Christian GOUTTE Posté le 20 janvier 2019 Share Posté le 20 janvier 2019 Bonjour à tous,J'envisage d'acquérir les roues CORIMA à pneu WS32+, avez vous un retour d'expérience sur ces roues?Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 20 janvier 2019 Share Posté le 20 janvier 2019 regarde une paire de mavic ksyrium exalit pro , la tu as une superbe paires de roues pour 1000 e Comment résiste le traitement exalith dans le temps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 21 janvier 2019 Share Posté le 21 janvier 2019 corima est venu aux carbone à pneu non par conviction, mais suite à une forte demande des clientssi DT Swiss a arrêté les carbone à boyau c'est parce qu'ils n'en vendent plus assez pour que cela soit économiquement viablealors tu vois, le carbone à pneus… A part en TL, mais il y a d'autres contraintes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 21 janvier 2019 Share Posté le 21 janvier 2019 l'intérêt du carbone, c'est de pouvoir avoir des roues légères en périphérie. Une roue à jante à pneu de hauteur moyenne est ainsi à peu près au même poids que la roue plate à jante alu. Mais c'est vrai que lorsqu'on reste en pneu, on a fait que la moitié du chemin… puisque les jantes à pneus et/ou tubeless pèsent en moyenne 100g de plus que leur équivalent à boyau...Je n'ai fait l'essai croisé (boyau/pneu) qu'en plaine avec des Bora 35 (vélo similaire C60 monté en Campa record ou en Dura Ace) et je n'ai pas trop vu de différence…Il faut que je fasse d'autres essais croisés : par exemple avec les Mavic Ksyrium (que j'ai à boyaux tandis que j'ai des amis qui les ont à pneus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 21 janvier 2019 Share Posté le 21 janvier 2019 l'autre inconvénient des jantes carbone à pneu TT c'est un échauffement important avec risque de délaminage du carbone et éclatement de la chambre en profil moyenne et haute montagne.sauf si tu tape dans la qualité et ce pour 1500€, voir 2000 si tu veux être au poids de roue alu de1000€après sur du plat à peu vallonné, tu as raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthias GUTHARDT Posté le 21 janvier 2019 Share Posté le 21 janvier 2019 Il parait que les fabricants de roues ont fait de gros progrès concernant la gestion de la surchauffe de la jante due au freinage dans une longue descente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 21 janvier 2019 Share Posté le 21 janvier 2019 lors de l'edt mavic en dépanne quand même plusieurs dizaines qui ont eu ce problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 21 janvier 2019 Share Posté le 21 janvier 2019 Pour ma part j'ai des Bora One à pneu qui sont les meilleures roues en descente que j'ai jamais eues : super freinage et pas de pb de surchauffe. Je ne fais pas bcp de km par an mais que des cols...Mais bon elles sont effectivement en prix catalogue >1500€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 21 janvier 2019 Share Posté le 21 janvier 2019 Comme je n'y connais rien j'ai le droit de donner mon point de vue.Pour moi marier jante carbone et pneuc'est la même chose quele mariage de la carpe et du lapin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian POTTIN Posté le 21 janvier 2019 Share Posté le 21 janvier 2019 Bonjour,j'ai des R SYS en exalith au bout de 18 mois la couleur noir mat disparait et ce n'est pas tres beau ,ça freine presque aussi bien , autant elles sont jolies neuves (suivant les gouts) ensuite quand l'exalith part ça laisse à desirer ,j'ai contacté Mavic ,il n'y a rien à faire.J'ai aussi des 32 à pneus de chez corima ,elles sont presque aussi legere que les R SYS mais les jantes restent clean Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian POTTIN Posté le 21 janvier 2019 Share Posté le 21 janvier 2019 Bonjour ,je roule depuis 18 mois avec des 32 ws à pneus ,j'en suis tres content ,je roulais avant avec des 47 je n'ai jamais eu de probleme ,je roule avec des pneus ,je fais 16000 km/an ,tu peux faire de la montagne aucune surchauffe ,les nouveaux patins freinent beaucoup mieux sous la pluie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 21 janvier 2019 Share Posté le 21 janvier 2019 Merci pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 22 janvier 2019 Share Posté le 22 janvier 2019 Ahh, enfin du concret ! Et enfin des patins qui sont plus que des ralentisseurs, quand c’est mouillé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 22 janvier 2019 Share Posté le 22 janvier 2019 Pourquoi tu as testé les nouveaux patins corima ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 22 janvier 2019 Share Posté le 22 janvier 2019 Réponse de Christian Pottin: je fais 16000 km/an ,tu peux faire de la montagne aucune surchauffe ,les nouveaux patins freinent beaucoup mieux sous la pluie 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 22 janvier 2019 Share Posté le 22 janvier 2019 freinent beaucoup mieux ne signifie pas freine bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 22 janvier 2019 Share Posté le 22 janvier 2019 Oui c'est clair et comme écrit Christian il n'a pas explicitement nommé Corima, j'en ai déduis que, mais je me suis peut-être emballé un peu rapidement ! 😄Mais, en fin d'année, j'ai refait une sortie les liège, mais après les avoir poncé pour faire apparaitre le liège, j'ai été surpris du mordant sur les premiers freinage. Mais en fin de sortie, c’était déjà moins bien, au retour j'ai constaté, que la surface de contact était à nouveau toute noir. Sais pas si ça vient du fait que j'ai utilisé d'autres patins, ou si c'est dû à l’échauffement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 22 janvier 2019 Share Posté le 22 janvier 2019 As-tu déjà testé les patins DarkPads ? Les tests des essayeurs de la presse spécialisée sont assez élogieux… freinage puissant et progressif, bonne efficacité sous la pluie… Jusqu'où faut-il faire confiance aux journalistes ???https://www.velochannel.com/test-des-patins-de-frein-darkpads-28620 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 22 janvier 2019 Share Posté le 22 janvier 2019 J'ai des Dark pads, c'est nettement mieux que les Corima, bon pour ca, faut pas grand chose !C'est l'équivalent des Swissstop, mais un peu plus ventilé, jante peut être moins "chaude", mais pour cela faudrait mesurer. Comportement pratiquement similaires en fait, ou différence difficilement décelable, la plus grosse différence pour moi, c'est quelle "déboure” mieux que les autres marques ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 22 janvier 2019 Share Posté le 22 janvier 2019 Tu as pu tester sous la (forte) pluie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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