Serge MASSELOT Posté le 18 mai 2019 Share Posté le 18 mai 2019 bonsoir,jadis on voyait des coureurs appartenant aux échappés ( en petit comité ) se mettre à l'avant du peloton pour imposer un faux train , ceci à aussi disparu du "cyclisme moderne" .…..et notre Arnaud a trouvé comme excuse ce jour …..un dérapage sur la route humide au 300m , ses concurrents ont du vider leur bidon !!!!a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 18 mai 2019 Share Posté le 18 mai 2019 En même temps l'Extrême-orient asiatique est bien plus proche de l'Australie que la Suisse ou la Suède. 😇Moi ce qui m'étonne chez Caleb Ewan (et qui en étonne beaucoup d'autres) c'est sa position à vélo lors des sprints. La tête sur la roue avant, pour ainsi dire. Comme Cavendish mais encore plus extrême. Moi je n'arriverai même pas à tourner les pédales dans cette position… mais question aérodynamisme, c'est le top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 18 mai 2019 Share Posté le 18 mai 2019 après l'étape, il y a Christophe Riblon et Guimard qui débrieffe le sprint de Démarre. C'est toujours la même analyse qui en découle : l'absence d'agressivité et la peur de Démarre, qui se fait bouger dans les 4 derniers kms, alors que les autres ont de l'autorité pour garder leur place. On voit dans les derniers kms, caleb ewan ne pas se laisser faire et avoir de l'autorité et de l'agressivité pour se placer là où il a décidé. Je l'ai toujours dit, Démarre est fort dans les jambes mais faible dans la tête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 19 mai 2019 Share Posté le 19 mai 2019 Et tu crois que caleb ewan et sagan sont aidés par un poisson pilote ou un train ? Démarre fait toujours de mauvais choix de placement, ajouté à sa mollesse mentale. Pour le sprint, il ne faut pas que les jambes, il faut le "killer instinct".. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 19 mai 2019 Share Posté le 19 mai 2019 A croire que le poisson pilote de Démarre ne supporte pas l odeur du bitume..il suffoque...Gagner c est prévoir, pas à un champion comme toi que l on va apprendre ça .Bon dimanche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre BOCCHIO Posté le 19 mai 2019 Share Posté le 19 mai 2019 Ahhh, cette belle génération de sprinters français (dem, bouh, coq), qui a plafonné pendant qu'une nouvelle génération est arrivée derrière... ils ne gagneront pas tout, mais vont continuer à en claquer quelques belles, et ce sera déjà ça!Démare peut encore se faire une étape sur le giro. Il est pas mal, Gaviria out, Viviani moins fort qu'en 2018. Allez dédé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 19 mai 2019 Share Posté le 19 mai 2019 Quelqu'un peut m'expliquer la projection de L'Equipe entre les deux chronos ?Roglic a pris 19" à Yates sur 8 km, il lui reprendrait 2'34" sur 34,8 km, comment ils ont fait le calcul ? 😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 19 mai 2019 Share Posté le 19 mai 2019 Pour recadrer ce que je dis. J'aime bien Démarre qui n'est pas un pur sprinter, car il manque d'agressivité, de hargne, trop gentil, pas assez téméraire, pas assez courageux. Mais il en gagnera encore de belles, quand ce ne sera pas du sprint massif houleux. Mais il a quand même de la puissance pour rouler vite. Riblon dit que Démarre manque d'autorité, Guimard, dit qu'il lui manque d'agressivité, et démarre lui même s'autocritique en avouant qu'il n'a pas ce grain de folie qui fait la différence. Dans l'étape d'hier, Caleb ewan joue des épaules et des coudes 3 kms avant la ligne pour garder la place qu'il voulait avoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 19 mai 2019 Share Posté le 19 mai 2019 en attendant, Bouhani.... pas de news... il fait quoi, il en est où, comment est il ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 19 mai 2019 Share Posté le 19 mai 2019 Il a repris cette semaine sur le Tour de Californie, avec une 4ème et une 8ème place, plutôt bon sur les parcours accidentés, mais manque d'explosivité au sprintQuand on n'aime pas un coureur, la moindre des choses c'est de s'intéresser un peu à ce qu'il fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 19 mai 2019 Share Posté le 19 mai 2019 Oui, le foncier de Bouhanni est de retour car ce qu'il a fait sur du valloné est très prometteur.Par contre, il reste l'explositivité à retrouver. Ca peut vraiment le faire pour le TdF si son équipe le retient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 19 mai 2019 Share Posté le 19 mai 2019 Avec tous les souçis relationnels avec son équipe, il est logiquement en retard. Attendons en juin, juillet.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 19 mai 2019 Share Posté le 19 mai 2019 N'ayant pas lu l'article auquel tu fais référence, je me dis qu'ils ont peut-être traité séparément les parties plates et les ascensions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 19 mai 2019 Share Posté le 19 mai 2019 Pas avec autant d'écart, je pense plutôt qu'ils se sont plantés d'une minute en faveur de Roglic, puisque Yates, Nibali et Lopez sont traités à peu près de la même façonSur le premier chrono, la côte représentait le 1/4 du parcours, ici les parties montantes représentent à peu près le 1/5, la proportion est assez proche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 19 mai 2019 Share Posté le 19 mai 2019 Pour ceux qui veulent suivre avec plus de précision les différents pointages intermédiaireshttp://www.giroditalia.it/it/live/live-stage-9-2019/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 19 mai 2019 Share Posté le 19 mai 2019 Mareczko a perdu 10'29" sur Davies, meilleur temps provisoire, mais qui devrait être battu par Campenaerts, en attendant les grands leadersJe ne connais pas les délais d'élimination mais ça ne sent pas très bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 19 mai 2019 Share Posté le 19 mai 2019 Te fatigue pas Bernard, avec Chassé, on n'est pas tout à fait dans les sciences exactes et les démonstrations pointues 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PAUTHIER1639476555 Posté le 19 mai 2019 Auteur Share Posté le 19 mai 2019 Mareczko, dans les bosses, c'est un parpaing. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 19 mai 2019 Share Posté le 19 mai 2019 Oui, mais à ce point là, 3'22" de retard sur l'avant-dernier, il doit y avoir un problème de santé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 19 mai 2019 Share Posté le 19 mai 2019 La longueur n'est pas le bon paramètre de comparaison.Il faudrait plutôt considérer les temps passés sur le plat et en ascension , et aussi les D+ respectifs. PS : je viens de regarder le profil.Le 1er tiers monte un poil, 0,4%mais le 2e davantage : 1%Ce n'est vraiment plat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés