Aller au contenu

Direct Energie 1 - Vital Concept et Arkea 0


Guillaume LEROYER

Messages recommandés

On sait déjà que 2 invitations pour le prochain Tour de France ont été offertes à Wanty et Cofidis, et qu'il ne reste que deux places à attribuer, plus que probablement entre Direct Energie, Vital Concept et Arkéa Samsic (décision au plus tôt à la fin de Paris-Nice)

Or aujourd'hui sur la 1ère étape de la Tropicale Amissa Bongo, c'est justement Niccolo Bonifazio (Direct Energie) qui a gagné au sprint devant Lorrenzo Manzin (Vital Concept) et André Greipel (Arkéa) 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Vital Concept, qui n'en est qu'à sa 2ème année d'existence, part quand même avec un temps de retard, surtout face à l'équipe de Bernaudeau qui a quand même une "histoire" sur le Tour

Mais leur recrutement est intéressant, avec des coureurs comme Rolland, Gautier et Vichot qui peuvent animer les échappées de baroudeurs

ASO a probablement voulu leur laisser une chance de prouver leur valeur en ce début de saison, et mettre un peu la pression aux autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il y a même pas de match.

Si on prend le meilleur grimpeur et le meilleur sprinter des équipes:
Arkea: Barguil - Greipel
Direct E: Calmejane - Bonifazio (ou Boudat)
Vital C: Rolland - Coquard

Arkea et Vital Concept sont clairement devant. Vital Concept a en plus quelques puncheurs qui peuvent animer la course.
Si Direct Energie est sélectionnée ce sera uniquement pour montrer le maillot dans des échappées. "A la régulière" cette équipe n'aura aucun impact sur la course. Le recrutement cette année a été axé sur les classiques et non le tour de France.
Et j'aimerai une pause de Bernaudeau cette année, j'en peu plus de l'entendre pleurer au sujet des échappées.
Par contre, Vital Concept n'aurait jamais du être créée, il aurait été plus opportun de renforcer une équipe existante et créer une continental pour la formation.
On a trop de conti pro et pas assez de continental en France. 1/4 des coureurs des équipes conti pro n'ont pas ce niveau mais celui du dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ou déjà ?

C'est pas la tropicale qui va déterminer quoi que ce soit mais ça se fera sur des courses d'un autre calibre, en tous cas Greipel a déjà plus gagné que toute l'équipe réunie sur une saison complète, un exploit en soi...

Surtout qu'en la matière, je suis loin d'être objectif, mais si certains en doutaient, l'arrivée de Greipel, couplée à la prise de conscience de Barguil, qui a reconnu officiellement qu'il s'était planté sur la vision globale de sa carrière, devraient débloquer le potentiel de cette équipe.

L'an dernier, il priorisait sa vie de famille à son statut de coureur pro à fort potentiel, et là il a donc reconnu qu'une carrière sportive était courte et que ça valait le coup de faire quelques sacrifices, donc j'ai bon espoir que ça aille bien pour les Bretons de chez Arkea cette saison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Tropicale, on a eu 4 victoires pour Bonifazio (Direct Energie), dont le général, 2 pour Manzin (Vital Concept) et 1 pour Greipel (Arkea)

Dans un contexte plus relevé, sur la première épreuve du Challenge de Majorque, Warren Barguil termine 9ème, derrière Jesus Herrada, Guillaume Martin, Mollema, Valverde, Wellens, Higuita, Konrad et Aru (Majka clôturant ce joli Top 10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Oui je crois comme tu le dis Paul, il fallait prendre les 3. C est bon pour le cyclisme français, fut un temps pas si lointain il ni avait pas autant d équipes en France et tout le monde s en plaignait, maintenant c est pas mal et on refuse 8 coureurs. Si c est pour la sécurité, je doute de la pertinence du truc!!!!

De plus dans les années 90 on a connu 210 coureurs.

C est les sponsors qui vont être contents et refroidir les éventuels à venir.

Bravo encore ASO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...