Aller au contenu

Achat cadre titane

Patrick MORER

Messages recommandés

Bonjour

AprĂšs beaucoup d'interrogations je me lĂąche vers un achat de cadre titane.

Car je recherche un cadre tolérant que je pourrais garder plusieurs années et je pense que le titane correspondra à mes attentes.

Par contre il faudra que je trouve un vélociste qui reprendra mon Cipollini Bond.

Pourriez-vous me donner la liste des constructeurs et les modĂšles de cadre titane.

Merci.

Bonjour,

Avec le changement du forum, je ne sais plus comment faire des recherches. Je suis passé par un moteur de recherche pour retrouver celui-ci

https://forum.velo101.com/voirsujet/titane-bilan-2012--14574

qui faisait le bilan des cadreurs titane (mis Ă  jour depuis 2012).

Il doit ĂȘtre possible, avec titane et velo101 comme mots-clefs, de retrouver diffĂ©rents fils oĂč on discutait du choix du cadre en fonction des besoins, du budget...

Pour moi

- type randonneuse : genesis (mais il faudrait que j'aille le voir de plus prĂšs)

- rapport qualité/prix : revel

- plaisir (on relache la contrainte budget) : steven

mais cela dépend beaucoup de l'utilisateur.

Un titane est un choix mûrement réfléchi et on ne l'achÚte pas comme un carbone que l'on a en 5 mns en sortant du magasin. Il faut choisir l'artisan, se rendre chez lui, discuter de ton projet et tu attends ton tour pour la fabrication. 1 an. mais l'attente en vaut la chandÚle. Caminade, Victoire, Le Vacon, etc...

Detrompes toi, Le vacon n'est pas plus cher qu'un titane de sĂ©rie Merlin, litespeed, cmt, seven. Il a tous les prix avec du tubes Reynolds ou du deda. Pour le plus haut de gamme, il faut compter 3600 € tout compris (jeux de direction chris king, peinture, finition, fourche, etc...). Je crois qu'il peut faire un titane Ă  2000 €. Pour l'attente c sĂ»r que c'est l'inconvĂ©nient. Pour un cycliste il faut faire la dĂ©marche intellectuelle de se dire : "je vais rouler avec un titane dans un an 1/2, mais je fais la commande maintenant", un cadreur est un homme seul qui construit un cadre un par un , l'un aprĂšs l'autre, une annĂ©e c'est 52 semaines,alors
.

Parmi les artisans français, Levacon est celui qui rĂ©unit peut-ĂȘtre le plus de qualitĂ©s, dont une grande expĂ©rience, beaucoup de mĂ©ticulositĂ© dans l'exĂ©cution, l'Ă©coute attentive de tous les souhaits du client, une grande curiositĂ© qui lui fait aborder des solutions techniques parfois hors-normes. Mais il y a les dĂ©lais de fabrication
 je n'avais pas la patience
 je me suis tournĂ© vers un artisan sans doute moins exceptionnel (pour un acier). L'avenir me dira si je me suis trompĂ©.

J'ai deux levacon titane, le premier commandé fin 2006, livré mai 2009. Mon second commandé en 2015 livré mi 2016. Le vacon fait absolument du sur mesure à tout niveau : geométrie, solutions techniques, matériaux, constructions,  et sav assuré. finition superbe, titane au naturel ou émaillage à la carte..

Perso, j'ai eu un Le Vacon et mĂȘme si c'Ă©tait un bon vĂ©lo, cela n'avait rien Ă  voir avec du sur mesure. Ce n'est que mon avis mais Ă©tant passĂ© chez FKC, je me suis rendu compte du vĂ©ritable sur mesure...

Je n'ai jamais monté sur un vélo devant François Kérautret et je ne suis pas monté non plus sur mon vélo en le récupérant. Malgré cela, je n'ai jamais eu a modifier le moindre réglage. Tout était en place comme les boutons du DI2 qui tombaient pile poil...

Je ne peux faire de comparatif, n' ayant pas tout essayĂ©, ni mĂȘme plusieurs comme ici. Mais  j'ai achetĂ© un Nevi il y a douze ans  maintenant, et j'en suis content. Bon je ne suis qu'un cycliste de loisir, je fais 7 Ă  8000 par anAvec les mĂȘmes roues, il "gommait" mieux la route, relançait mieux, tapait moins de l'arriĂšre sur les imperfections, Ă©tait moins fatigant sur la durĂ©e...  Je ne fais pas de courses,  et ça me va parfaitement.  Ca rĂ©pond Ă  ce que je voulais : quelque chose qui dure, confortable tout en ayant du punch quand on lui demande. Je suis passĂ© d'un alu/ carbone Ă  ça et j'ai senti la diffĂ©rence. Je l'ai pris en sĂ©rie, car les cotes me convenaient parfaitement, je n'avais pratiquement qu'Ă  reporter celles de mon vĂ©lo prĂ©cĂ©dent. Le problĂšme de cette marque est  la raretĂ© des revendeurs. Il y a des modĂšles pour grosses cuisses, compĂ©titeurs,  avec mĂ©gatube et tout. On me les a dĂ©conseillĂ©s pour ma pratique...

• CrĂ©er...