ©lo. NB: les cadres SLR sont soldĂ©s en Suisse, cela signifie-t'il qu'ils n'en produiront plus? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier MILLIĂS-LACROIX PostĂ© le 10 mai 2019 Share PostĂ© le 10 mai 2019 Et puisquâil me semble que tu as un peu suivi le sujet qui a Ă©tĂ© relatĂ© par vĂ©lo 101 et les membres du forum, sache que câest avec ce domane que jâai fait la sortie Schtroumpf 101 de dimanche dernier. Ce nâĂ©tait pas vraiment une sortie de cyclotouristes... Quant aux soldes, je ne sais pas.... Ce quâil me semble câest que les modĂšles Ă patins âcatalogueâ vont disparaĂźtre, les cadres patins restant disponible en project one. Ce que jâai fait moi câest dâacheter fin 2018 un kit cadre SLR sur lequel il y avait effectivement des soldes. Jâai montĂ© dessus des piĂšces rĂ©cupĂ©rĂ©es de mon Ă©monda et de mes amis : pĂ©dalier da9000, de 2016, le reste en SRAM rival 10v, potence et guidon carbone sans marque. Je nâai eu Ă acheter quâune chaĂźne, le mĂąt de selle et des Ă©triers Ultegra direct mount. Au final le vĂ©lo ne mâa pas coĂ»tĂ© trop cher. Si tu as des roues ou des pĂ©riphĂ©riques Ă recycler, je te conseille dâetudier cette approche. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe LABADENS PostĂ© le 10 mai 2019 Share PostĂ© le 10 mai 2019 SpĂ©cialized RoubaixAh, enfin un connaisseur. PS: le dite pas, c'est le mien đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric-Benoit WAGNER PostĂ© le 10 mai 2019 Share PostĂ© le 10 mai 2019 Bonjour, je rentre de Majorque ou j'ai pu louer deux jour le cube agrĂ©e DI2 ultegra a disc que tu as mis sur ta liste.le vĂ©lo a Ă©tĂ© rĂ©glĂ© a ma taille et au premier coup de pĂ©dale j'ai Ă©tĂ© bluffĂ© par la position super confortable et agrĂ©able, comme si c'Ă©tait le vĂ©lo que j'utilise tous les jours.j'ai fais deux sortie de 150 kms et pas une courbature nickel vĂ©lo super confortable qui encaisse bien les imperfections de la route, Freins a disque rassurant en montagne (je fais 92 kg.) et le DI2 trĂ©s agrĂ©able. les roues de 35 mm en alu DT swiss Ă©tĂ© fluide et ne m'ont pas trop pĂ©nalisĂ© dans les montĂ©s, la selle agrĂ©able aussi, bref j'envisage peut ĂȘtre de l'acquĂ©rir, en plus a 3600 euros en DI2 disc le prix de base est correcte, Ă©ventuellement mettre des roues carbone pour amĂ©liorer le rendement et encore a voir suivant utilisation, a essayer absolument, je regarde aussi sur le WILIER CENTO 1 NDR mais je ne l'ai pas essayĂ©. voila c'est juste mon avis Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX PostĂ© le 11 mai 2019 Share PostĂ© le 11 mai 2019 Cannondale Synapse Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 11 mai 2019 Share PostĂ© le 11 mai 2019 Les cadres SLR avec patins sont proposĂ©s Ă 700frs de moins qu'au dĂ©but de l'annĂ©e, comme s'ils voulaient s'en dĂ©barrasser, je constate que sur le site Suisse de Trek, les cadres nus semblent plus difficiles Ă "Ă©couler", il reste des cadres de 2018 aussi...Pour cette annĂ©e je ne change plus rien du tout, je suis content de mes roues shimano et du BMC Granfondo. Je m'intĂ©ressais aussi au BMC Roadmachine 1 ou 2, mais comme ils ne sont proposĂ©s qu'en freins Ă disque...et la gĂ©omĂ©trie (comme celle du SLR) ne me convient pas parfaitement. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier MILLIĂS-LACROIX PostĂ© le 11 mai 2019 Share PostĂ© le 11 mai 2019 Bonjour, Jâai regardĂ© le poids des roues qui sont montĂ©es sur le domane slr 6 disc (paradigm comp disc) : presque 1700 g... dur en effet dâavoir un vĂ©lo trĂšs rĂ©actif avec cela.. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 11 mai 2019 Share PostĂ© le 11 mai 2019 Le piĂšge Ă cons avec les freins Ă disque, c'est le poids des roues, mĂȘme une mavic carbone pĂšse dĂ©jĂ 1500gr, donc il faut mettre un prix de fou pour avoir quelque chose de pas trop lourd, je me demande s'ils arriveront Ă gagner encore des grammes avec ce systĂšme? Si non, il faudra chercher ailleurs oĂč en perdre! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©gis TIRCAZES PostĂ© le 11 mai 2019 Share PostĂ© le 11 mai 2019 Mon vĂ©lociste m'a annoncĂ© hier que BMC a annoncĂ© 1 seul vĂ©lo Ă freins Ă patins sur la gamme 2020. Je crois que nous n'allons bientĂŽt plus trop avoir le choix que de passer Ă ces p****** de disques. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pascal DELIGNIERE PostĂ© le 11 mai 2019 Share PostĂ© le 11 mai 2019 J avais l habitude de changer de velo tous les 3ans par pur plaisir de changer et de decouvrir autre chose. La si on m impose des freins a disques, sans le moindre interet sinon que de renflouer les fabricants,c est avec plaisir que je vais garder mon velo actuel de nombreuses annĂ©es supplementaires.   Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier MERCIER PostĂ© le 12 mai 2019 Share PostĂ© le 12 mai 2019 J ai le sentiment que le forcing commercial vient des constructeurs anglo saxon.Trek,cannondale,bmc.. Perso je ne suis pas refractaire aux nouveautes.Mais la facilitĂ© d entretien m incite Ă rester en patins ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 12 mai 2019 Share PostĂ© le 12 mai 2019 Tu as raison d'inclure BMC dans ton trio, ils se sont faits bouffĂ©s par les amerloques, leur site est en pleine restructuration, plus rien de Suisse lĂ -dedans hĂ©las! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Frederic ABDELLOU1639476534 PostĂ© le 17 mai 2019 Share PostĂ© le 17 mai 2019 Perso je viens d'acquĂ©rir un Orbea AVANT M20 Team DI2 Ă disque , je le trouve trĂšs confortable avec un bon rendement .Je viens de faire un parcours de 180 kms avec 3200 de D+ sur mes routes de Creuse qui sont loin d'ĂȘtre un billard et je suis rentrĂ© plus frais qu'avec mon ancien Roubaix.Le disque est plein de qualitĂ© et je perso ne regrette pas les patins .Le vĂ©lo fait 8,3 kgs et son propriĂ©taire 84 et revenant d'un stage D+ en LozĂšre chez un ami avec des parcours de 60 kms pour 1500 Ă 2000 de D+ , je ne me suis jamais senti pĂ©nalisĂ©.Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés