Aller au contenu

A travers la flandre


Claude CARRIES

Messages recommandés

et de 2 pour Mathieu Van der poel;il gagne au sprint devant Turgis et bob jungle.Il s est echappé en presence de Bob jungle a 62 km de l arrivée,ont rattrapé les derniers rescapes d'une echappée dont Turgis et n ont pas été rejoind par le peloton qui a pourtant roulé.Encore une course folle.Cette generation est pleine de talents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et de 2 pour Mathieu Van der poel;il gagne au sprint devant Turgis et bob jungle.Il s est echappé en presence de Bob jungle

Bob JungelsBob, Bob, Bob of the Jungle 😃, etc (les initiés comprendront). Quoique, on pourrait bien le surnommer Tarzan pour son audace.

Dommage pour Turgis, il méritait bien de la claquer, celle-là. Son démarrage dans le Knokteberg était impressionnant et son sprint final bien lancé à partir de l'arrière du groupe, mais il n'y avait rien à faire contre Van der Poelidor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claude a de gros problèmes avec l'orthographe des noms propres, voir sur un autre post

"Voir gagner ou courir.Bob jungle;alaphilippe skybar shasmann,Van avermat" 😕

Sinon, à part le phénomène Van der Poel et l'excellent Turgis, effectivement Jungels s'affirme comme un très bon "flandrien"

A chaque fois ça surprend les commentateurs parce que c'est la 1ère année chez les pros où il s'y est vraiment mis à fond, mais il ne faudrait pas oublier qu'il a gagné un Paris-Roubaix espoirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'orthographe pour les pronos, c'est plus embêtant!  Tant que c'est pas pour dénigrer ou se moquer du coureur, skybar et bob jungle, c'est plutot rigolo comme du virenque.

(après faut pas toucher à la syntaxe et faire trop de fautes, ça c'est pas bon)

Sinon, j'ai pas vu, mais Turgis, que je ne connais pas vraiment, à l'air de marcher sur l'eau. C'est une surprise ou c'était attendu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gros très gros moteur avec un excellent sens de la course sa venue récente chez direct énergie et côtoyer Niki Terpstra lui permet de s'épanouir pleinement donc résultat logique issue d'une famille de cycliste dont le papa Rémy à su protégé le parcours cycliste des 3 enfants dont un malheureusement à du stopper sa toute jeune carrière pro  (pb cardiaque).

je suis persuadé que ce soir tous les essonniens faisant du vélo doivent être content pour cette sympathique famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça s’est pas vraiment passé dans cet ordre.

C’est Turgis qui attaque à 64 km du but, vite rejoint par VDP (et deux autres coureurs de mémoire dont un coéquipier de VDP).

Jungels revient plus tard après être sorti du peleton à 33 bornes de l’arrivée avec Benoot.

Ils ont rejoint et distancé au fil de la course les 8 échappés du début de course à l’exception de Pöstlberger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mathieu VAN DER POUPOULE"

 

On parle toujours (en France) de Mathieu Van der Poel comme le petit-fils de Poulidor

Mais on oublie que c'est avant tout le fils d'Adrie, dont une des plus grandes victoires est le Tour des Flandres 86

Le Tour des Flandres c'est dimanche. J'ai tendance à penser que c'est sans doute un peu tôt (manque de "caisse" sur 250 km), mais avec un tel talent qui sait ? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas deux mais trois autres coureurs accompagnaient Van der Poel et Turgis dans leur contre-attaque dans le Knokteberg : Dries Debondt (le coéquipier de VDP), Diego Garcia Cortina et Kasper Asgreen. OK, c'est un détail de course.

Garcia Cortina est à surveiller pour le Tour des Flandres, il s'était déjà fait remarquer l'année dernière…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diego Garcia Cortina

En voyant Diego et Garcia ainsi associés je me suis tout normalement penché sur les nouvelles des pauvres chagossiens et suis tombé sur cet article d'un site que je ne connaissais pas.

http://www.alterinfo.net/Ile-de-Diego-Garcia-Le-vrai-visage-du-capitalisme-anglo-saxon-Monstrueux-_a46548.html

A 1ère vue ça m'a paru intéressant et j'en fais donc profiter le forum tout en sachant qu'une course cycliste en cet endroit ne semble pas dans les cartes à court terme 🙁.

Malheureusement l'article date de 2010, donc pas de nouvelles fraîches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...