Aller au contenu

Giro 2019


Messages recommandés

... de meme pour Warren Barguil, je le croyais etranger ...

Comme il est breton, il n'est français que depuis le 16e siècle.

Que dire des corses, savoyards, niçois, antillais, etc.?

Heureusement, pas d'habitants sur Clipperton 😲

Et Sivakov, tu le vois français, russe ou franco-russe? La crême quoi.

Puis y'a Nicolas Roche, sans même parler de Van der Poel.

On ne s'en sort plus.

Putain, putain, c'est vachement bien

nous sommes quand même tous des européens (même à Mayotte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a été gâtés, hier et aujourd'hui deux belles étapes où les échappées se sont écharpés 😆

Belle victoire du "petit français", à la pédale, il a sans cesse augmenté son avance sur ses poursuivants.

Par contre le réalisateur est toujours à contretemps, pourquoi montrer le peloton alors qu'il ne se passe rien ? Je sais pas s'il m'a entendu depuis l'Italie mais j'ai bien hurlé ma frustration de voir le spectacle gâché par sa propension à jouer avec ses boutons... Parkinson ? Quand même pas 😃   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et Sivakov, tu le vois français, russe ou franco-russe?"

Sivakov est Bélarusso-Ougandais - son père est Bélarusse (Biélorussie, Europe) et sa mère Ougandaise (Ouganda, Afrique). Ils se sont rencontrés au Pôle Sud pour chasser une espèce rarissime de requin, le Lhansse-Armstrongue, poisson très dangereux mais très recherché malgré sa peau dure.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"moi qui suit pourtant bien le haut niveau amateur français, j'ai cru pandant 2 ans, que Nans PETERS n'etait pas français, il faut dire qu'avec tels nom et prenom ..... de meme pour Warren Barguil, je le croyais etranger ....."

Nans Peters, né le 12 mars 1994, est originaire du village de Monestier-du-Percy . Le prénom "Nans" lui aurait été donné en référence au feuilleton Nans le berger1.

Membre de Chambéry CC de 2010 à 2012, il est classé meilleur junior national en 2012. Il intègre alors en 2013 Chambéry Cyclisme Formation, équipe formatrice associée à l'équipe professionnelle AG2R La Mondiale. En 2014, il termine troisième du championnat de France du contre-la-montre espoirs à Saint-Omer. En 2015, il est troisième des championnats de France sur route amateurs et du contre-la-montre espoirs. Avec l'équipe de France espoirs, il est quatrième du Tour de l'Ain. Souffrant d'une fracture du fémur due à une chute lors du Tour de l'Avenir, il doit déclarer forfait pour les championnats du monde espoirs3. Il est élu Vélo d'or espoirs français. En septembre, il s'engage pour les saisons 2017 et 2018 avec AG2R La Mondiale4,5,6.

En août 2016, il est sélectionné en équipe de France pour participer au Tour de l'Avenir et au Tour de l'Ain7,8. Il détient le record du nombre de sélections chez les espoirs français (22).

Nota : Monestier-du-Percy est une petite bourgade rurale située au coeur du Trièves, à 50 km au sud de Grenoble, tout près de l'axe reliant la capitale des Alpes et celle de la Côte d'Azur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Globalement, que ce soit parmi les échappés ou les leaders, on sent que la 3ème semaine commence à peser lourd dans les jambes de certains."

Tu as bien noté que Roglic et Nibali ont été "sortis" des roues dans le dernier km par le mayo jaune et Lopez, qui ont "gratté" 7 secondes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu’un comprend il pourquoi la FDJ décide de rouler sur les échappés dans les 2 derniers km ?

Ackermannn’attendait pas un tel cadeau...

Au final pas anormal que le maillot cyclamen retourne sur les épaules d’Ackermann, il a été plus fort sur tout le Giro. Sans la chute d’Ackermann en 1ère semaine il n’y aurait pas eu de match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...