Aller au contenu

Roues Corima WS32+


Christian GOUTTE

Messages recommandés

corima est venu aux carbone à pneu non par conviction, mais suite à une forte demande des clients

si DT Swiss a arrêté les carbone à boyau c'est parce qu'ils n'en vendent plus assez pour que cela soit économiquement viable

alors tu vois, le carbone à pneus… A part en TL, mais il y a d'autres contraintes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'intérêt du carbone, c'est de pouvoir avoir des roues légères en périphérie. Une roue à jante à pneu de hauteur moyenne est ainsi à peu près au même poids que la roue plate à jante alu. Mais c'est vrai que lorsqu'on reste en pneu, on a fait que la moitié du chemin… puisque les jantes à pneus et/ou tubeless pèsent en moyenne 100g de plus que leur équivalent à boyau...

Je n'ai fait l'essai croisé (boyau/pneu) qu'en plaine avec des Bora 35 (vélo similaire C60 monté en Campa record ou en Dura Ace) et je n'ai pas trop vu de différence…

Il faut que je fasse d'autres essais croisés : par exemple avec les Mavic Ksyrium (que j'ai à boyaux tandis que j'ai des amis qui les ont à pneus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'autre inconvénient des jantes carbone à pneu TT c'est un échauffement important avec risque de délaminage du carbone et éclatement de la chambre en profil moyenne et haute montagne.

sauf si tu tape dans la qualité et ce pour 1500€, voir 2000 si tu veux être au poids de roue alu de1000€

après sur du plat à peu vallonné, tu as raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,j'ai des R SYS en exalith au bout de 18 mois la couleur noir mat disparait et ce n'est pas tres beau ,ça freine presque aussi bien , autant elles sont jolies neuves (suivant les gouts) ensuite quand l'exalith part ça laisse à desirer ,j'ai contacté Mavic ,il n'y a rien à faire.J'ai aussi des 32 à pneus de chez corima ,elles sont presque aussi legere que les R SYS mais les jantes restent clean 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair et comme écrit Christian il n'a pas explicitement nommé Corima, j'en ai déduis que, mais je me suis peut-être emballé un peu rapidement ! 😄

Mais, en fin d'année, j'ai refait une sortie les liège, mais après les avoir poncé pour faire apparaitre le liège, j'ai été surpris du mordant sur les premiers freinage. 

Mais en fin de sortie, c’était déjà moins bien, au retour j'ai constaté, que la surface de contact était à nouveau toute noir. Sais pas si ça vient du fait que j'ai utilisé d'autres patins, ou si c'est dû à l’échauffement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des Dark pads, c'est nettement mieux que les Corima, bon pour ca, faut pas grand chose !

C'est l'équivalent des Swissstop, mais un peu plus ventilé, jante peut être moins "chaude", mais pour cela faudrait mesurer. 

Comportement pratiquement similaires en fait, ou différence difficilement décelable,  la plus grosse différence pour moi, c'est quelle "déboure” mieux que les autres marques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...