André MASSOL Posté le 30 janvier 2019 Share Posté le 30 janvier 2019 Bonjour,Oui je sait bien que le sujet des roues est souvent abordé sur ce forum mais j'aimerais avoir votre avis sur ses 2 roues .Je souhaite m'acheter une roue pour les beau jours ..Je voudrais savoir quels sont leur comportement et surtout en montagne. L'avis de tous et le bienvenu mais surtout de ceux qui roulent avec ses modèles .Leur tarif est quasiment le même .Merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 30 janvier 2019 Share Posté le 30 janvier 2019 A choisir, Fulcrum pour la solidité et la fiabilité.J'ai des Zero alu, la qualité est selon moi nettement au dessus de Mavic, mais ce n'est que mon avis très subjectif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael RUFFIER Posté le 30 janvier 2019 Share Posté le 30 janvier 2019 A choisir, Fulcrum pour la solidité et la fiabilité.AAaaaahhhhh booonnnnn ??!! 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 30 janvier 2019 Share Posté le 30 janvier 2019 héhéhé, trop facile les gars, je ne tomberai pas dans votre piège! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 30 janvier 2019 Share Posté le 30 janvier 2019 notre belge délireJe ne comprends pas Christian, Fulcrum n'est pas une marque belge 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian SOREL Posté le 30 janvier 2019 Share Posté le 30 janvier 2019 Mavic a fait un grand pas en avant en ce qui concerne la fiabilité, mais c'est vrai que campa alias fulcrum, c'est différent, mais pas forcément bien au dessus, peu être plus solide .. mais je trouve mavic plus esthétique (et pourtant, 2 mois dans l'année je roule avec des eurus..indestructibles) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 30 janvier 2019 Share Posté le 30 janvier 2019 il est en manque de salsepareille😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 2 février 2019 Auteur Share Posté le 2 février 2019 Bonjour ,J'ai acheter en janvier les racing zero alu ...500kms et déjà retour chez fulcrum pour la roue avant ...le roulement avant grince ..🙁Si mavic est moins fiable ….. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 2 février 2019 Share Posté le 2 février 2019 Acheté en janvier, donc tu as fais 500 kms par temps de pluie. Les fulcrum, campa, ne sont pas en roulement annulaires, mais à billes cônes cuvette et pas très étanches. Il vaut mieux les utiliser par temps sec, sinon entretien fréquent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 2 février 2019 Auteur Share Posté le 2 février 2019 C'est sur que j'ai rouler avec la pluie .Si on ne peut faire du vélo que lorsqu'il fait beau …Sur la roue arrière il n'y a aucun problème Quel entretien faut il faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 2 février 2019 Share Posté le 2 février 2019 Tout le monde sait que les moyeux campa et fulcrum n'aime pas la pluie. Ce n'est pas étanche comme du roulement annulaire mais c'est plus mécanique, plus fluide. Il faut ouvrir ls roulements, nettoyer et regraisser si ce sont des roulements aciers et huiler si ce sont des ceramiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 3 février 2019 Share Posté le 3 février 2019 il faut bourrer de graisse au point que cela ressorte. ainsi il n'y a plus d'agression extérieure. mais la fluidité s'en ressent. fluidité ou durabilité il faut choisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 3 février 2019 Share Posté le 3 février 2019 Bourrer de graisse à ras le moyeu ?! et puis quoi encore, le roulement va être collé, çà tournera comme dans une pâte de glue….Dans le temps, les moyeux étaient seulement à billes, dans les années 70, 80, on avait du moyeux dura ace, du campa racord, du maillard 501, o tout était démontable avec de l'outillage standard, sans clé spécifique, et tous les cyclistes démontaient leurs moyeux régulièrement pour l'entretien.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 3 février 2019 Share Posté le 3 février 2019 C'est le souci campa. J'ai flingué un CRL sur une zonda arrière comme ça. J'ai aussi eu une casse rayon sur cette même roue, le SAV m'en a remplacé 4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 4 février 2019 Auteur Share Posté le 4 février 2019 Bonjour ,Bien que je soit surpris de vos réponses , je vous remercie de vos réponses .Donc a quelle intervalles faut il faire le graissage et avec quelle graisse .Pour en revenir au sujet initial ( Ksyruim pro carbon au Fulcrum racing zéro carbon ) quel choix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gael PAWLAK Posté le 4 février 2019 Share Posté le 4 février 2019 Bonjour,Alors je suis loin d'être un expert en cyclisme mais je suis en revanche l'heureux possesseur de roues kysrium pro carbone à pneu. Mon seul point de comparaison sont les aksium qui étaient vendues avec le vélo, un caad12. Et c'est mon 1er vélo, donc voilà très courte expérience. Personnellement j'en suis très content, elles sont rigides et réactives, très légères. Je descends aussi les cols plus vite (alors que je ne suis pas très bon descendeur) avec car elle stabilisent mieux le vélo et je le laisse plus facilement filer. Avec les patins jaunes, aucun souci de frein, excepté 1 fois sous une "douche" en plein jour (orage d'été) entre les files de voiture, j'ai cru que j'allais cartonner mais ça a été la voiture qui a déboité à la dernière seconde ayant dégagé le carrefour rapidement. Avec ces roues j'ai fait le Granfondo Vosges et l'Alsacienne, et je les trouve parfaites pour ça, la rigidité aide à monter au train et quand on en remet une couche ça repart direct. Question réactivité j'ait fait des courses en D3D4 l'année dernière et depuis l'été j'arrive à ne pas perdre le peloton, en relance elles sont vraiment très bien. D'ailleurs c'est ce qui me frappe le plus quand je passe d'une paire à l'autre, c'est l'énergie que me demandent mes aksium pour relancer par rapport aux ksyrium. Les aksium paraissent plus "moelleuses", c'est difficile à décrire, avec les carbones c'est moins délicat mais diablement plus efficace.Par contre n'ayant jamais eu d'autres vélos, je ne peux pas te dire du cadre ou des roues en quoi c'est l'un ou l'autre mais ce qui est sûr c'est que quand à la belle saison je change de roues, mon vélo révèle un potentiel qu'il n'a pas avec les aksium (qui sont cependant parfaites pour le travail hivernal).En ce qui concerne le SAV, j'ai eu un problème avec la jante avant, un éclat est parti et le patin a fait chauffer la jante qui a boursoufflé à une endroit et a du être remplacée. pris en charge par le SAV, en 1 semaine la roue était de retour avec une nouvelle jante et de nouveaux rayons.Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gael PAWLAK Posté le 4 février 2019 Share Posté le 4 février 2019 J'espère aussi 😆plus sérieusement, mon vélociste (qui n'est pas le vendeur des roues) m'a dit que pour lui c'était pas du à la succession de descentes de cols mais à un défaut de la jante qui a perdu un petit éclat (1mmx4mm) qui a fait frotter le patin anormalement et provoqué la boursoufflure 20cm plus loin. En gros j'ai retenu de cet échange qu'avec une jante neuve sans défaut c'était plus censé arriver au vu de ma pratique (courses ffc + cyclosportives). Si jamais, on va dire que je serai content d'avoir activé la garantie 3 ans, du coup j'ai au moins du sav gratuit jusqu'en aout 2020, c'est déjà ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 5 février 2019 Share Posté le 5 février 2019 "Ksyruim pro carbon ou fulcrum racing zero , j'ai les deux a boyaux"--> la fulcrum racing zero carbon à boyau existe ? ou bien c'est juste une série limitée pour les très allergiques aux roue carbone à pneu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian SOREL Posté le 5 février 2019 Share Posté le 5 février 2019 Mavic SAV au top ...arf arf arf arf 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 5 février 2019 Share Posté le 5 février 2019 Mais enfin, c'est vrai!Regarde, c'est pourtant bien eux qui l'ont dépanné, ça c'est de l'efficacité quand même: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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