James JEAU Posté le 10 février 2019 Share Posté le 10 février 2019 Je viens de remplacer (tout seul comme un grand) ma cassette 10v (shimano 105), par une Ultégra aux caractéristiques identiques et je constate qu'il y a une fine entretoise métallique entre le dernier pignon et la roue, que je n'ai pas sur le montage d'***.Par contre, d'***, j'ai une flasque plastique de même épaisseur. Ceci expliquant il cela ?((Christian, pas sur la tête 😆) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 10 février 2019 Share Posté le 10 février 2019 Tu te poses la bonne question et tu vas même jusqu'à suggérer la réponse. Pourquoi ne te fais-tu pas confiance ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 10 février 2019 Share Posté le 10 février 2019 l'entretoise doit servir pour le 11vitesses .tu dois pouvoir remettre les anciennes de l'autre cassette si tu veux du moment quelle soit pour dix vitesses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 10 février 2019 Share Posté le 10 février 2019 L’entretoise metalique sert a monter une cassette de 9 et 10V sur un corps de roue libre de 11V. Quant au flasque en plastoc, vire moi cette daube ! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 10 février 2019 Share Posté le 10 février 2019 Il doit donc la mettre cette entretoise, après avoir viré la daube? Je ne l'ai pas eue cette entretoise lorsque j'ai acheté sur le web une dix ultegra, par contre la roue mavic en proposait une... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 10 février 2019 Share Posté le 10 février 2019 Le flaque en plastique n’a rien a voir avec l’entretoise... Mais pour virer ce flasque il faut demonter la K7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 10 février 2019 Auteur Share Posté le 10 février 2019 Le doute subsiste, dans la mesure ou elle a la même épaisseur que la flasque.Je vais me demander à mon vélociste, je vais faire changer tous les câbles et vérifier l'alignement du dérailleur, me suis rentrer dedans par un gars du club, à cause d'un p*t*in de clébard ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 11 février 2019 Share Posté le 11 février 2019 Si ta flasque en plastique était placée sur ton vélo, moi je ne changerais rien et monterais la nouvelle cassette sans rien de plus.Quand tu serres l'écrou de fixation, si ta cassette n'a pas de jeu, c'est bon.Si elle a du jeu latéral, il faudra alors mettre l'entretoise métallique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 11 février 2019 Share Posté le 11 février 2019 Le flasque en plastique sert a proteger les rayons dans le cas où tu déraille sur ton grand pignon.. Donc si la butée haute de ton derailleur ar est bien réglée alors le flasque ne sert a rien hormis a faire ultra moche..! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 11 février 2019 Share Posté le 11 février 2019 Exact, mais c’était peut être aussi pour s’habituer au "futur" montage disque ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 11 février 2019 Auteur Share Posté le 11 février 2019 J'ai déposé mon vélo ce soir et interrogé mon vélociste. il lui a suffit de secouer une denture et de voir qu'il y avait du jeu, pour constater qu'il fallait mettre l'entretoise.La flasque n'ayant apparemment pas d'influence sur le jeu, on va la virer.Merci pour avis 😆Christian doit faire la gueule, il n'est pas viendu 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 11 février 2019 Share Posté le 11 février 2019 La flasque peut pas avoir d'influence sur le jeu dans la cassette, elle est fixée sur les rayons ! 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 12 février 2019 Share Posté le 12 février 2019 Avec James, c'est possible.Tu n'imagines pas de quoi notre ami est capable! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 12 février 2019 Share Posté le 12 février 2019 Qu'est ce que j'ai dit encore???J'avoue qu'au début, je ne voyais pas de quoi il parlait avec son flasque machin là...Et puis, si tu me lis bien, j'indique clairement à notre ami que s'il a du jeu, il doit mettre l'entretoise. Donc j'ai tout juste, me semble-t-il, comme souvent :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 12 février 2019 Share Posté le 12 février 2019 Un peu comme sur son objectif 10000, il devrait recevoir une amende en euros bien sur dès qu'il dit une connerie 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 12 février 2019 Share Posté le 12 février 2019 Un Belge quoi 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 12 février 2019 Share Posté le 12 février 2019 Quand j'ai effectué mon premier montage de la 11/34, j'ai finalement appelé Shimano et en deux minutes, j'avais une réponse.Je n'avais aucunes certitudes avec le forum donc il m'a suffit d'un appel. Parfois, c'est bien plus simple d'aller a la source... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 12 février 2019 Share Posté le 12 février 2019 Profitez, les gars, vous savez qu'ici vous ne risquez rien. Pendant que vous blablatez, je roule, moi.Superbe petite sortie de remise en mouvement avec un copain dans le namurois, en finissant évidemment par la citadelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 12 février 2019 Auteur Share Posté le 12 février 2019 La flasque n'est pas fixée sur les rayons, mais bien enfilée sur le corps de roue libre. Et comme elle a sensiblement la même épaisseur que l'entretoise et qu'il n'y avait pas d'entretoise avec la précédente roue libre, le doute est permis.Faudra que j'examine l'ancienne roue libre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 13 février 2019 Share Posté le 13 février 2019 pour revenir sur ce sujet, il existe chez Miche, par ex, des entretoises en plastique donc pourquoi cette "FLASQUE"n'en remplacerait-elle pas une? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés