Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je rajouterais à cela que tout ce qui est électrique ou électronique tombe toujours de toujours en panne.

Je suis le premier surpris quand un truc électronique fonctionne comme il le devrait, et c'est systématiquement que les ennuis arrivent un jour ou l'autre. 

Avec du mécanique, tu peux éventuellement te débrouiller et faire une réparation de fortune. Avec de l'électronique, c'est 1 ou 0, il n'y a pas de 0,5.

@ Charles: Quant à l'aspect des nouveautés, je ne suis pas passéiste, mais il m'arrive de réfléchir avant de me lancer dans des achats plébiscités par le marketing des fabricants, un peu de nuance quand même :-)

Si tu les écoutes, tu dois changer ton vélo tous les ans, ça va pas la tête?

Posté

Oui mais si elle vient me chercher avec la C5, elle risque aussi de tomber en panne... 40 km, ça fait beaucoup pour cette voiture!

J'ai plus de chance d'appeler la voisine, qui a une vraie voiture, elle ;-))

Posté

Pour les changement de vitesses, je soupçonne également les gants !

Pour monter les vitesses faut également bien pousser le levier, sinon je freine ! 📢

Mais ça c'est du au freinage a disques, très prompt au toucher et comme il n'y a pas autant de jeu que sur un freinage jante et qu'il à plus de mordant... 🙄

C'est pour ces raisons que je pense que le Di2 serait certainement mieux (pour moi.)

Mais comme écrit j'ai pas testé !

Posté

Il apporte beaucoup le di2 ? 

Non, il n'apporte pas un révolution… les avantages du DI2 sont :

- tu as deux modes semi-synchro et full-synchro avec lesquels les changements de plateaux sont gérés : en semi-synchro quand tu changes de plateaux le Di2 change simultanément (à la montée ou à la descente) de deux pignons pour compenser le changement de plateau. En Full synchro, tu ne t'occupes plus de la manette de gauche… Donc l'avantage c'est un peu comme une boite manuelle et séquentielle : c'est du confort d'utilisation.

- Par ailleurs, si tu as un compteur compatible, tu as l'information sur les rapports que tu utilises. Mais bon, il faut vraiment être la tête dans le guidon pour pas savoir ou tu en es..

- les changements de plateaux sont un peu plus rapides avec le Di2 (mais ça se joue à la demi-seconde)

Sinon, un Ultegra ou un DA bien réglés fonctionnent parfaitement d'un coup de doigt. Je n'ai le Di2 que depuis peu et il m'arrive de me tromper de bouton car il sont un peu rapprochés...

Donc à budget équivalent quand un est un peu fortuné : mieux vaut une paire de roue à 1000€ que un ultegra Di2, quand on est un peu plus fortuné, mieux vaut un DA mécanique qu'un Ultégra Di2, quand on est très très fortuné ont peut prendre les roues et le Di2...

En ce qui concerne le GPS, contrairement à Michel, je pense que la montre GPS c'est pas mal car tu peux l'utilise pour le vélo et pour d'autres activités...

Mais bon… les mecs qui font plus de 10000km/an c'est des monomaniaques du vélo 😆, il ne pensent même pas que dans des paysages de montagne, le trail, le ski, le ski de rando, les raquettes, la rando à pied, le VTT c'est aussi très bien.

Michel il ne connait que le vélo (et un peu le parapente parce qu'il a un peu peur en descentes)

Posté

Avec plaisir je te dirai ???? sinon si tu as des bon conseils de ballades sympa dans le coin je suis preneur. Comme j'expliquais plus haut je débarque dans la région donc je connais pas encore les endroits les plus jolis 

Posté

quand on est handicapé il ne faut pas accuser shimano !

Je ne conteste pas cher Cricri. Il n'empêche que Shimano serait bien gentil de tenir compte des "personnes en situation de handicap" (comme on dit aujourd'hui). Donc, un point pour Campa 😉

Posté

Si tu as toujours roulé en Shim c'est certainement inné, mais comme je viens de Campa et que j'ai l'habitude du Sram maintenant c'est plus "délicat" et avec l'âge, cela ne s’arrange pas  ! 😆

Par contre les changements sont nettement plus "onctueux" et demande un peu moins de "force" pour monter les vitesses que Sram ou Campa !

Posté

Hahaha, pas du tout!

Je n'ai pas la chance comme toi d'habiter une région fantastique, mais si j'ai la possibilité, je vais au ski tous les ans, je fais de la rando en montagne (j'ai fait énormément de GR), parfois l'un ou l'autre 4.000 style les Ecrins, du parapente et beaucoup d'aïkido.

Comme tu vois, le vélo est un des constituants, mais non limitatif, de ma petite vie. Après tout ça, il m'arrive parfois d'être fatigué, on peut le comprendre :-)

Bon, tu t'inscris à l'Objectif 10.000?

Posté

Bon, tu t'inscris à l'Objectif 10.000

--> j'ai déjà donné et ça ma couté un divorce 😃

Je fais trop de montagne pour faire 10000 dans l'année ou alors il faut que j'arrête de travailler ou que j'abandonne femme et enfant (et chat) ou que je reprenne vraiment le vélo avant le mois d'avril (normalement de décembre à avril il y a de la neige dans les Pyrénées et c'est ski/ski de rando).

Je vais essayer en 2019 de faire un 100 000 de D+ comme en 2017 ce serait pas mal (sur 5000km)

 





×
×
  • Créer...