Christian GOUTTE PostĂ© le 20 janvier 2019 Share PostĂ© le 20 janvier 2019 Bonjour Ă tous,J'envisage d'acquĂ©rir les roues CORIMA Ă pneu WS32+, avez vous un retour d'expĂ©rience sur ces roues?Merci pour vos rĂ©ponses Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 20 janvier 2019 Share PostĂ© le 20 janvier 2019 regarde une paire de mavic ksyrium exalit pro , la tu as une superbe paires de roues pour 1000 e Comment rĂ©siste le traitement exalith dans le temps ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 21 janvier 2019 Share PostĂ© le 21 janvier 2019 corima est venu aux carbone Ă pneu non par conviction, mais suite Ă une forte demande des clientssi DT Swiss a arrĂȘtĂ© les carbone Ă boyau c'est parce qu'ils n'en vendent plus assez pour que cela soit Ă©conomiquement viablealors tu vois, le carbone Ă pneus⊠A part en TL, mais il y a d'autres contraintes Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 21 janvier 2019 Share PostĂ© le 21 janvier 2019 l'intĂ©rĂȘt du carbone, c'est de pouvoir avoir des roues lĂ©gĂšres en pĂ©riphĂ©rie. Une roue Ă jante Ă pneu de hauteur moyenne est ainsi Ă peu prĂšs au mĂȘme poids que la roue plate Ă jante alu. Mais c'est vrai que lorsqu'on reste en pneu, on a fait que la moitiĂ© du chemin⊠puisque les jantes Ă pneus et/ou tubeless pĂšsent en moyenne 100g de plus que leur Ă©quivalent Ă boyau...Je n'ai fait l'essai croisĂ© (boyau/pneu) qu'en plaine avec des Bora 35 (vĂ©lo similaire C60 montĂ© en Campa record ou en Dura Ace) et je n'ai pas trop vu de diffĂ©renceâŠIl faut que je fasse d'autres essais croisĂ©s : par exemple avec les Mavic Ksyrium (que j'ai Ă boyaux tandis que j'ai des amis qui les ont Ă pneus) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 21 janvier 2019 Share PostĂ© le 21 janvier 2019 l'autre inconvĂ©nient des jantes carbone Ă pneu TT c'est un Ă©chauffement important avec risque de dĂ©laminage du carbone et Ă©clatement de la chambre en profil moyenne et haute montagne.sauf si tu tape dans la qualitĂ© et ce pour 1500âŹ, voir 2000 si tu veux ĂȘtre au poids de roue alu de1000âŹaprĂšs sur du plat Ă peu vallonnĂ©, tu as raison Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Matthias GUTHARDT PostĂ© le 21 janvier 2019 Share PostĂ© le 21 janvier 2019 Il parait que les fabricants de roues ont fait de gros progrĂšs concernant la gestion de la surchauffe de la jante due au freinage dans une longue descente. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 21 janvier 2019 Share PostĂ© le 21 janvier 2019 lors de l'edt mavic en dĂ©panne quand mĂȘme plusieurs dizaines qui ont eu ce problĂšme. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 21 janvier 2019 Share PostĂ© le 21 janvier 2019 Pour ma part j'ai des Bora One Ă pneu qui sont les meilleures roues en descente que j'ai jamais eues : super freinage et pas de pb de surchauffe. Je ne fais pas bcp de km par an mais que des cols...Mais bon elles sont effectivement en prix catalogue >1500⏠Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 21 janvier 2019 Share PostĂ© le 21 janvier 2019 Comme je n'y connais rien j'ai le droit de donner mon point de vue.Pour moi marier jante carbone et pneuc'est la mĂȘme chose quele mariage de la carpe et du lapin. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian POTTIN PostĂ© le 21 janvier 2019 Share PostĂ© le 21 janvier 2019 Bonjour,j'ai des R SYS en exalith au bout de 18 mois la couleur noir mat disparait et ce n'est pas tres beau ,ça freine presque aussi bien , autant elles sont jolies neuves (suivant les gouts) ensuite quand l'exalith part ça laisse Ă desirer ,j'ai contactĂ© Mavic ,il n'y a rien Ă faire.J'ai aussi des 32 Ă pneus de chez corima ,elles sont presque aussi legere que les R SYS mais les jantes restent clean Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian POTTIN PostĂ© le 21 janvier 2019 Share PostĂ© le 21 janvier 2019 Bonjour ,je roule depuis 18 mois avec des 32 ws Ă pneus ,j'en suis tres content ,je roulais avant avec des 47 je n'ai jamais eu de probleme ,je roule avec des pneus ,je fais 16000 km/an ,tu peux faire de la montagne aucune surchauffe ,les nouveaux patins freinent beaucoup mieux sous la pluie Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 21 janvier 2019 Share PostĂ© le 21 janvier 2019 Merci pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 22 janvier 2019 Share PostĂ© le 22 janvier 2019 Ahh, enfin du concret ! Et enfin des patins qui sont plus que des ralentisseurs, quand câest mouillĂ© ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 22 janvier 2019 Share PostĂ© le 22 janvier 2019 Pourquoi tu as testĂ© les nouveaux patins corima ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 22 janvier 2019 Share PostĂ© le 22 janvier 2019 RĂ©ponse de Christian Pottin: je fais 16000 km/an ,tu peux faire de la montagne aucune surchauffe ,les nouveaux patins freinent beaucoup mieux sous la pluie đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 22 janvier 2019 Share PostĂ© le 22 janvier 2019 freinent beaucoup mieux ne signifie pas freine bien. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 22 janvier 2019 Share PostĂ© le 22 janvier 2019 Oui c'est clair et comme Ă©crit Christian il n'a pas explicitement nommĂ© Corima, j'en ai dĂ©duis que, mais je me suis peut-ĂȘtre emballĂ© un peu rapidement ! đMais, en fin d'annĂ©e, j'ai refait une sortie les liĂšge, mais aprĂšs les avoir poncĂ© pour faire apparaitre le liĂšge, j'ai Ă©tĂ© surpris du mordant sur les premiers freinage. Mais en fin de sortie, câĂ©tait dĂ©jĂ moins bien, au retour j'ai constatĂ©, que la surface de contact Ă©tait Ă nouveau toute noir. Sais pas si ça vient du fait que j'ai utilisĂ© d'autres patins, ou si c'est dĂ» Ă lâĂ©chauffement ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 22 janvier 2019 Share PostĂ© le 22 janvier 2019 As-tu dĂ©jĂ testĂ© les patins DarkPads ? Les tests des essayeurs de la presse spĂ©cialisĂ©e sont assez Ă©logieux⊠freinage puissant et progressif, bonne efficacitĂ© sous la pluie⊠Jusqu'oĂč faut-il faire confiance aux journalistes ???https://www.velochannel.com/test-des-patins-de-frein-darkpads-28620 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 22 janvier 2019 Share PostĂ© le 22 janvier 2019 J'ai des Dark pads, c'est nettement mieux que les Corima, bon pour ca, faut pas grand chose !C'est l'Ă©quivalent des Swissstop, mais un peu plus ventilĂ©, jante peut ĂȘtre moins "chaude", mais pour cela faudrait mesurer. Comportement pratiquement similaires en fait, ou diffĂ©rence difficilement dĂ©celable, la plus grosse diffĂ©rence pour moi, c'est quelle "dĂ©boureâ mieux que les autres marques ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 22 janvier 2019 Share PostĂ© le 22 janvier 2019 Tu as pu tester sous la (forte) pluie ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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