James JEAU Posté le 21 mai 2023 Share Posté le 21 mai 2023 Je remonte le sujet, car j'ai enfin de vraies lunettes de vélo. Précédemment j'avais des Oakley, qui étaient de simples lunettes sport non progressives. Mon choix s'est porté sur les Julbo Ultimate avec verres progressifs et y'a pas photo. Fini les lunettes qui glissent sur le nez en permanence, lecture du compteur et de la montre nickel, yeux mieux protégés. Cout 110€ de ma poche pour un budget initial de 745€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 21 mai 2023 Share Posté le 21 mai 2023 il y a 53 minutes, James JEAU a dit : Je remonte le sujet, car j'ai enfin de vraies lunettes de vélo. Précédemment j'avais des Oakley, qui étaient de simples lunettes sport non progressives. Mon choix s'est porté sur les Julbo Ultimate avec verres progressifs et y'a pas photo. Fini les lunettes qui glissent sur le nez en permanence, lecture du compteur et de la montre nickel, yeux mieux protégés. Cout 110€ de ma poche pour un budget initial de 745€. J'ai aussi des Julbo à verres photochromiques clairs (donc c'est bien aussi quand il fait sombre). Côté prix, c'était pas donné (ça m'a coûté dans les 500, il y a quelques années déjà), elles conviennent encore, heureusement ! J'en prends grand soin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 21 mai 2023 Share Posté le 21 mai 2023 Coincidence, j'étrainais aujourd'hui mon nouveau casque avec écran incolore. Première photo visière baissée, deuxième photo vissière relevée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 22 mai 2023 Share Posté le 22 mai 2023 il va falloir que je m'y mette... le problème ce n'est pas la vue de loin, c'est quand il faut faire un peu de mécanique... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 23 mai 2023 Share Posté le 23 mai 2023 (modifié) Il y a 18 heures, Pierre PLANA a dit : il va falloir que je m'y mette... le problème ce n'est pas la vue de loin, c'est quand il faut faire un peu de mécanique... Quand les bras deviennent trop courts. Premier signe du veillissement ! Modifié le 23 mai 2023 par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 23 mai 2023 Share Posté le 23 mai 2023 il y a 25 minutes, Gérard CRESPO a dit : Quand les bras deviennent trop courts. Premier signe du veillissement ! et puis les pièces vraiment petites... une goupille de plaquettes de freins c'est vraiment très petit... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc Auneau Posté le 26 mai 2023 Share Posté le 26 mai 2023 Bonjour tout le monde, J'ai longtemps galéré pour trouver une solution avec ma forte myopie à -4 et ma presbytie. Depuis 1 an et demi, je roule avec les lunettes D+ de chez Enihcam. Et tout roule pour moi ! Je peux enfin voir ce qui il y a de noté sur mon Garmin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés