Bernard MISCHLER Posté le 5 janvier 2019 Share Posté le 5 janvier 2019 Bonne année à tous Hier lors de ma rando, mon coeur est monté à 175 puls/minSachant que j'ai 66 ans , qu'en pensez vous ? Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 5 janvier 2019 Share Posté le 5 janvier 2019 Moi 192 j'ai bientôt 58ans. Je suis suivi par un cardiologue, lorsque je lui pose la question il me répond "vous ressentez une gène à ce moment là". On est pas tous pareil, même mon fils ne voit pas ses pulsations monter si haut et il a la moitié de mon age. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 5 janvier 2019 Share Posté le 5 janvier 2019 C'est haut. Moi je monte au max, à 63 ans, à 160 puls. J'ai un copain, pose de stens, donc médicaments pour faire baisser le rythme cardiaque, tourne à moins de 120 puls en moyenne. Il est content, bon sans les médicaments il serait à combien.Après ce n'est pas grave de monter un peu haut si tu pratiques régulièrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 5 janvier 2019 Share Posté le 5 janvier 2019 si c 'est lors d 'un effort important et que c 'est descendu assez vite je dirai plutôt bien , je suis monté a 177 ce matin j ai 62 ans ,il y avait au moins 6 mois que je n 'étais pas monté aussi haut , le froid aussi peut êtresalut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 5 janvier 2019 Share Posté le 5 janvier 2019 Si les pulsations descentes assez rapidement, je ne pense pas que ce soit un problème.Lors d'une course, je suis encore monté à 192 comme Gérôme (j'avais 54 ans), mais ce n'est pas tous les jours que ça arrive.L'année d'après lors du test d'effort 186, mais le cardiologue ne m'a pas conseillé des fc aussi haute, mais bon.Maintenant je me limite à 172, 175, j'arrive à le faire assez facilement (mais avec un entrainement régulier!) à maintenant 60 ans !J'ai prévu un test d'effort prochainement avant de reprendre une licence, ça ne garantie rien, mais ça permet de déceler une éventuelle anomalie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MISCHLER Posté le 5 janvier 2019 Auteur Share Posté le 5 janvier 2019 C'était dans une montée assez raide à une allure soutenue , mais sur l'ensemble de la rando de 23 km à pied , une fc moyenne de 120 pendant les 4h15 de marche Oui les puls descendent assez vite quand l'effort est moins soutenu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 5 janvier 2019 Share Posté le 5 janvier 2019 Ca m'est arrivé de dépasser fréquemment les 180 dans les ascensions, quand je portais un CFM, jusqu'à mes 50 ans, depuis je délaisse cet appareil, je ne le trouve pas fiable, bcp trop sensible au moindre effort, de plus la ceinture a des ratés si je ne transpire pas assez, il y a une perte de signal! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick DOUET Posté le 6 janvier 2019 Share Posté le 6 janvier 2019 bonjourPour moi, il est fréquent de monter a 172 puls et cela redescend vite.j'ai 63 ans.cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-claude TENDIL Posté le 6 janvier 2019 Share Posté le 6 janvier 2019 BonjourDes pics à 175 mais dans une montée , régulièrement entre 160 et 165 toujours en montée .. J'ai passé un test à l'effort rien d'anormal . Au repos 52 . J'ai parlé au cardiologue du fameux 220 moins l'age = 146 pour moi , il m'a répondu que c'était pour les sédentaires non entrainés . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MISCHLER Posté le 6 janvier 2019 Auteur Share Posté le 6 janvier 2019 C'est bien ce que je pensai , avec la formule 220-l'âge , j'aurai 45 ans et pas 66 , mais quand on va faire un test d'effort chez le cardiologue , il t'arrête quand même à 220 -l'âge et on ne sait pas ce qui se passe au dessus de cette valeur , trouvez l'erreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 6 janvier 2019 Share Posté le 6 janvier 2019 Change de cardiologue !Le premier cardiologue ne voulant pas me faire un test un peu plus poussé que le 220 - l'age, j'ai fait des recherches et j'ai trouvé une unité à l’hôpital de Wissembourg (67) qui le fait.Chez eux, j'ai passé des test de vo2max, mais ça ce fait également sur Strasbourg et Mulhouse et certainement que certain cardiologue le propose ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 6 janvier 2019 Share Posté le 6 janvier 2019 et oui il faut un cardiologue qui connait ce qu 'est le sport ....comme le kiné , en tout cas pour ma part ,ayant eu affaire a deux kiné en deux ans ,un qui te mets des électrodes et s 'en va ailleurs , et ,un autre en ce moment qui part avec une équipe sportive en soutien des athlètes je vois la différence ...d 'ailleurs il aime tellement les sportifs qu il part régulièrement , ce qui pose parfois des problèmes d 'agenda ,mais quand je sors de chez lui ....no problèmeen tout cas je pense que tu es en forme ; Bernard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 6 janvier 2019 Share Posté le 6 janvier 2019 Perso je monte à 170, et au repos 61, ça va !!Mais le fait que je prenne des neuroleptiques (Tégrétol), eh oui, je suis épileptique😄 (voir post Épilepsie), ralentit la fréquence cardiaque, ce qui fait que je peux "taper" dans la réserve 😆comme dit mon toubib !TchaoJM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-claude TENDIL Posté le 6 janvier 2019 Share Posté le 6 janvier 2019 Tégrétol j'ai entendu parlé de ça chez les pros . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 6 janvier 2019 Share Posté le 6 janvier 2019 il n'y a pas d'erreur, tu confonds juste test à l'effort et test vo2max 😉. Le test à l'effort est un suivi médical dans mon cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier EDERLE1639476562 Posté le 7 janvier 2019 Share Posté le 7 janvier 2019 Perso je suis sous beta bloquant suite au fait que mon aorte est dilatée et pour éviter de monter dans les tours et du coup je monte à 130 puls sous médoc .Maintenant si je roule dans l aprem et que l effet du cachet s est dissipé j arrive à 140/145 puls ,mais je coupe mon effort . Par contre si j oublie mon cachet ,je monte facilement à 150 /155 puls sans avoir la moindre gène . Mon cardiologue me conseille bien entendu de ne pas rouler sans avoir pris mon BT. pour réguler mon hyper tension à l effort .A titre d info j ai 60 ans et 6 mois et je suis sous traitement depuis un an .Sportivement .Didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean jacques CHEMELLO Posté le 7 janvier 2019 Share Posté le 7 janvier 2019 Bonjour nouveau sur le forum moi j ai 73 ans je monte à 170 a chaque col et je fais 2 a3 sortie la semaine au repos 65 pulsation bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre DELUNE Posté le 7 janvier 2019 Share Posté le 7 janvier 2019 La FC max n'a pas beaucoup d'intérêt. Ce qui est plus intéressant, par contre, c'est la différence entre la FC max et la FC après une minute de récupération, qui indique la faculté du cœur à redescendre. C'est une valeur personnelle, celle du voisin ne doit pas être comparée, mais sa variation indique le niveau d'adaptation à l'effort: FC max - FC après une minute. Ce chiffre varie selon votre état de forme.La FC max est stable Si la FC descend de 20 pulsations après une minute, vous êtes bien moins en forme que si elle redescend de 50 pulsations. L'évolution de ce temps de récupération, au fil des semaines ou des mois donne une bonne idée de la fluctuation de votre condition physique.Si vous êtes a 180 de FC après une côte, puis à 160 , une minute plus tard, au pied de la descente, la côte qui suit va être difficile. Si , par contre après la première côte, toujours au sommet à 180, mais la FC redescend à 120 au pied de la descente, vous aurez la réserve pour attaquer la difficulté suivante. C'est le but recherché par l'interval-training: habituer le cœur à redescendre la plus vite possible après un effort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 7 janvier 2019 Share Posté le 7 janvier 2019 pour réguler mon hyper tension à l effortLe cardiologue m'avait trouvé de l'hypertension à l'effort y'a 25 ans, mais 2 tests de 24 h avec Holter au cours desquels j'ai escaladé des cols et fait des secteurs à bloc pour mesurer ma tension aux différents rythmes cardiaques avait montré que ce n'était que dans les conditions du test que je faisais de l'hypertension d'effort, pas dans la vraie vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 7 janvier 2019 Share Posté le 7 janvier 2019 La vitesse de descente de la FC dépend de la durée des efforts précédents et de leur intensité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés