Nicolas GRIMBERT Posté le 13 janvier 2019 Share Posté le 13 janvier 2019 bonjourje viens d' acheter une paire de bora one 35 ultra à pneus .quelle section de pneus ( minimum 25 ? ) et quelle marque me conseillez vous ?et quelle hauteur de valve pour chambre à air et quelle marque la plus résistante aux crevaisons ?Sportivement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 13 janvier 2019 Share Posté le 13 janvier 2019 J'utilise les chambres michelin A1 dont la valve fait 52 mm, ça suffit pour accrocher l'embout du gonfleur. En pneus, je mets des conti gp4000s2 25 mm, une valeur sûre. J'ai essayé aussi les nouveaux pirelli mais je manque de recul pour la longévité et la resistance aux crevaisons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 13 janvier 2019 Share Posté le 13 janvier 2019 Ils résistent bien les Pirelli, 4000 et pas trop usés, jamais percés...attendons encore un peu pour donner un jugement définitif, assez comparables aux michelin power endurance dont je fais le même constat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bike SCOTT Posté le 13 janvier 2019 Share Posté le 13 janvier 2019 BonjourPour mes Bora Ultra 35, j'utilise des chambres à air Continental Race 28, hauteur de valve 42.Montées avec pneus Conti Grand Prix 4000 S2 en 25 habituellement, j'ai testé les Pirelli P Zéro lors de leur sortie. Bilan : plus confortable que les Conti sur revêtement lisse et chaussée bien entretenu et très bon rendement. En revanche dès que la route devient plus "dégradée"( plus granuleuse avec quelques gravillons) j'avais l'impression que le pneu était trop tendre et la sensation de ne pas avoir assez gonflé.Cependant aucune crevaison mais usure plus rapide que les Conti.Du coup, je suis revenu à Conti avec une série limitée, les Conti 4000 RS. (Tip top) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas GRIMBERT Posté le 13 janvier 2019 Auteur Share Posté le 13 janvier 2019 hauteur de valve de 42 suffit ? sur internet on préconise minimum 60 ( hauteur de jante + 20 ) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe GAGNAIRE Posté le 14 janvier 2019 Share Posté le 14 janvier 2019 effectivement sur mes bora ultra 35; une valve 42 ne suffit pas pour le gonflage; j'ai du mettre des chambres conti 28 race light en 60 mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 14 janvier 2019 Share Posté le 14 janvier 2019 Comme les jantes font 24,2 mm il faut que le ballon de ton pneu soit un peu plus gros au minimum.Perso avec mes Bora j'utilise des GP S2 en 23 et 25 mm. En 23 mm, ils font 24,8 mm ce qui sied très bien à la jante, en 25 ils font 27,2 mm ce qui est plus confortable mais ne passe pas sur tous les cadres! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bike SCOTT Posté le 14 janvier 2019 Share Posté le 14 janvier 2019 Bonjour PhilippeSans vouloir remettre en cause ton avis, une valve 42 fonctionne très bien sur des Bora Ultra 35 .... la preuve.Le seul petit bémol, ce serait lors du montage initial. Il est vrai que lors du 1er gonflage, la longueur de valve va sembler un peu courte, donc il faut jouer un peu pour avoir une sortie correcte de celle-ci et pouvoir insuffler l'air.Mais après positionnement et gonflages réguliers, la chambre est bien en place, la valve ressort suffisamment et il n'y aucun soucis pour gonfler à pression souhaitée.J'ai eu monté en valve 60 au tout débit et j'avais trouvé affreux cette sortie de valve avec cette faible hauteur de jante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 15 janvier 2019 Share Posté le 15 janvier 2019 Bonjour Philippe,bon juste une petit commentaire pour commencer les bora one 35 ultra ça n'existe pas, c'est Bora One 35 ou Bora Ultra 35, ou alors une contrefaçon ?Sinon, pour les pneus, je trouve le Conti peu confortables. Ca fait un an que je roule avec des Vittoria Corsa Graphene, pas d'usure prématurée, pas de crevaison et un confort bien meilleur que les GP4000.Pour les chambres à air, 42 mm c'est un peu la *** suivant la pompe que tu as… mais tu peux utiliser un prolongateur, 60mm, c'est vrai que c'est long mais il y a des chambres à 48mm (Hutchinson), 51mm (vittoria), 52mm (Michelin).Pour ma part j'ai des Michelin Aircomp ultralight avec des valves de 52mm... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 15 janvier 2019 Share Posté le 15 janvier 2019 "Pour ma part j'ai des Michelin Aircomp ultralight avec des valves de 52mm..."Hello Pierre, tu utilises quelle largeur de pneu?, les Aircomp Ultralight étant limitées à 23mm sur l'emballage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 15 janvier 2019 Share Posté le 15 janvier 2019 https://bike.michelin.com/fr/products/michelin-aircomp-ultralight-roadils ont changé les boites :-)bon en fait j'ai des michelin partout… (en 25mm pas de soucis) sauf sur mes Bora One ou j'ai des Mavic en 48mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 15 janvier 2019 Share Posté le 15 janvier 2019 En effet, c'est tout nouveau, merci pour l'infoMais les poids restent identiques!😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 15 janvier 2019 Share Posté le 15 janvier 2019 Comme dit plus haut… ils n'ont probablement changé que la boite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bike SCOTT Posté le 15 janvier 2019 Share Posté le 15 janvier 2019 Bonsoir PierreOui effectivement Bora Ultra 35, j'étais focalisé sur le 1er commentaire de Nicolas en début de sujet !!! 😳Quant aux pneus, il faudra que j'essaie les Vittoria car je n'en ai jamais testés. J'avais pour idée de passer aux Grand Prix 5000 pour les prochains qui sont annoncés plus confortables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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