Aller au contenu

Bora one ultra 35 à pneus


Nicolas GRIMBERT

Messages recommandés

Bonjour

Pour mes Bora Ultra 35, j'utilise des chambres à air Continental Race 28, hauteur de valve 42.

Montées avec pneus Conti Grand Prix 4000 S2 en 25 habituellement, j'ai testé les Pirelli P Zéro lors de leur sortie. 

Bilan : plus confortable que les Conti sur revêtement lisse et chaussée bien entretenu et très bon rendement. En revanche dès que la route devient plus "dégradée"( plus granuleuse avec quelques gravillons) j'avais l'impression que le pneu était trop tendre et la sensation de ne pas avoir assez gonflé.

Cependant aucune crevaison mais usure plus rapide que les Conti.

Du coup, je suis revenu à Conti avec une série limitée, les Conti 4000 RS. (Tip top)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les jantes font 24,2 mm il faut que le ballon de ton pneu soit un peu plus gros au minimum.

Perso avec mes Bora j'utilise des GP S2 en 23 et 25 mm. En 23 mm, ils font 24,8 mm ce qui sied très bien à la jante, en 25 ils font 27,2 mm ce qui est plus confortable mais ne passe pas sur tous les cadres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe

Sans vouloir remettre en cause ton avis, une valve 42 fonctionne très bien sur des Bora Ultra 35 .... la preuve.

Le seul petit bémol, ce serait lors du montage initial. Il est vrai que lors du 1er gonflage, la longueur de valve va sembler un peu courte, donc il faut jouer un peu pour avoir une sortie correcte de celle-ci et pouvoir insuffler l'air.

Mais après positionnement et gonflages réguliers, la chambre est bien en place, la valve ressort suffisamment et il n'y aucun soucis pour gonfler à pression souhaitée.

J'ai eu monté en valve 60 au tout débit et j'avais trouvé affreux cette sortie de valve avec cette faible hauteur de jante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe,

bon juste une petit commentaire pour commencer les bora one 35 ultra ça n'existe pas, c'est Bora One 35 ou Bora Ultra 35, ou alors une contrefaçon ?

Sinon, pour les pneus, je trouve le Conti peu confortables. Ca fait un an que je roule avec des Vittoria Corsa Graphene, pas d'usure prématurée, pas de crevaison et un confort bien meilleur que les GP4000.

Pour les chambres à air, 42 mm c'est un peu la *** suivant la pompe que tu as… mais tu peux utiliser un prolongateur, 60mm, c'est vrai que c'est long mais il y a des chambres à 48mm (Hutchinson), 51mm (vittoria), 52mm (Michelin).

Pour ma part j'ai des Michelin Aircomp ultralight avec des valves de 52mm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pierre

Oui effectivement Bora Ultra 35, j'étais focalisé sur le 1er commentaire de Nicolas en début de sujet !!! 😳

Quant aux pneus, il faudra que j'essaie les Vittoria car je n'en ai jamais testés. J'avais pour idée de passer aux Grand Prix 5000 pour les prochains qui sont annoncés plus confortables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...