Aller au contenu

Giro 2019


Messages recommandés

bonsoir,

jadis on voyait des coureurs appartenant aux échappés ( en petit comité ) se mettre à l'avant du peloton pour imposer un faux train , ceci à aussi disparu du "cyclisme moderne" .

…..et notre Arnaud a trouvé comme excuse ce jour …..un dérapage sur la route humide au 300m , ses concurrents ont du vider leur bidon !!!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps l'Extrême-orient asiatique est bien plus proche de l'Australie que la Suisse ou la Suède. 😇

Moi ce qui m'étonne chez Caleb Ewan (et qui en étonne beaucoup d'autres) c'est sa position à vélo lors des sprints. La tête sur la roue avant, pour ainsi dire. Comme Cavendish mais encore plus extrême. Moi je n'arriverai même pas à tourner les pédales dans cette position… mais question aérodynamisme, c'est le top.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après l'étape, il y a Christophe Riblon et Guimard qui débrieffe le sprint de Démarre. C'est toujours la même analyse qui en découle : l'absence d'agressivité et la peur de Démarre, qui se fait bouger dans les 4 derniers kms, alors que les autres ont de l'autorité pour garder leur place. On voit dans les derniers kms, caleb ewan ne pas se laisser faire et avoir de l'autorité et de l'agressivité pour se placer là où il a décidé. Je l'ai toujours dit, Démarre est fort dans les jambes mais faible dans la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh, cette belle génération de sprinters français (dem, bouh, coq), qui a plafonné pendant qu'une nouvelle génération est arrivée derrière... ils ne gagneront pas tout, mais vont continuer à en claquer quelques belles, et ce sera déjà ça!

Démare peut encore se faire une étape sur le giro. Il est pas mal, Gaviria out, Viviani moins fort qu'en 2018. Allez dédé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour recadrer ce que je dis. J'aime bien Démarre qui n'est pas un pur sprinter, car il manque d'agressivité, de hargne, trop gentil, pas assez téméraire, pas assez courageux. Mais il en gagnera encore de belles, quand ce ne sera pas du sprint massif houleux. Mais il a quand même de la puissance pour rouler vite. Riblon dit que Démarre manque d'autorité, Guimard, dit qu'il lui manque d'agressivité, et démarre lui même s'autocritique en avouant qu'il n'a pas ce grain de folie qui fait la différence. Dans l'étape d'hier, Caleb ewan joue des épaules et des coudes 3 kms avant la ligne pour garder la place qu'il voulait avoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas avec autant d'écart, je pense plutôt qu'ils se sont plantés d'une minute en faveur de Roglic, puisque Yates, Nibali et Lopez sont traités à peu près de la même façon

Sur le premier chrono, la côte représentait le 1/4 du parcours, ici les parties montantes représentent à peu près le 1/5, la proportion est assez proche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La longueur n'est pas le bon paramètre de comparaison.

Il faudrait plutôt considérer les temps passés sur le plat et en ascension , et aussi les D+ respectifs. 

PS : je viens de regarder le profil.

Le 1er tiers monte un poil, 0,4%

mais le 2e davantage : 1%

Ce n'est vraiment plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...