Patrick MORER PostĂ© le 9 mars 2019 Share PostĂ© le 9 mars 2019 Bonjour AprĂšs beaucoup d'interrogations je me lĂąche vers un achat de cadre titane. Car je recherche un cadre tolĂ©rant que je pourrais garder plusieurs annĂ©es et je pense que le titane correspondra Ă mes attentes. Par contre il faudra que je trouve un vĂ©lociste qui reprendra mon Cipollini Bond. Pourriez-vous me donner la liste des constructeurs et les modĂšles de cadre titane. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dominique CHOIMET PostĂ© le 9 mars 2019 Share PostĂ© le 9 mars 2019 BonjourJe roule sur un Seven Axiom SG, j'en suis hyper satisfait ! J'ai tout eu, acier, alu, carbone Ă raccord, carbone ... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier THYM PostĂ© le 9 mars 2019 Share PostĂ© le 9 mars 2019 Le Vacon, attention trĂšs longue attente mais tu seras pas déçu...travail d'orfĂšvre... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX PostĂ© le 9 mars 2019 Share PostĂ© le 9 mars 2019 Bonjour,Avec le changement du forum, je ne sais plus comment faire des recherches. Je suis passĂ© par un moteur de recherche pour retrouver celui-cihttps://forum.velo101.com/voirsujet/titane-bilan-2012--14574qui faisait le bilan des cadreurs titane (mis Ă jour depuis 2012).Il doit ĂȘtre possible, avec titane et velo101 comme mots-clefs, de retrouver diffĂ©rents fils oĂč on discutait du choix du cadre en fonction des besoins, du budget... Pour moi- type randonneuse : genesis (mais il faudrait que j'aille le voir de plus prĂšs)- rapport qualitĂ©/prix : revel- plaisir (on relache la contrainte budget) : steven mais cela dĂ©pend beaucoup de l'utilisateur. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry RICROS PostĂ© le 9 mars 2019 Share PostĂ© le 9 mars 2019 Je viens d'acheter un Moots Vamoots CR. Simplement gĂ©nial : rĂ©actif, suffisamment rigide pour mon petit niveau, trĂšs confortable. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO PostĂ© le 9 mars 2019 Share PostĂ© le 9 mars 2019 T'as CMT mais Ă©cologiquement je mise sur un cadre en bois. Tu peux presque le faire toi mĂȘme.Le chĂȘne c'est bien, un peu lourd. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick MORER PostĂ© le 9 mars 2019 Auteur Share PostĂ© le 9 mars 2019 Et des roues carbone est-ce compatible avec un cadre titane ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry RICROS PostĂ© le 9 mars 2019 Share PostĂ© le 9 mars 2019 Absolument. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick MORER PostĂ© le 9 mars 2019 Auteur Share PostĂ© le 9 mars 2019 Et y-a-t-il un intĂ©rĂȘt d'avoir un cadre titane avec freins Ă disques ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 9 mars 2019 Share PostĂ© le 9 mars 2019 Je roule sur un Seven Axiom SG, j'en suis hyper satisfaitMoi aussi depuis 2005, mais depuis l'an dernier je lui fais des infidĂ©litĂ©s avec mon BH rachetĂ©Â chez Direct-Energie (celui prĂ©vu pour Jonathan Hivert au TdF 2017). Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 9 mars 2019 Share PostĂ© le 9 mars 2019 Et des roues carbone est-ce compatible avec un cadre titane ?DrĂŽle de question! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry RICROS PostĂ© le 9 mars 2019 Share PostĂ© le 9 mars 2019 Le mien n'a pas de disque car je le destine Ă la route uniquement. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
HervĂ© FERMIN PostĂ© le 9 mars 2019 Share PostĂ© le 9 mars 2019 Caminade ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel CLAMOT PostĂ© le 10 mars 2019 Share PostĂ© le 10 mars 2019 Un titane est un choix mĂ»rement rĂ©flĂ©chi et on ne l'achĂšte pas comme un carbone que l'on a en 5 mns en sortant du magasin. Il faut choisir l'artisan, se rendre chez lui, discuter de ton projet et tu attends ton tour pour la fabrication. 1 an. mais l'attente en vaut la chandĂšle. Caminade, Victoire, Le Vacon, etc... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel CLAMOT PostĂ© le 10 mars 2019 Share PostĂ© le 10 mars 2019 Detrompes toi, Le vacon n'est pas plus cher qu'un titane de sĂ©rie Merlin, litespeed, cmt, seven. Il a tous les prix avec du tubes Reynolds ou du deda. Pour le plus haut de gamme, il faut compter 3600 ⏠tout compris (jeux de direction chris king, peinture, finition, fourche, etc...). Je crois qu'il peut faire un titane Ă 2000 âŹ. Pour l'attente c sĂ»r que c'est l'inconvĂ©nient. Pour un cycliste il faut faire la dĂ©marche intellectuelle de se dire : "je vais rouler avec un titane dans un an 1/2, mais je fais la commande maintenant", un cadreur est un homme seul qui construit un cadre un par un , l'un aprĂšs l'autre, une annĂ©e c'est 52 semaines,alorsâŠ. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX PostĂ© le 10 mars 2019 Share PostĂ© le 10 mars 2019 Ne pas oublier le marchĂ© de l'occasion Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 10 mars 2019 Share PostĂ© le 10 mars 2019 Parmi les artisans français, Levacon est celui qui rĂ©unit peut-ĂȘtre le plus de qualitĂ©s, dont une grande expĂ©rience, beaucoup de mĂ©ticulositĂ© dans l'exĂ©cution, l'Ă©coute attentive de tous les souhaits du client, une grande curiositĂ© qui lui fait aborder des solutions techniques parfois hors-normes. Mais il y a les dĂ©lais de fabrication⊠je n'avais pas la patience⊠je me suis tournĂ© vers un artisan sans doute moins exceptionnel (pour un acier). L'avenir me dira si je me suis trompĂ©. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel CLAMOT PostĂ© le 10 mars 2019 Share PostĂ© le 10 mars 2019 J'ai deux levacon titane, le premier commandĂ© fin 2006, livrĂ© mai 2009. Mon second commandĂ© en 2015 livrĂ© mi 2016. Le vacon fait absolument du sur mesure Ă tout niveau : geomĂ©trie, solutions techniques, matĂ©riaux, constructions, et sav assurĂ©. finition superbe, titane au naturel ou Ă©maillage Ă la carte.. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 10 mars 2019 Share PostĂ© le 10 mars 2019 Perso, j'ai eu un Le Vacon et mĂȘme si c'Ă©tait un bon vĂ©lo, cela n'avait rien Ă voir avec du sur mesure. Ce n'est que mon avis mais Ă©tant passĂ© chez FKC, je me suis rendu compte du vĂ©ritable sur mesure...Je n'ai jamais montĂ© sur un vĂ©lo devant François KĂ©rautret et je ne suis pas montĂ© non plus sur mon vĂ©lo en le rĂ©cupĂ©rant. MalgrĂ© cela, je n'ai jamais eu a modifier le moindre rĂ©glage. Tout Ă©tait en place comme les boutons du DI2 qui tombaient pile poil... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR PostĂ© le 10 mars 2019 Share PostĂ© le 10 mars 2019 Je ne peux faire de comparatif, n' ayant pas tout essayĂ©, ni mĂȘme plusieurs comme ici. Mais j'ai achetĂ© un Nevi il y a douze ans maintenant, et j'en suis content. Bon je ne suis qu'un cycliste de loisir, je fais 7 Ă 8000 par anAvec les mĂȘmes roues, il "gommait" mieux la route, relançait mieux, tapait moins de l'arriĂšre sur les imperfections, Ă©tait moins fatigant sur la durĂ©e... Je ne fais pas de courses, et ça me va parfaitement. Ca rĂ©pond Ă ce que je voulais : quelque chose qui dure, confortable tout en ayant du punch quand on lui demande. Je suis passĂ© d'un alu/ carbone à ça et j'ai senti la diffĂ©rence. Je l'ai pris en sĂ©rie, car les cotes me convenaient parfaitement, je n'avais pratiquement qu'Ă reporter celles de mon vĂ©lo prĂ©cĂ©dent. Le problĂšme de cette marque est la raretĂ© des revendeurs. Il y a des modĂšles pour grosses cuisses, compĂ©titeurs, avec mĂ©gatube et tout. On me les a dĂ©conseillĂ©s pour ma pratique... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés