Aller au contenu

Difficultés dans les descentes avec mon Look 765

Invité

Messages recommandés

Aucune attirance pour les diptères de ma part mais même si la definition mathématique que tu donnes du mot ovoïde est bien exacte, en langue française ne t'en déplaise ovale et ovoïde sont bien synonymes... 

Un français qui connait un peu sa langue, qui te salut et te recommande de faire attention à la tienne quand aux généralisations grossières...

Mauvais en orthographe je le suis et le reconnais volontiers et me faire corriger ne me fais pas rougir, mais le sens de la langue m'échappe rarement et une compréhension profonde et détaillée du langage est bien plus précieuse à mes yeux que l'exécution parfaite de sa forme écrite, d'ailleurs les moines copistes ont longtemps étaient de profonds illettrés...

Il n'y a pas de rancune ce n'est pas moi qui me suis amusé à faire des corrections qui se sont révélées fausses, à moins que tu confondes le fond et la forme...

Si tu ne comprends pas la definition de synonyme je ne peux rien faire pour toi...

Si tu penses que la définition du mot ovale que tu as vu dans ton dictionnaire était valable sur le plan mathématique je ne peux rien faire non plus, l'ovale est une surface ce que ton dictionnaire confond avec une éllipse qui elle est une courbe...

Je n'ai fait que de très humble études, cf mon orthographe, mais la géométrie c'est mon metier dsl...

et surtout ne pas s'excuser de faire des généralisations malvenues sur 65M de personnes, ce serait ballot ! 

Oui c'est amusant, si l'on se réfère aux définitions des dictionnaires, il y a en effet synonymie entre les termes, mais un vrai bon français devrait savoir que les synonymes parfaits n'existent (presque) jamais et qu'une fine nuance distinguera toujours un terme de l'autre.

En l'occurrence, mes plateaux ne ressemblent en rien à un oeuf, ni à un ovale d'ailleurs, mais à un truc bizarre comportant pourtant deux axes de symétrie, renvoyant à une configuration inversée des dentures de part et d'autre de ceux-ci.

Mais déjà que je n'aime pas Queen, j'ai du mal à lire que je suis un bleu en français, langue qu'en toute modestie je crois posséder autant qu'un natif de votre beau pays.

En plus du néerlandais et de l'anglais, mais ça, c'est juste pour rigoler face à quelques unilingues dont la France profonde à le secret.

Parlerons nous alors, Christian, de plateaux bizarroïdes pour mettre tout ce petit monde d'accord avant de déclencher une guerre nucléaire dont vous sortiriez perdant?

J'accepte l'ellipse, qui correspond mieux à la forme de chaque demi plateau.

Par contre, les synonymes, non. Un ovoïde n'est pas un ovale.

Tu vois, je suis gentil dans le fond.

Et mes excuses à Patrice pour la déviation du sujet, mais s'il ne sait toujours pas tourner après tous nos judicieux conseils, nous ne pourrons plus rien faire pour lui :-)

On l'a échappé belle, j'avais déjà le doigt sur le gros bouton rouge!

Moi non plus je n'aime pas Queen mais j'aime bien les plateaux ovales, les gaufres, ma selle Brooks, mon vélo Merckx et les donneurs de leçon, français , belges ou même jurassien...

Je suis heureux que ma pique sur ta couleur t'ais déplu car elle était motivée par une autre arrivée sournoisement d'outre quievrain sans aucune distinction...

D'ailleurs les seuls plateaux incriminés que j'ai pu utiliser, les Osymétric, étaient qualifiés par leur propriétaire de plateaux patatoïdes...tout ce qu'on ferait pas pour pas pédaler dans la semoule!

• Créer...